destin de Jean le baptiste ... ex-Elie

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

destin de Jean le baptiste ... ex-Elie

Ecrit le 06 juin17, 06:04

Message par sil20 »

Il semble que le destin de Jean le baptiste était intimement lié aux actions d'Élie.
On annonce à Jésus que Jean le baptiste vient d'être emprisonné, et il est dit seulement : "Jésus ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée." . Jean le baptiste est ensuite décapité sur ordre d'Hérode et, quelque temps après, les disciples demandent à Jésus : " Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?". Jésus répond : "Il est vrai qu'Elie doit venir et rétablir toutes choses, mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu." Puis le texte ajoute : "Les disciples comprirent qu'il parlait de Jean le baptiste." Ce passage dit donc clairement que Jean le baptiste était la réincarnation d'Elie.

Mais cette identification de Jean le baptiste à Elie est déjà indiquée au début de l'Évangile de Luc lorsqu'un ange vient annoncer à Zacharie la naissance d'un fils. Il lui dit : "Tu lui donneras le nom de Jean... Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie." Elie avait été un très grand prophète d'Israël, mais il s'était rendu coupable de la mort de quatre cent cinquante prêtres de Baal qu'il avait fait égorger. Il n'avait pas été puni sous le nom d'Elie pour cette faute. Mais la loi est la loi et il devait donc être puni dans une incarnation suivante et c'est pourquoi, lorsqu'il est revenu en la personne de Jean le baptiste, il a eu la gorge tranchée."

Omraam Mikhaël Aïvanhov, extrait de Vous êtes des dieux, éd. Prosveta
:coeur:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: destin de Jean le baptiste ... ex-Elie

Ecrit le 06 juin17, 06:30

Message par Mormon »

sil20 a écrit :Il semble que le destin de Jean le baptiste était intimement lié aux actions d'Élie.
Bonjour,

Cette thèse de la réincarnation d'Elie ne tient qu'à une erreur de transcription : Elie est confondu avec Elias : le nom d'un prophète du temps d'Abraham dont le nom est devenu synonyme de précurseur.

Jean-Baptiste a été un "Elias" mais non Elie réincarné.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: destin de Jean le baptiste ... ex-Elie

Ecrit le 06 juin17, 06:51

Message par universel »

Jean le baptiste est a part et Elit est a part , pourquoi vous mélangez Les choses mort-ment et sinon20

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: destin de Jean le baptiste ... ex-Elie

Ecrit le 06 juin17, 08:17

Message par sil20 »

universel a écrit :Jean le baptiste est a part et Elit est a part , pourquoi vous mélangez Les choses mort-ment et sinon20
Bonjour universel

Tu préfères accepter les décisions des conciles humains qui ont décidé des orientations de l'Église depuis le Moyen-âge.

De mon côté, je préfère m'en remettre à ce que comprend du message de Jésus qui est en accord avec tant de témoignages.
Et lui [Jean le baptiste], si vous voulez m’en croire, il est cet Élie qui doit revenir. Que celui qui a des oreilles entende !
Matthieu, 11, 14-15

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: destin de Jean le baptiste ... ex-Elie

Ecrit le 14 juin17, 17:51

Message par Prophètedel'éternel »

sil20 a écrit :Il semble que le destin de Jean le baptiste était intimement lié aux actions d'Élie.

[quoteOn annonce à Jésus que Jean le baptiste vient d'être emprisonné, et il est dit seulement : "Jésus ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée." . Jean le baptiste est ensuite décapité sur ordre d'Hérode et, quelque temps après, les disciples demandent à Jésus : " Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?". Jésus répond : "Il est vrai qu'Elie doit venir et rétablir toutes choses, mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu." Puis le texte ajoute : "Les disciples comprirent qu'il parlait de Jean le baptiste." Ce passage dit donc clairement que Jean le baptiste était la réincarnation d'Elie.

Mais cette identification de Jean le baptiste à Elie est déjà indiquée au début de l'Évangile de Luc lorsqu'un ange vient annoncer à Zacharie la naissance d'un fils. Il lui dit : "Tu lui donneras le nom de Jean... Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie." Elie avait été un très grand prophète d'Israël, mais il s'était rendu coupable de la mort de quatre cent cinquante prêtres de Baal qu'il avait fait égorger. Il n'avait pas été puni sous le nom d'Elie pour cette faute. Mais la loi est la loi et il devait donc être puni dans une incarnation suivante et c'est pourquoi, lorsqu'il est revenu en la personne de Jean le baptiste, il a eu la gorge tranchée."

Omraam Mikhaël Aïvanhov, extrait de Vous êtes des dieux, éd. Prosveta[/quote :coeur:


heu la loi est la loi, ets aussi rapporté par un certain platon et une voie bien droite pour le seigneur se fît...
pensez vous qu'il s'agisse de jésus en l'occurence? ou alors de césar auguste ?: rendez à césar ce qui est à césar...

mais les disciples comprirent.... à travers tous le stémoignages je n'ai pas réussi à déterminer autre chose que "l'éternel ouvre la marche"... et il a pas apprécié de sa faire coupé la tête...
il y a un passage qi publie la paix... : et un certain coupage de tête d'un certain : pierre en égypte...
et le dieu d'israël la referme...
et le dieu di'sraël quoi que vous en pensiez: c'est le tout puissant. ( j'ai tendance à penser: celui que l'on ne nomme pas, difficile d ese présenter à part peut être "je suis celui qui suis"...

à prposs d'oecuménisme: une conaissnace de lycée *m'avait dit 'cest dieu qui adonné son nom à yves, mais c'te sves qui a donné son nom a dieu... si quelqu'un coprends l'oeucménisme de cette prase ô comment difficle , mais très clair, dna sun langage clair ( par exemple : yavé...; ou alors dieu dit: a tiens quelqu'un qui parle ! yves! coment tu nomme ça ? moi aggaaa toi dieu !
come vous piuvez le voir, le langage obscur ets très impertinent et parâit s'éloigne r*du sujet aklors que c'est les réponses aux questions posées...

la problématique ici, n'ets pas de savoir si l'oecuménisme garanti al pureté, mais des dogmes, les humains s'en servent d'appui, je vous ai écris, voyez vous, dan sun langage trs obscur ce propos: perdez vos dogmes avtnq's ne vous perdent.

et puis, en étandant un peu le cercle de resondsabilité qui sont pas le smiennes: vos lois etc... et ainsi de suite: par exemple: de nombreux états et nations sse disent laïcque, et puis certains parmices pays et nations, en font une religion d'état... pour éviter ce phénomène, j'ai proposé : d'unir toute s le sreligions, mais dioterèphes qui veux être roi, mvus empêche peut de le recevoir....

quand on dévoile le nouveau testament: il y a l'amour de dieu, mais ...
dans les épitres de jean, l'un d'eux commence pa r cher "théophile": en dévoilant: cela signifie amoureux du seigneur ( ton seigneur ) ( qu'ils sont beaux sur les collinnes le spieds ded cleui qui publie le salut)

seulemnt, comme vous pouvez le voir, voye zvous, il y a des de grande différence entre s'intéresser à dieu pour lui parler... ou alors, s'incliner aux pieds des lettres.

il ets souvent fait référence dans tout le nouveau test&ament: que cleui qui a des *oreilles pour entendre entendent.

cela reste donc accessible au x sourds et malentendant...: puisque : en étudiant un peu les textes antérieurs, il est possible, voyez vous, come ils sont beaux le spieds de celui qui aorte de bonnes nouvelles...

par exemple: certain ont écroit quelque choe d'intéressant: on a appris ue grand enouvele dieu esets amour.. alors: ton ephod rachel.. rachel cela signifie brebis.

que savez vous de dieu si vous n'essayer même pas de lui parler vous même ?
moi j'ai fait une expérience ( que certains pourraient l'expréience interdite ) et voici: bah ça alors, je t'assure d'ici on a vraiment l'impression qu'il y en a qu'un....
mai ss^rurment vos dogmes vous diront : non, dieu ets trop pur pour faire des enfants..

d'autre vous diront, qu'il n'agit jamais en dictateur tyrannique...

d'autre vous diront: non, yHWH, ça ne lui ait rien que l'on rase un temple: non, c'te scomem pour l'arche, perso: super content de les en débarrasser... et puis il voilèrent cette oeuvre....
d'autre s'irritent beaucoup plus rapidement que certains....
et là: vous me direz mais alors quel dieu devront nous servir ?

mais c'est simple: celui que vous n'ave zpa vu: qui a séparé la mer rouge en deux pour tenir promesse, on ne peut le voir, c'est le premier commandement... il n'y a pas un suel prophète dans l'ancien testament qui renie les commadments, le slois de moïse ça il y a de la rage par moment..., mais jamais à propos des commandements.

tu n'adoreras qu'un seul dieu, auquel tu n'attachera spas d'images, tu etc.. ( voius le connaissez, vous avez l''écriture plus fine que la mienne, voyez vous,

nous pouvons voir ici écrit en partie en langage obscur et en patritee en langage clair: un début , un faible commencement de dialoge oecuméniques

jean dit le baptiste avait il un destin ? kle destin étant tout ce qui est prévsible ( prédictible) de part la connasissance que l'ona d'une personne et de sa prop*antion à suivre les lois, ou ses convicitions etc....

en ceci, il ets certain que beaucoup ont un destin...

après que le coeur de chair se soit arrêté ( cerain parmis vous pourronts voir, l'épanchement d'un fait négligeable lors d'un dialogue oecuménique, or, je pense avec convictions, que vous pouez voir ceci, comme une sorte d'attestation ...: j'avais envie de laisser une sciulpture ( sur le coup j'ai pensé: un peu de dignité quand même et croisait mes bras sur une table devant un jeu de carte, un jeu de belotte pour être précis )
et puis je me disdais: ah.. c'et sdiongue ce qu'un corps humains peut encaisser avant de crever...
et puis, ça a finit par s'arrêter: et voci: ah tiens, c'est ça la mort.. ue sorte de corde me tira, et je disait: hé ho: je suis : pas une marionette... et quelqu'un me parlait dans une langue que les oreilles humaines ne peuvent entendre, et moi je rpéondais en hmain: ah ouais, c'te svria j'avais oublié.. et puis: la( la rapidité à oublié est impressionnante) hé ho je suis : pa sune marionette! rebelotte: ah ouais j'vaias oubié: et puis: ah ouais y a ça aussi ( pasage par une truc obscur et sombre) et puis voici: je m'élève au dessus d'une maille ananké? qu eje dirait du *destin..
au dessus du destin.
et donc, je me réveille et puis là: ah merde j'avaius complètmeent oublié! et hop retour en ligne droite vers le corps qui venait de lâcher.
et donc, je le ramenais à des capacités de fonctionnements, et quelques 3 ou 4 jours environ, pour récupérer..

vous pouvez voir, que cela n'a rien d'oecuménique, par contre si vous le lisez, vous pourrez comprendre que c'est au delà de l'oecuménique..
donc, que dire.. je n'ai pas de preuve et le témoin occulaire: a dit: mais non, tu t'es simplement évanoui...
de la même manière une autre femme m'a fait le même genre de remarque: je faisais des rêves étranges, et véritables.. ( pas des rêves dit gab' ) et donc, à la troisime fois: je me retrouvais avec une marque sur le bout de mon nez: et voici: els 2 première: je disais à mes géniteurs: voici: il se passe des choses étrange.. à la troisième: j'a dit: mais il a des griffures sur le bout du nez: ma génitrice dit laisse moi voir ! et mis son doigt sur le bout du nez... et me dit: je ne sens, tu as rêvé....

vous pouvez voir que cela sort du sujet de jean dit le baptiste néanmoins je pense que cela est important.

car voyez vous, j'ai mis en prélude: que le sdisciple comprirent qu'ils parlait de jean.. il y a une autre possibilité: il y a un ceain roi d'israël, qui a dit à élisée : mon, père mon pè_re! char d'israël et sa cavalerie !

je pense donc.. qu'il y a au moins cette autre possibilités.

et l'éternel dit à élie: et tu oindras élisée à ta place comme prophète, ceux que jéhu n'aura pas fait mourir élisée les fera mourir...
mais jospeh ets le rejeton d'un arbre extrêmement fertile qui pousse près d'une source d'amour...

( d'aileurs ceci ets toatalemt hors sujet: avec tout mon amour et ma miséricorde j'ai foutu des coups de battes( afin que voyez à quoi je fait références home run. ) dans les reichiens... ça m'a soulagé... et sa fureur lui setrt d'appuie et son bra s lui vient en aide:comem vous pouvez le constater, dieu est amour .. et qu'aucun doute ne s'élève dans vos coeurs... )

par exmeple le dieu d'israel referme la marche...: la bénéditction d'isaac à jacob: la bénédiction du tout puissant te suive: si tu prend sun astéroïde sur la tête... bah c'et sparce que t'a spas écouter mes avertissements, mais bon j'arrives après....: d'autres seront avec vous: eux ils ouvrent la marche...

etc...

vous pouvez voir qu'il y a au moins une autre possibilité: le fait que jean dit le baptiste se trouve être le capitaine du moment ( l'éternel ouvre la marche), et le dieu d'israël ( dans ma colère je vous ai donné des rois... avec ma miséricorde j'ai essayé de vous les enlever, mais ils avaient gardé la marque )

je pense que parlez d'oecuménisme et de dialogues sans essayer de connaître l'histoire des enfants d'israël, ne mène qu'à de nouvelles doctrines... c'est très beau, très rassurants ( d'ailleurs tu as de l'assurance auprès de ton seigneur etc.. c'est dans le coran )

vos doctrines ne sont pas inutiles, mais vous mènent elles là où vos volez aller ?
vous voulez devenir des sacrificateurs qui font des massacres à grande échelles? une place pour dominer comme des pierres se jetant dans des pyramides ?

j'en parles ici... ( faites des jeux de mots, c'ts une traduction pour vos aider à transféré ce qui est obscur à vos yeux en clarté... ) néanmoins je me demande ce que lui en pense )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités