Qui doit passer en premier?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

Qui doit passer en premier?

Ecrit le 29 oct.20, 11:49

Message par fiderranaa »

Bonjour tout le monde. Et ceci, qu'en pensez-vous? https://topmessages.topchretien.com/tex ... n-premier/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui doit passer en premier?

Ecrit le 30 oct.20, 05:14

Message par prisca »

fiderranaa a écrit : 29 oct.20, 11:49 Bonjour tout le monde. Et ceci, qu'en pensez-vous? https://topmessages.topchretien.com/tex ... n-premier/
Bonjour,

Le sujet est difficile car il faut prendre garde aux conseils que nous donnerions.

Pour ma part, le hasard a fait que dans un autre sujet, je me suis livrée en disant que j'ai quitté mon époux pour vivre avec Dieu, chez moi.

Donc j'ai franchi le pas, j'ai fait passer Dieu en premier, mais comme chacun est un cas à lui tout seul, je ne peux pas pour ma part conseiller, c'est un choix difficile qu'il faut assumer seul et tout simplement, il faut demander à Dieu ce qu'il y a lieu de faire.

Pour ma part, c'est lorsque Dieu m'a parlé que j'ai pu faire ce choix, sans appel, car Dieu m'a dit de quitter mon époux pour déjà louer un appartement pour vivre désormais avec Lui Dieu et plus personne d'autre.

Tous les choix stratégiques dans ma vie, je ne les fais plus, c'est Dieu qui décide à ma place ce que je dois faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Qui doit passer en premier?

Ecrit le 30 oct.20, 06:00

Message par avatar »

fiderranaa a écrit : 29 oct.20, 11:49 Bonjour tout le monde. Et ceci, qu'en pensez-vous? https://topmessages.topchretien.com/tex ... n-premier/
Cet article soulève un faux problème en effet, les textes ne sont pas contradictoires. Jésus parle du cas où la personne est la seule à être chrétienne et où la volonté de la famille et la volonté de Dieu s'oppose.
Le cas est totalement différent si la famille est chrétienne et, donc, poursuit le même objectif de mettre Dieu à la première place.
Au delà de cela, l'apôtre Paul a montré que le mieux était de ne pas fonder de famille afin de pouvoir se consacrer pleinement à Dieu, Jésus avait dit la même chose en disant de se faire eunuque pour le Royaume, manière imagée de parler d'un célibat choisi.

fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

Re: Qui doit passer en premier?

Ecrit le 01 nov.20, 19:00

Message par fiderranaa »

prisca a écrit : 30 oct.20, 05:14 Bonjour,

Le sujet est difficile car il faut prendre garde aux conseils que nous donnerions.

Pour ma part, le hasard a fait que dans un autre sujet, je me suis livrée en disant que j'ai quitté mon époux pour vivre avec Dieu, chez moi.

Donc j'ai franchi le pas, j'ai fait passer Dieu en premier, mais comme chacun est un cas à lui tout seul, je ne peux pas pour ma part conseiller, c'est un choix difficile qu'il faut assumer seul et tout simplement, il faut demander à Dieu ce qu'il y a lieu de faire.

Pour ma part, c'est lorsque Dieu m'a parlé que j'ai pu faire ce choix, sans appel, car Dieu m'a dit de quitter mon époux pour déjà louer un appartement pour vivre désormais avec Lui Dieu et plus personne d'autre.

Tous les choix stratégiques dans ma vie, je ne les fais plus, c'est Dieu qui décide à ma place ce que je dois faire.
Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
avatar a écrit : 30 oct.20, 06:00 Cet article soulève un faux problème en effet, les textes ne sont pas contradictoires. Jésus parle du cas où la personne est la seule à être chrétienne et où la volonté de la famille et la volonté de Dieu s'oppose.
Le cas est totalement différent si la famille est chrétienne et, donc, poursuit le même objectif de mettre Dieu à la première place.
Au delà de cela, l'apôtre Paul a montré que le mieux était de ne pas fonder de famille afin de pouvoir se consacrer pleinement à Dieu, Jésus avait dit la même chose en disant de se faire eunuque pour le Royaume, manière imagée de parler d'un célibat choisi.

Bonjour, merci beaucoup pour votre avis. Ce point de vue est intéressant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités