L'enseignement de Jesus à ses disciples

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre

Que pensez-vous de cet article

[ATTENTION Censuré dsl]
1
25%
interressant
2
50%
incompréhensible
0
Aucun vote
déplorable
0
Aucun vote
attristant
0
Aucun vote
pertinent
1
25%
choquant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

pierrerama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct.05, 07:18
Réponses : 0

L'enseignement de Jesus à ses disciples

Ecrit le 27 oct.05, 07:26

Message par pierrerama »

Bonjour,

Laissez-moi me présenter: j'ai 27 ans, je suis catholique et j'habite l'île de la Réunion à Saint Denis

J'aimerai tout simplement avoir votre sur ce sujet ci-dessus

Evangile de Mathieu Chapitre 13:
<< Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! >>


Ecouter Dieu, c'est écouter le plus profond de notre coeur.

Qu'ils soient chrétiens ou non, les hommes n'écoutent pas Dieu, ne font pas ainsi la Volonté du Père. Ils écoutent l'ego. Ils font la volonté de l'ego.

VOUS CONNAITREZ LA VERITE, QUI VOUS RENDRA LIBRES (Jean 8:32 )

L'ego ne connait pas la vérité, seul l'Ame, notre Conscience connait la vérité.
Mais il faut honnête avec nous mêmes, nous sommes identifié à notre ego et non à l'Ame.

Qu'est ce que l'ego? L'ego est l'ensemble de nos facettes pychologiques qu'elles soient perçus comme bien ou mal.On a des milliers de défauts :colère, paresse, envie, jalousie,prétention, ambition, vanité, orgueil, haine, vengeance, auto-suffisance, fantaisie, luxure, mensonge, ...
Ces défauts ne découlent en aucun cas de l'Ame, l'Ame est est de ce qui a de plus pur, il est au delà ce qu'on appelle 'le bien' de l'entendement humain.

L'ego croit pouvoir connaître l'amour, l'ego croit souvent agir par amour, alors qu'il n'agit que par intérêt plus ou moins subtile à notre Conscience. L'Amour émane de l'Ame et non de l'ego.

LE BUT DU CHRETIEN EST D'ELIMINER CES DEFAUTS QUI NOUS VOILE LA VERITE

(en fait quelque soit la religion, le but de chaque homme est de se connaitre lui-meme et d'éliminer ces défauts, il ne sert donc à rien de se convertir en musulman, hindoue ou autre, car le but est le même.
Toutes les religions découlent des même principes universelles qui ne changeront jamais à travers le temps)

Jesus Christ nous dit lui-même qu'il n 'y a qu'un seul chemin, c'est le chemin du fil du rasoir dont nous parle la bible, c'est le chemin escarpé de la compréhension et de la décapitation de tous nos défauts.

Nous devons mourir en nous-même pour que naissent le nouveau.

Seul l'Ame est l'habitant légitime de notre temple intérieur.

Quand Jesus chassa les marchand du temple, c'est une parabole.
Peu de personnes l'ont compris.
Jesus n'est pas devenu fou furieux, tapant les marchands, non. Il a mis toutes ses forces et volonté pour chasser de son temples ses facettes psychologiques qui jouaient avec les valeurs de la Conscience.Le temple qu'il faisait référence n'est pas un temple physique, mais il voulait parler de son propre corps.

Jesus dit qu'il est n'est pas venu apporter la paix, mais la guerre.
Ce n'est pas une guerre extérieure contre une autre religion ou les athées, ce n'est pas une lutte pour convertir les autres au christianisme. C'est une lutte intérieure. C'est la lutte pour combattre et abattre toutes nos facette psychologiques, tous ces défauts que nous portons en nous.

Jesus dit bien dans la Bible que c'est un chemin difficile, il n'y en a peu, qu'il le trouve et encore moins qui emprunte ce chemin.

Mais quand on regarde le monde, tout le monde croit qu'il est sur le bon chemin en se contentant de croyances.
Il ne suffit pas de croire , il ne suffit pas de prier, il ne suffit pas seulement d'aider les autres!!!
Attention, je ne vous pas que votre ego intéprète qu'il ne faut pas prier ou qu'il ne faut pas aider
les autres! Si on ne prierait pas , comment allons nous purifier? Pour éliminer un défaut, il faut des milliers de priéres des milliers de suppliques. Mais on ne peut pas éliminer un défaut qu'on n'a pas découvert et compris. Notre tendance est de toujours rejeter la faute sur les autres! Il faut sincère avec nous même.

Beaucoup pense que pour ne pas avoir le défaut de la colère, il suffit de ne pas se mettre en colère.
C'est une erreur, une personne peut être en colère, et ne pas la manifester. il pourrait alors faire croire aux autres qu'il est calme,zen,doux,philosophe...

Dans l'Evangile de Mathieu, Jesus nous dit bien que le fait de penser du mal est aussi grave que le fait de passer à l'acte. Les gens ne parlent pas beaucoup de ce passage. Pourquoi? Parce que cela va l'encontre de qu'on veut entendre. La pensée de la colère est le germe , la source de l'acte.
Tant qu'on abritera le germe de la colère, la colère sera bel et bien présente, déformant plus ou moins subtilement notre jugement.

On doit éliminer nos défauts si on veut avoir l'illumination intérieur.
Il faut dissoudre nos défauts si on veut découvrir la Vérité qui ne peut être dit avec des mots.

Il faut comprendre que le chemin qu'enseignait Jesus à ses disciples ne se limitait à croire en lui par les miracles qu'il a fait. Jesus a donné à ses disciples l'épée par son enseignement pour décapiter les défauts psychologiques personnifié par le Moi.
Nous ne devons pas nous voilé la face en nous contentant d'être meilleur, nous devons engager héroïquement
une lutte contre soi-même, une lutte contre notre Goliath intérieur.

Jésus parlait en parabole pour que son message puisse parvenir au profond de notre intérieur et être capté par notre Conscience embouteillé dans l'ego. En effet l'ego réagirai mécaniquement en rejetant ses paroles si Jesus parlait au public comme à ses disciples. L'ego de l'humanité n'aime pas être blessé et être accusé.


Notre devoir est de dissoudre nos défauts qui nous voile la Vérité.

Beaucoup pense pouvoir aller au ciel par simple croyance en Jesus.
Aller au ciel, c'est jouir de l'authentique Félicité. C'est la véritable Liberté. Mais pour obtenir cette faveur, nous devons connaître la Vérité, car c'est seulement la Vérité qui nous rendre libre.

Pierre

http://fr.groups.yahoo.com/group/la_gnose

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'enseignement de Jesus à ses disciples

Ecrit le 27 oct.05, 11:29

Message par Falenn »

pierrerama a écrit :Notre devoir est de dissoudre nos défauts qui nous voile la Vérité.
C'est, en effet, la conclusion de toutes les philosophies mystiques : le travail sur soi.
La vie est alors comprise comme une expérience pratique (et non pas théorique) permettant de découvrir nos ressources et nos obstacles intérieurs.
Dieu ayant fait les choses parfaitement, nous avons en nous + de ressources que d'obstacles.
Il n'y a aucun perdant, c'est juste une question de temps ...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 23:12

Message par damabiah »

Bonjour,

Cette vision est intéressante, elle approfondi les choses et ne se contente pas de superficialité médiocre ...

Si tu en as d'autres, ces artricles sont bienvenu ici :wink:

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: L'enseignement de Jesus à ses disciples

Ecrit le 19 janv.15, 01:51

Message par Ase »

Bonjour Pierre,

Tes propos résonnent en moi.
Mourir à soi-même afin que naisse le nouveau, implique un véritable travail de désidentification du mental et de détachement émotionnel a effectuer sur soi-même. Une discipline contre le Malin. Tu le dis assez bien.
Je voudrais ajouter que cela demande aussi de l'engagement et de la détermination : ce qui pervertit la vie spirituelle, la seule chose qui fait que l'oeuvre est ratée et que je suis abîmé et dispersé c'est que je ne m'engage pas tout à fait dans ce que je fais.
Il faut débuter par tourner le regard vers soi et l'intérieur de soi, s'y tenir afin de mourir à soi.

Seul l'Ame est l'habitant légitime de notre temple intérieur.
"Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur" nous dit Luc 1, 46-47.
La relation de l'âme à Dieu est d'altérité et d'extériorité.
La relation de l'esprit à Dieu est d'unité et d'intériorité.

Jesus dit qu'il est n'est pas venu apporter la paix, mais la guerre.
Ce n'est pas une guerre extérieure contre une autre religion ou les athées, ce n'est pas une lutte pour convertir les autres au christianisme. C'est une lutte intérieure. C'est la lutte pour combattre et abattre toutes nos facette psychologiques, tous ces défauts que nous portons en nous.
Exactement, il dit aussi en Luc 5, 32 être venu pour appeler les pêcheurs au repentir.
Cette lutte, ce travail, ce combat cette attention mène à la conversion. Il parle bien ici d'intériorité.

Jesus dit bien dans la Bible que c'est un chemin difficile, il n'y en a peu, qu'il le trouve et encore moins qui emprunte ce chemin.
Mais quand on regarde le monde, tout le monde croit qu'il est sur le bon chemin en se contentant de croyances.
Il ne suffit pas de croire , il ne suffit pas de prier, il ne suffit pas seulement d'aider les autres!!!
Attention, je ne vous pas que votre ego intéprète qu'il ne faut pas prier ou qu'il ne faut pas aider
les autres! Si on ne prierait pas , comment allons nous purifier? Pour éliminer un défaut, il faut des milliers de priéres des milliers de suppliques. Mais on ne peut pas éliminer un défaut qu'on n'a pas découvert et compris. Notre tendance est de toujours rejeter la faute sur les autres! Il faut sincère avec nous même.
Oui. Une spiritualité authentique est simple et franche, fait preuve de discrimination.
Et la transformation intérieure qu'elle permet est plus difficile qu'on ne le suppose.

Amitiés,
Ase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités