Mais pourquoi donc n'ont-ils pas cru en Jesus ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Mais pourquoi donc n'ont-ils pas cru en Jesus ?

Ecrit le 19 févr.06, 03:52

Message par JusteAli »

Depuis que j'ai commence a m'interesser a l'histoire des religions la problematique de la mecreance des juifs en Jesus, en tant que Prophete et Messager de l'Eternel, m'a toujours interpele au plus profond de mon etre. Comment ont-ils pu douter de lui ? Pourquoi l'avoir rejete alors qu'il etait porteur d'espoir et de misericorde ?

Je serais gre a toute personne pouvant m'apporter de nouveaux elements de reponse a cette problematique qui de l'avis de beaucoup est d'une tres grande complexite.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 févr.06, 04:45

Message par IIuowolus »

Nul n'est prophéte en son Eglise
Parce qu'il est toujours plus difficile de motivé
apprendre, comprendre, convaincre,
communiquer, aimer, etc... avec des gens
qui nous connaisse que de transformé, écouter,
bavarder, rallier, partager et communier avec un inconnu.

Et deuxième problèmes qui engendre le premier
c'est que l'humain connait les choses
dès qu'il s'en ai fait une opinion...
et comme il a besoin de tout connaitre et tout
maitrisé ça se fait assez rapidement...

K

K

Re: Mais pourquoi donc n'ont-ils pas cru en Jesus ?

Ecrit le 19 févr.06, 08:19

Message par K »

JusteAli a écrit :Depuis que j'ai commence a m'interesser a l'histoire des religions la problematique de la mecreance des juifs en Jesus, en tant que Prophete et Messager de l'Eternel, m'a toujours interpele au plus profond de mon etre. Comment ont-ils pu douter de lui ? Pourquoi l'avoir rejete alors qu'il etait porteur d'espoir et de misericorde ?

Je serais gre a toute personne pouvant m'apporter de nouveaux elements de reponse a cette problematique qui de l'avis de beaucoup est d'une tres grande complexite.
Moi j'aimerais bien que tu m'éclaire sur la présence de Jésus dans la religion musulmanne. Y'a quelque chose qui cloche. Si Dieu a envoyé Jésus et Mahomet et bien y'a eu une sacré déformation du message entre les deux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 févr.06, 23:21

Message par Mickael_Keul »

Comment ont-ils pu douter de lui ? Pourquoi l'avoir rejete alors qu'il etait porteur d'espoir et de misericorde ?

Je pense que justement, ils l'ont cru et c'est ce qui les a poussés a demander aux romains de "faire le sale boulot"

C'est un passage qui est bien expliqué p.e. dans le film de Mel Gibson , l'effroi de ces hauts dignitaires juifs devant l'Homme, à terre, ensanglanté

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 07:27

Message par Invité »

Pourquoi les Musulmans n'ont ils pas cru à la crucifixion et à la résurrection ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 févr.06, 00:04

Message par Mickael_Keul »

Ce n'est pas qu'ils n'y croient pas c'est que si Jesus est mort puis rescussité, çà le met à un autre niveau que Mohamet .

Si il est mort sur la croix puis est sorti de son tombeau, Mohamet est un menteur et tout le coran s'écroule

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 00:26

Message par Invité »

Quelques précisions :

- Les Juifs n'ont pas cru en Jésus, comme ils n'ont pas cru à Mohammed, l'une des raisons, c'est qu'ils n'avaient pas intérêt à croire en lui, c'est tout. Ils n'ont pas cru en Mohammed pour une autre chose, c'est qu'il n'est pas de race juive, alors qu'il y a eu toute une succession de prophètes de race juive avant.
Ils attendaient le "prohète de la fin des temps", et son nom est jusqu'à maintenant présent dans la thorrah (Muhammadim), mais ils ne savaient pas qu'il allait sortir parmi les arabes.

- Pour ce qui est de Jésus, c'est très clair pour nous les musulmans : c'est un des prophètes les plus extraordinaires que l'humanité ait connue, de par sa naissance, de par sa vie et de par ce qu'il prêchait.

Maintenant le désaccord vient des sujets suivants :
- 1- Jésus n'a jamais été, et ne sera jamais, ni Dieu ni fils de Dieu ou je ne sais quoi d'autre ! C'est un prophète tout simplement, qui est né d'un miracle certes. Au moins Jésus avait une mère, mais Adam n'avait ni père ni mère, alors pourquoi on s'étonne pas ?

- 2- Jésus n'est pas mort : ce n'est pas lui qui a été crucifié, son âme a été portée au ciel. Aucun prophète ne mérite une telle mort !!!!!

-3- Dans le coran et la sounna, il est dit que Jésus reviendra sur terre, juste avant la fin des temps, et qu'il sera avec le peu de fidèles restés sur terre en ce temps là.

Voilà,

A+

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Mais pourquoi donc n'ont-ils pas cru en Jesus ?

Ecrit le 21 févr.06, 00:47

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :Depuis que j'ai commence a m'interesser a l'histoire des religions la problematique de la mecreance des juifs en Jesus, en tant que Prophete et Messager de l'Eternel, m'a toujours interpele au plus profond de mon etre. Comment ont-ils pu douter de lui ? Pourquoi l'avoir rejete alors qu'il etait porteur d'espoir et de misericorde ?

Je serais gre a toute personne pouvant m'apporter de nouveaux elements de reponse a cette problematique qui de l'avis de beaucoup est d'une tres grande complexite.
Parce qu'il n'a pas existé ... :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 02:33

Message par Invité »

il n'est pas de race juive
Il n'y a pas de race juive !!!! Attention être juif est une religion pas une race.
D'ailleurs il n'y a qu'une seule race, la race humaine.

Je ne peux pas dire d'un Musulman qu'il est de race musulmane !!!
C'est complètement faux ce que tu as dit !!!

Les Musulmans ne peuvent admettre que Jésus est fils de Dieu car ainsi il est mieux situé que Mohammed qui lui n'est qu'un simple humain, un pauvre politicien de l'Islam. L'islam finalement n'est qu'une politique.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 févr.06, 02:51

Message par Saladin1986 »

Anonymous a écrit : Il n'y a pas de race juive !!!! Attention être juif est une religion pas une race.
D'ailleurs il n'y a qu'une seule race, la race humaine.

Je ne peux pas dire d'un Musulman qu'il est de race musulmane !!!
C'est complètement faux ce que tu as dit !!!

Les Musulmans ne peuvent admettre que Jésus est fils de Dieu car ainsi il est mieux situé que Mohammed qui lui n'est qu'un simple humain, un pauvre politicien de l'Islam. L'islam finalement n'est qu'une politique.
Quand on dit race c'est par commodité de langage.
Bien sur qu'il n'y a qu'une seul race humaine.
Les juifs sont une religion mais c'est aussi un peuple comme les chinois,les arabes etc...

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 03:02

Message par Invité »

Quand on dit race c'est par commodité de langage.
Attention les soit-disant commodités de language ont déjà mené à des haines et des massacres. L'histoire l'a déjà prouvé et le prouvera encore.
Il faut appeler un chat un chat.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 04:48

Message par patlek »

Le dieu des hebreux, des juifs, de l' ancien testament, de la bible, est le dieu des hébreux, des juifs, c' était un dieu national, au mettre titre qu' un drapeau est national, il n' avait et n' a toujours aucune vocation a etre "universel".

Jamais les juifs n' ont eut l'idée de Judaiser le monde entier, c' est une idée totalement absente chez eux.

Jésus, ou le christianisme, c' est rendre ce dieu universel, ce qui va a l' encontre du principe du "dieu national" , ou "dieu communautaire".
Et accepter çà, c' était perdre l' identité juive. (A supposer que tous les juifs soient devenus chrétiens, ils perdaient leur Histoire, et la communauté juive disparaissait).

Sinon, selon les textes, les "dogmes" , Il manque quelques prophéties sur plus de 300 que Jésus n' a pas accomplis (Principalement: la reconstruction du temple de Jérusalem)

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 10:30

Message par Invité »

Les Juifs n'ont pas cru à Jésus et les Chrétiens n'ont pas cru à Mahomet.
Pourquoi ?

Car tout le monde savait que Dieu n'existait pas et que ces deux "prophètes" n'étaient que deux révolutionnaires (style franc-maçon)qui voulaient ...semer la pagaille dans leur région ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Mais pourquoi donc n'ont-ils pas cru en Jesus ?

Ecrit le 21 févr.06, 11:05

Message par kyné byzaro »

JusteAli a écrit :Depuis que j'ai commence a m'interesser a l'histoire des religions la problematique de la mecreance des juifs en Jesus, en tant que Prophete et Messager de l'Eternel, m'a toujours interpele au plus profond de mon etre. Comment ont-ils pu douter de lui ? Pourquoi l'avoir rejete alors qu'il etait porteur d'espoir et de misericorde ?

Je serais gre a toute personne pouvant m'apporter de nouveaux elements de reponse a cette problematique qui de l'avis de beaucoup est d'une tres grande complexite.
JusteAli, de nombreux juifs ont cru en Jésus, à commencer par les Douze disciples et ces milliers d'autres dont parlent les Actes de Apôtres.

Quant à ceux qui ne l'ont pas suivi, et même qui l'ont rejeté, ils avaient de bonnes raisons de le faire puisque Jésus ne reconnaissait pas la tradition orale (qui donnera le Talmud), s'attaquait au pouvoir du Temple (les sadducéens à Jerusalem), était sacrilège (il pardonnait les péchés) et faisait prévaloir son autorité sur celle de la Torah (fin de la lapidation, fin de la distinction pur/impur, caractère relatif du sabbat, etc.). Avoue qu'il y avait de quoi déclencher la fureur des Sadducéens, des Pharisiens et autres Scribes... et qu'ils étaient tout heureux de livrer Jésus aux Romains pour qu'ils se débarrassent de lui à leur place.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités