Qu'est devenu le corps du Christ ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 03 juil.15, 11:32

Message par uzzi21 »

J'imagine que dans les cieux il ne peut y avoir un corps de chaire et de sang, c'est du moins ce que m'avait affirmé un jeune prêtre, mais qui n'avait pas su donner suite à ma question.

Qu'est devenu le corps de Jésus après sa résurrection et sa montée au ciel ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 03 juil.15, 11:39

Message par Stephan H »

Après la résurrection nous serons comme les anges, on peut donc supposer que les éléments corporels ont été transmutés en corps de lumière...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 03 juil.15, 11:55

Message par indian »

uzzi21 a écrit :J'imagine que dans les cieux il ne peut y avoir un corps de chaire et de sang, c'est du moins ce que m'avait affirmé un jeune prêtre, mais qui n'avait pas su donner suite à ma question.

Qu'est devenu le corps de Jésus après sa résurrection et sa montée au ciel ?

Tant qu'à moi...son corps..Poussière tu retourneras poussire...

Quant à son âme, esprit... toujours avec nous (y)

Un corps physique qui monte dans le ciel :hum:
Je veux bien, mais ca me foutrais une de ces trouilles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 03 juil.15, 23:41

Message par uzzi21 »

Stephan H a écrit :Après la résurrection nous serons comme les anges, on peut donc supposer que les éléments corporels ont été transmutés en corps de lumière...
Jésus n'a pas ressuscité de la poussière mais d'un corps entier, tu veux dire qu'il a été transformé en corps de lumière ?

Que dit la Bible la dessus ? en parle t-elle ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 03 juil.15, 23:52

Message par indian »

Stephan H a écrit :Après la résurrection nous serons comme les anges, on peut donc supposer que les éléments corporels ont été transmutés en corps de lumière...

E= M x C2...
Je supposerai donc que les élements corporels de Jésus se sont tranformé en ''energie'', cycle du carbone oblige, compost...
...car la ''lumière'' me semble déjà présente dans l'Esprit, l'Âme, la conscience...


Qu'est que notre corps matériel si ce n'est qu'attraction de particules les unes aux autres? un Corps bien manifeste minui d'une flamme éclairant bine loin autour de nous... quand nous voulons l'allumé...

Mais bon...
Si un corps matériel peut monter dans le ciel... peut être :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 03 juil.15, 23:52

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :J'imagine que dans les cieux il ne peut y avoir un corps de chaire et de sang
C'est vrai, mais dans les cieux le corps de chair et d'os n'a pas de sansg.

Le corps de Jésus ressuscité est sur un astre tangible et glorieux dans l'univers (ciel).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu le corps du Christ ?

Ecrit le 19 sept.15, 02:25

Message par Starheater »

uzzi21 a écrit :J'imagine que dans les cieux il ne peut y avoir un corps de chaire et de sang, c'est du moins ce que m'avait affirmé un jeune prêtre, mais qui n'avait pas su donner suite à ma question.

Qu'est devenu le corps de Jésus après sa résurrection et sa montée au ciel ?
Je serais heureux de répondre à ta question. Il ne faut pas oublié que le Seigneur Jésus fut transfiguré et cela devant trois témoins. Quand il est ressuscité il n'avait déjà plus le même corps malgré que ce ne fut pas celui avec quoi il règne auprès du Père. Quand il monta, c'est là que sont corps fut complètement transformé, il en était maitre de chaque atomes. Il est apparu à d'autre sous un autre visage et personne le reconnu, seulement quand il se mis à leurs parlé, bref, c'est dans un corps parfait qu'il est monté au Ciel, car rien l'imparfait ne peut monté au Ciel.

Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités