NON, Jésus n'est PAS un ange !

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 31 janv.19, 06:40

Message par Mikael-Dauphin »

Prisca,
Jésus a été engendré en cela que, en accomplissement des paroles prophétiques, il est devenu le premier-né de la nouvelle création.
Premier-né ne veut pas dire créé en premier ... car selon les Psaumes, David est appelé premier-né alors qu'il n'est même pas l'ainé de ses frères et soeurs ...

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
Medico,
Si tout n'est pas vrai dans les apocryphes, tout n'y est pas forcément faux non plus.
La tradition juive en connaît effectivement 7 archanges.
Et nous avons vu que le 7ème ange sonnant la 7ème et dernière trompette de l'apocalypse est l'archange de 1 Thess 4,16 (et il n'est pas Jésus !), il n'est donc pas interdit que penser que les 7 anges sonnant les 7 trompettes sont 7 archanges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 31 janv.19, 07:09

Message par prisca »

Mikael-Dauphin a écrit : 31 janv.19, 06:51 Prisca,
Jésus a été engendré en cela que, en accomplissement des paroles prophétiques, il est devenu le premier-né de la nouvelle création.
Premier-né ne veut pas dire créé en premier ... car selon les Psaumes, David est appelé premier-né alors qu'il n'est même pas l'ainé de ses frères et soeurs ...

Reprenons si tu le veux bien.

Premier Né de la Création veut bien dire ce qu'il veut dire : il y a la Création de Dieu, donc l'Univers entier, et il y a le premier né suite à la Création, et Dieu commence par "son image" par Jésus.

Puisque l'homme est fait à l'image de Dieu, il faut que Dieu crée son image afin de faire l'homme à son image, cela coule de source.

"engendré" n'est pas donner naissance à Jésus, c'est donner naissance à une révélation : Jésus est investi des pleins pouvoir comme le Psaumes 2ème le dit.


Donc Dieu veut nous faire savoir qu'aujourd'hui, Jésus est investi des pleins Pouvoirs de vie et de mort sur toute l'humanité, est engendré ce jour là l'investiture de Jésus donc, afin que nous sachions que JESUS est Dieu lui même sous ses traits puisqu'est porté à notre connaissance que JESUS a tous les pouvoirs que Dieu possèdent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 31 janv.19, 08:27

Message par Arlitto »

a écrit :Premier-né ne veut pas dire créé en premier ...

Ah bon ! Et cela veut dire quoi :interroge:


Il est évident que le Dieu unique et très haut ne peut pas être, "le premier-né de toutes les créatures, ou être, le commencement de la création, cela ne se peut pas puisque le seul vrai Dieu, le Dieu et Père de Jésus, est le seul être tout-puissant et incréé.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 31 janv.19, 09:32

Message par agecanonix »

a écrit :Jésus a été engendré en cela que, en accomplissement des paroles prophétiques, il est devenu le premier-né de la nouvelle création.
Premier-né ne veut pas dire créé en premier ... car selon les Psaumes, David est appelé premier-né alors qu'il n'est même pas l'ainé de ses frères et soeurs ...
Ce serait bien de donner ses sources ..

Commençons d'abord par la définition du mot dans les psaumes.

Psaumes 105:36. 
  • Puis il abattit tout premier-né dans leur pays, le début de leur puissance procréatrice
Le début de leur puissance procréatrice.. Ça a le mérite d'être clair.

C'est au psaume 89:23 que l'on parle de David.
  • Et je l’établirai comme premier-né, comme le plus grand des rois de la terre.


Pour éviter de dire n'importe quoi, il faut d'abord savoir de quoi l'on parle. Le contexte nous apprend que Dieu a fait une alliance avec David pour un royaume.
  • « J’ai conclu une alliance avec celui que j’ai choisi ; j’ai juré à mon serviteur David : “J’établirai solidement ta descendance pour toujours, je consoliderai ton trône durant toutes les générations.” »
Ainsi David devient le premier d'une succession de rois. Ces rois sont tous sur le trône de Jéhovah et ils ont tous le même rang.

David est donc le premier-né, ou premier chronologiquement à être devenu roi dans cette famille de rois. La notion de descendance est occultée ici, c'est la notion de rois qui est mise en avant.

Ainsi, ici encore, le mot premier-né implique toujours être le premier à être né ou apparu dans une fratrie définie ici comme étant celle de rois.

En fait, il n'y a aucune exception dans la bible concernant le mot "premier-né". La notion chronologique est toujours présente.

Ainsi, premier-né de la création signifie premier à être né de la création.. Tout simplement..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 31 janv.19, 21:24

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 janv.19, 09:32

Ainsi, premier-né de la création signifie premier à être né de la création.. Tout simplement..
Et un premier-né fils unique c'est quoi ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 01:35

Message par Mikael-Dauphin »

Bonjour Prisca,

Tu dis "Premier Né de la Création veut bien dire ce qu'il veut dire : il y a la Création de Dieu, donc l'Univers entier, et il y a le premier né suite à la Création, et Dieu commence par "son image" par Jésus."

Mais Jésus est premier né de la nouvelle création dans laquelle on entre par nouvelle-naissance, en naissant de nouveau spirituellement. Le premier né de notre création est Adam et non Jésus.
Jésus ne peut pas être le premier ange ... puisque la Bible dit très clairement que ce n'est PAS à un ange que Dieu a dit "Tu es mon Fils !"

Hébreu chapitre 1:
5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?

Dieu n'a dit ces choses à AUCUN ange ! Jésus n'est PAS un ange !

J'ai vérifié le sens en posant la question à l'Académie Française (je ne pouvais mieux faire comme source fiable !)
Par exemple "A laquelle de ses filles, ce père n'a-t-il jamais dit : Tu seras mon héritière, tu dirigeras mon entreprise?", signifie qu'aucune de ses filles a hérité et pris les commandes de l'entreprise familiale.


Arlitto,

David est appelé premier-né alors qu'il n'est pas l'ainé de ses frères et soeurs mais le cadet ...
Modifié en dernier par Mikael-Dauphin le 01 févr.19, 02:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 01:48

Message par prisca »

Mikael-Dauphin a écrit : 01 févr.19, 01:35 Bonjour Prisca,

Tu dis "Premier Né de la Création veut bien dire ce qu'il veut dire : il y a la Création de Dieu, donc l'Univers entier, et il y a le premier né suite à la Création, et Dieu commence par "son image" par Jésus."

Mais Jésus est premier né de la nouvelle création dans laquelle on entre par nouvelle-naissance, en naissant de nouveau spirituellement. Le premier né de notre création est Adam et non Jésus.
Jésus ne peut pas être le premier ange ... puisque la Bible dit très clairement que ce n'est PAS à un ange que Dieu a dit "Tu es mon Fils !"

Hébreu chapitre 1:
5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?

Dieu n'a dit ces choses à AUCUN ange ! Jésus n'est PAS un ange !

J'ai vérifié le sens en posant la question à l'Académie Française (je ne pouvais mieux faire comme source fiable !)
Par exemple "A laquelle de ses filles, ce père n'a-t-il jamais dit : Tu seras mon héritière, tu dirigeras mon entreprise", signifie qu'aucune de ses filles a hérité et pris les commandes de l'entreprise familiale.
Bonjour Mikael-Dauphin

Je comprends ce que tu veux dire par "nouvelle naissance" par Jésus qui éradique l'homme ancien, et qui nous donne par sa Sainteté, l'occasion d'être de nouvels Adam à l'esprit vivifiant.


Mais tu oublies qu'en premier donc il y a Adam, et pour qu'Adam soit créé à l'image de Dieu, il faut bien que Dieu donne une image de Lui Même puisque Dieu est invisible.


D'autre part, tu n'as pas pensé qu'à la fin des temps, voilà Satan et ses compères qui sont jetés dans l'étang de feu, qui sont jetés sur la terre, Satan le serpent ancien, qui va devenir encore une fois "le serpent de la Genèse" une nouvelle Génèse et donc "notre Adam" fait suivre "un autre Adam" donc s'il fait suivre "un autre Adam" avant le nôtre il y eu encore un "Adam", prédécesseur, comme un éternel recommencement.


Hébreu que tu cites, je l'entends de cette façon : Dieu dit que Jésus n'est pas un ange.


Donc laissons de côté l'association du mot "ange" à "Jésus" c'est chose entendue.


Il y a à comprendre dans les écritures l'intention de Dieu pour nous humains.

Ici, dans la chair, nous sommes en phase de construction de notre esprit qui doit prédominer par rapport à notre condition charnelle.

Donc sortons de notre précarité, de nos rudiments, de l'homme bourru, primitif, pour être beaux comme des anges, comme des saints, de lumière éternelle.

Pour se faire Jésus vient à chaque création, mais la méthode change, par rapport à la tipologie de l'homme, qui peut être conciliant et quelquefois très très mauvais, comme notre génération méchante qui a fait en sorte que Jésus ait dû mourir sur la Croix afin de laisser libre court à notre foi, puisque Rome, pire que l'Egypte ancienne, pire que Pharaon, a été dictatoriale.

Je sais je m'étale un peu trop, mais il faut se dire qu'ici, nous sommes en apprentissage, et il faut en sortir, par notre seul mérite.

Donc, notre terre n'est ni la première, ni la seule dans l'Univers et une fois qu'elle sera consumée elle laissera la place à une autre, avec une autre humanité.


Donc, puisque "les terres" sont là pour nous apprendre à nous humains de sortir de notre bestiale composition humaine liée à l'âme animale, Dieu créé l'Univers "matière" et Dieu crée d'abord son image, par Jésus, pour ensuite nous créer nous, à son image.

C'est de cette manière que je l'entends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 05:01

Message par Mikael-Dauphin »

Bonsoir Prisca,

Sache que Rome n'a pas été le plus dictatorial des empires, loin de là !

Si Athènes avait gagné la bataille contre Syracuse en 414 av JC ...
(Nous allons voir à quel point si l'issue aurait été différente, l'Histoire aurait été différente)
Les grecs auraient pris contrôle de la très stratégique Sicile.
Auraient pu y instaurer des bases militaires et des flottes militaires
Ils auraient surtout alors pu prendre le contrôle sur tout le pourtour méditéranéen
et empêcher l'empire romain d'émerger...
L'empire romain n'aurait peut-être jamais vu le jour,
Nous ne parlerions pas des langues latines, mais des langues grecques ...
Toute la géographie européenne auraitété fort différente car pas issue de l'éclatement de l'empire romain.
Rome était LAIC et tolérait les autres religions pourvu que l'on ne remette pas en question l'autorité romaine
C'est ainsi que les juifs ont pu continuer à pratiquer le judaisme et que le christianisme a pu naitre.
Ce n'aurait absolument pas été le cas, sous un empire grec qui n'avait vraiment rien de laïc, qui ne tolérait pas d'autres religions que celle d'Athènes. Athènes était de ce point de vue bien plus une dictature.

Tu dis sinon beaucoup de choses qui ne sont que des hypothèses, des théories.
Dont la Bible du moins ne parle absolument pas, et la science non plus, telle que tes supposées autres terres.
Modifié en dernier par Mikael-Dauphin le 01 févr.19, 11:22, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 06:48

Message par agecanonix »

MD a écrit :David n'est absolument pas le premier de la lignée des rois israéliens !
Le premier étant Salomon.
Visiblement tu as séché quelques cours d'étude de la bible.

Donc, David est le père de Salomon, de la tribu de Juda. David est donc le premier roi de la tribu de Juda, le premier-né de toute cette série de rois.

Tous les rois qui ont suivi jusqu'au dernier qui sera déposé par Nébucanedzar seront des descendants de David par Salomon.
Jésus aussi ..ce qui fait qu'il avait le droit légal..

Un conseil : vérifie toujours tes sources avant d'être aussi affirmatif...

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 07:02

Message par Arlitto »

Mikael-Dauphin a écrit : 01 févr.19, 01:35
Arlitto,

David est appelé premier-né alors qu'il n'est pas l'ainé de ses frères et soeurs mais le cadet ...

Le peuple d'Israël était aussi appelé : "mon fils premier-né" quand Moïse va vers pharaon pour...

Israël a été appelé ainsi parce qu'il a été le premier peuple que YHWH Dieu a choisi.

Jésus est le premier-né des créatures, le commencement de la création de Dieu nous dit la Bible, parce qu'il est la première œuvre du seul vrai Dieu qu'il a appelé à la vie.

Qui dit création, dit créature, fut-elle la première, la plus belle, la plus majestueuse et la plus grande de toutes. Après le seul vrai Dieu, YHWH, Jésus est le plus grand et le plus haut personnage qui existe :)




Image Jésus - Yeshoua ( יְשׁוּעָה )


Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Lien
http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544


Jésus est-il Dieu ???
Lien: http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412


Jésus, le YHWH de l`Ancien Testament ???
Lien: http://arlitto.forumprod.com/jesus-le-y ... tml#p43746

.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 07:36

Message par papy »

papy a écrit : 31 janv.19, 21:24 Et un premier-né fils unique c'est quoi ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 08:29

Message par Arlitto »

papy a écrit : 01 févr.19, 07:36

Salut Papy, :)

Il est écrit : le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, et pas seulement, "le premier-né". Jésus est = Le Premier.

De toute façon, Jésus n'est pas Dieu selon la Bible :

a écrit :Louis Segond Bible
Actes 5:27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea 28 en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!.…29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. 32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. 33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir. 34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35 Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
a écrit :Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.

Darby Bible
Le Dieu de nos peres a ressuscite Jesus que vous avez fait mourir, le pendant au bois.


Pierre était juif, tout comme Jésus et les apôtres, il s'adresse à ce moment-là, exclusivement aux Juifs, la question qui se pose, est : qui est le Dieu de nos pères dont parle l'apôtre si ce n'est pas, YHWH ???

Je vous donne un indice, pas Jésus :)

.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 08:46

Message par papy »

La question est comment être unique si l'on est premier né .Premier-né qui sous entend un suivant .Comme il n'existe pas de deuxième né , Jésus est donc le seul fils unique engendré de Dieu .
Comment un être parfait Dieu engendrerait-il un fils inférieur à lui-même sinon de par la volonté du fils de ne pas rivaliser volontairement avec son père ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 09:19

Message par agecanonix »

papy a écrit : 01 févr.19, 08:46 La question est comment être unique si l'on est premier né .Premier-né qui sous entend un suivant .Comme il n'existe pas de deuxième né , Jésus est donc le seul fils unique engendré de Dieu .
Comment un être parfait Dieu engendrerait-il un fils inférieur à lui-même sinon de par la volonté du fils de ne pas rivaliser volontairement avec son père ?
Le premier-né de la création est le premier des êtres créés à être venu à l'existence.

Seulement il est unique à plusieurs titres. Il n'a pas de grand frère, par exemple. Il a vécu tout seul avec Dieu pendant un certain temps.

Si en plus Dieu a demandé son aide pour créer les autres, c'est un fils unique, en ce sens qu'il n'y en a pas d'autre comme lui.

Dieu ne choisit pas de créer un fils inférieur à lui, il n'a pas le choix. Dieu n'est pas duplicable, il n'a aucun commencement et il maîtrise la seule source de puissance, l'esprit saint.
Jamais Jésus ne pourrait rivaliser..
Modifié en dernier par agecanonix le 01 févr.19, 09:22, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 01 févr.19, 09:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Et contrairement à tout le reste de la Création, il a été créé directement par Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités