NON, Jésus n'est PAS un ange !

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 12 mars19, 07:05

Message par Mikael-Dauphin »

prisca a écrit : 01 mars19, 08:19 Pourquoi me juges tu ? Es tu chrétien ?
Ne sais-tu pas que ce n'est que seulement ceux du monde que l'on n'a pas le droit de juger ?
Mais les chrétiens ont le droit de juger ceux qui sont dans l'Eglise.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'apôtre Paul.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars19, 08:19 De plus, tu dis que je dis des erreurs, or tout ce que tu dis toi tient du catholicisme au pire du protestantisme au pire des témoins de Jéhovah, il n'y a rien que tu n'ai dit de toi même, or je te rappelle que Paul dit que les prêtres retiennent la vérité captive, donc comment peux tu dire qu'eux ont raison puisque tu les mimes et moi non ?
Catholicisme et Témoins de Jéhovah, très certainement pas !
Protestantisme ?Peut-être un peu. Mais surtout pas du Luthérien, ou Calvinisme en tout cas !

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars19, 08:19 De plus, tu dis que je dis des erreurs, or tout ce que tu dis toi tient du catholicisme au pire du protestantisme au pire des témoins de Jéhovah, il n'y a rien que tu n'ai dit de toi même, or je te rappelle que Paul dit que les prêtres retiennent la vérité captive, donc comment peux tu dire qu'eux ont raison puisque tu les mimes et moi non
Or Paul n'a dit cela strictement QUE des rabbins, des sacrificateurs, et des pharisiens !
Il ne s'est jamais exprimé sur les prêtres catholiques à venir (par rapport à son époque à l'apôtre Paul) et autres !
Si donc tu te tiens dans des croyances contraires à toutes confessions, et que tu fais donc ta marginale... il se peut fort que c'est toi qui ais totalement tort...

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars19, 08:19 Ce que je dis vient justement de la communication avec l'Esprit Saint car si ton épouse parle depuis ses 13 ans en langues elle parle obligatoirement avec l'Esprit Saint c'est la condition sine quanone.

Donc tout ce que je dis me vient de l'Esprit Saint qui justement m'éduque avec "le parler en langues".
Comment se fait-il donc que mon épouse n'a pas les mêmes croyances que toi ?!
Le Saint-Esprit enseignement blanc à mon épouse et noir à toi ? Impossible.
Mon épouse parle en langue depuis 29 ans.
Or vu toutes les erreurs que tu fais... facile de conclure.
Comment je peux dire que tu fais des erreurs ? En lisant tes propos et en comparant à la Bible. Facile.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 18 mars19, 06:47

Message par Arlitto »

a écrit :NON, Jésus n'est PAS un ange !


Qu'attendez-vous pour nous dire qui il est ??? Allez, un peu de courage :)


La Bible sera toujours là pour vous contredire :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 18 mars19, 07:26

Message par Patrice1633 »

Pour moi, il est un ange ...
Il serais quoi pour vous?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 18 mars19, 08:48

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 18 mars19, 07:26 Pour moi, il est un ange ...
Dans ce cas Satan serait son frère puisque lui aussi est un ange ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 02 janv.20, 02:54

Message par le glébeux »

papy a écrit : 18 mars19, 08:48 Dans ce cas Satan serait son frère puisque lui aussi est un ange ! :tap: :tap: :tap:
Oui, et alors ? Abel était le frère de Caïn.

J'ai toujours cru que Jésus n'était pas un ange. Et puis dernièrement, après une réflexion poussée, à plusieurs, j'ai dû revoir ma position.

Pour répondre correctement à cette question, il faut d'abord poser les définitions des mots qu'on emploie, comme dirait un de mes amis, pour être sûr qu'on parle tous bien de la même chose.

Le mot "ange" est mal choisi, car il désigne une fonction, et non pas la nature d'un être. Un ange c'est un messager. Tout simplement.

Selon cette définition, Jésus est bien un ange, puisqu'en tant que Parole de Dieu, il transmet la parole de Dieu aux hommes.

Le mot qui désigne la nature de l'être qu'est Jésus, est esprit. Jésus est un esprit, les anges sont des esprits, Dieu est Esprit. Tout ceux qui vivent dans le monde sans matière qu'on appelle "le ciel" sont des esprits. Y compris les hommes ressuscités.

Comme on le voit, ce mot, "esprit", n'est pas suffisamment spécifique pour caractériser l'appartenance d'un être spirituel à une "espèce", à un groupe ou à un autre. Il convient donc de définir chacun.

Dieu est un esprit qui n'a ni origine ni fin. Il est éternel aussi bien dans le passé (il existe depuis toujours) que dans le futur (il existe pour toujours).

Le Logos est un esprit qui a été engendré par Dieu. Il est tiré de lui. Il a donc une date de naissance, il n'a pas existé depuis toujours. Il n'est pas éternel dans le passé. Et pour le futur, il avait le même statut que les anges (je parle des anges par convention de langage): éternel tant qu'il n'est pas condamné.

Les anges sont des esprits qui ont été créés par Dieu et le Logos. Comme le Logos ils ont une date de naissance, et sont éternels tant qu'ils ne sont pas condamnés.

Les hommes ressuscités sont des esprits. Ils sont nés sur terre, et ont reçu l'immortalité en étant transformés en esprits. Ils sont différents des "anges" car ils ont combattu le péché, et en sont sortis vainqueurs. Ce qui leur confère leur supériorité sur les anges. Les hommes ressuscités sont des "anges" qui ont l'expérience de la vie sur terre.

Jésus est le Logos, le Verbe, qui est né sur terre en tant qu'homme, et mort et ressuscité en tant qu'homme. Il appartient donc au groupe des hommes ressuscités, d'où l'appellation de frères de Christ pour les hommes qui auront la vie éternelle.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 09 janv.20, 23:22

Message par RT2 »

Arlitto a écrit : 18 mars19, 06:47 Qu'attendez-vous pour nous dire qui il est ??? Allez, un peu de courage :)


La Bible sera toujours là pour vous contredire :hi:
Bonjour Arlitto,

Excellente question, si il n'est pas un ange, alors il est Dieu puisque de nature divine, mais la Bible nous enseigne qu'il n'est pas Dieu, pourtant Jésus est de nature divine.

Qu'est-il donc ? Au passage, l'air de rien je précise que les anges sont de nature divine et qu'en dehors de Dieu et des anges aussi appelés fils de Dieu, il n'existe pas d'autres êtres de nature divine, du moins pas dans la Bible.

Quant à Satan, Jésus nous explique en Jean 8:44, dans ce passage qu'avant il était plein de vérité mais n'a pas tenu ferme, autrement dit cet être s'est corrompu, à l'instar de Salomon, il a corrompu son intelligence et sa sagesse. Ce qui veut dire qu'il était une créature spirituelle pleine de beauté et elle avait une charge de gestion concernant la terre, sous la direction du Fils de Dieu.

:hi:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 10 janv.20, 04:30

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 09 janv.20, 23:22 Excellente question, si il n'est pas un ange, alors il est Dieu puisque de nature divine, mais la Bible nous enseigne qu'il n'est pas Dieu, pourtant Jésus est de nature divine.
C'est exact. Mais il n'est pas le seul. Les hommes ressuscités, que tu appelles "les 144000", sont aussi de nature divine, puisqu'ils ont un corps spirituel, un corps-esprit (1 Corinthiens 15).

De toute façon, je trouve qu'on discute ici pour ne rien dire, puisque la Bible nous donne la réponse noir sur blanc:

Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus
1 Timothée 2: 5

Le seul médiateur que nous ayons au ciel, est Jésus-Christ qui est un homme.

Que dire de plus !?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.20, 14:13

Message par Patrice1633 »

Et il y a quoi au ciel?

Dieu et des anges,
Que des creatures spirituelle

Job 38
tandis que les étoiles du matinc poussaient ensemble des cris de joie
et que tous les fils de Dieu*d poussaient des acclamations ?

Les anges sont TOUS des fils du Dieu vivant,
Y a pas d'autre creatures au ciel

1 archanges,
Des cherubin
Ils sont tous des anges ...
Seraphin

Ajouté 25 secondes après :
Et il y a quoi au ciel?

Dieu et des anges,
Que des creatures spirituelle

Job 38
tandis que les étoiles du matinc poussaient ensemble des cris de joie
et que tous les fils de Dieu*d poussaient des acclamations ?

Les anges sont TOUS des fils du Dieu vivant,
Y a pas d'autre creatures au ciel

1 archanges,
Des cherubin
Ils sont tous des anges ...
Seraphin
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 30 août21, 00:19

Message par Arké »

le glébeux a écrit : 10 janv.20, 04:30

Le seul médiateur que nous ayons au ciel, est Jésus-Christ qui est un homme.

Que dire de plus !?

5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 29 déc.22, 03:30

Message par Arké »

Arké a écrit : 30 août21, 00:19 1 Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 15 févr.23, 15:12

Message par Pollux »

le glébeux a écrit : 02 janv.20, 02:54 Le mot "ange" est mal choisi, car il désigne une fonction, et non pas la nature d'un être. Un ange c'est un messager. Tout simplement.
Ils sont bien plus que de simples messagers.

Les anges sont des humains rachetés par Dieu et ressuscités au Ciel dans un corps immortel. Certains hommes et femmes vivant présentement sur Terre vont aussi devenir des anges à la prochaine résurrection. Ce sont les 144 000 dont parle l'Apocalypse.
a écrit :Selon cette définition, Jésus est bien un ange, puisqu'en tant que Parole de Dieu, il transmet la parole de Dieu aux hommes.
Jésus possède un esprit collectif contrairement aux anges qui possèdent chacun un esprit individuel. Jésus est donc fondamentalement différent.
medico a écrit : 28 janv.19, 05:04 Le mot ange se trouve au pluriel dans la bible mais jamais le mot archange.
Il faut te faire une raison.
La Bible ne dit nulle part que Jésus était un archange ni qu'il était Michaël.

Il faut te faire une raison.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 16 févr.23, 20:56

Message par medico »

(Hébreux 1:3, 4) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Que voulais dire l'auteur des ses propos aux hébreux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 16 févr.23, 21:16

Message par Arké »

medico a écrit : 16 févr.23, 20:56 (Hébreux 1:3, 4) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Que voulais dire l'auteur des ses propos aux hébreux ?
Hébreux 2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

On nous explique que Jésus était un être au-dessus des anges avant sa venue sur terre et qu'il a retrouvé sa place originelle après ce passage.

Alors certains diront que c'est un Archange....mais Dieu ne donne pas sa gloire à quelqu'un d'autre :

Esaïe 48:11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Que peut-on en déduire sinon que Jésus était Dieu avant Sa descente sur Terre et qu'Il a retrouvé son grade divin après la résurrection ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités