Mariage à l'église sans baptême.

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Dieu c moi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 août07, 01:50
Réponses : 0

Mariage à l'église sans baptême.

Ecrit le 15 août07, 02:36

Message par Dieu c moi »

Bonjour à tous,

je ne suis pas chrétien pour un sou et non baptisé.

Je me demande cependant si j'ai le droit de me marier à l'église, juste pour la cérémonie qui est beaucoup mieux qu'à la mairie quand même!

Je ne suis même pas certain de me marier à l'église car je trouve cela hypocrite mais j'ai envie de garder un grand souvenir de mon mariage et je pense également que cela éviterait les problèmes dans la famille de ma copine (ma copine est baptisée mais non chrétienne et sa famille est très croyante)

merci de votre réponse.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 15 août07, 04:14

Message par l'hirondelle »

Les motivations n'y sont pas! Si c'est juste pour avoir une belle cérémonie, contacte des connaissances qui ont de l'imagination pour t'arranger ça. Le mariage religieux, ce n'est pas une comédie même pour faire plaisir à la famille!

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 00:49

Message par VexillumRegis »

Je suis d'accord avec l'hirondelle (çà arrive...) !

- VR -

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

Ecrit le 24 août07, 08:32

Message par jefpado »

Ah oui, je suis assez indigné en imaginant ça ! Vouloir se marier sans être baptisé ? C'est un peu vouloir grandir avant de naitre, il faut être baptisé, ce n'est que comme ça que Dieu nous reconnait.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Mariage à l'église sans baptême.

Ecrit le 24 août07, 08:59

Message par Mereck »

Dieu c moi a écrit :Bonjour à tous,

je ne suis pas chrétien pour un sou et non baptisé.

Je me demande cependant si j'ai le droit de me marier à l'église, juste pour la cérémonie qui est beaucoup mieux qu'à la mairie quand même!

Je ne suis même pas certain de me marier à l'église car je trouve cela hypocrite mais j'ai envie de garder un grand souvenir de mon mariage et je pense également que cela éviterait les problèmes dans la famille de ma copine (ma copine est baptisée mais non chrétienne et sa famille est très croyante)

merci de votre réponse.
Je pense - sans être sûr - qu'il y a la possibilité que l'union soit bénie, mais cela ne sera pas nécessairement un mariage religieux, juste une bénédiction.
Pourquoi ne pas simplement demander à un prêtre (modéré - car si tu vas chez celui qui fait sa messe encore en latin, ce ne sera pas gagné)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 10:10

Message par nerjes »

jefpado a écrit :Ah oui, je suis assez indigné en imaginant ça ! Vouloir se marier sans être baptisé ? C'est un peu vouloir grandir avant de naitre, il faut être baptisé, ce n'est que comme ça que Dieu nous reconnait.
Dieu ne reconnait pas les non baptisés ,qu'est ce que ça veut dire?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 26 sept.07, 22:42

Message par ASSAD »

Le mariage ne relève pas de l'ordre de la croyance ou de l'ordre de la religion, il relève de l'ordre de la création, puisque lorsque Dieu mari le premier couple on est au chapitre 2 de la genèse immédiatement après la création d'Adam.
Donc à chaque fois qu'un couple se mari on répète le geste créateur de Dieu. Qui est on pour se mettre entre le couple et Dieu !?!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 00:51

Message par bazanos95 »

Je trouve ça logique , se marier a l'église c'est faire l'union pour la vie aux yeux de dieu ... il faut donc etre baptisé pour cela .

nerjes c'est comme ça , il ne suffit pas d'une chahada pour etre chrétien reconnu .

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 09:29

Message par nerjes »

bazanos95 a écrit :Je trouve ça logique , se marier a l'église c'est faire l'union pour la vie aux yeux de dieu ... il faut donc etre baptisé pour cela .

nerjes c'est comme ça , il ne suffit pas d'une chahada pour etre chrétien reconnu .
oui la schahada ,et il se suffit de se laver le plus normal du monde ,mais j'ai cru que le baptème est le fait de se laver à l'eau également

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.07, 22:26

Message par medico »

c'est pas le baptême en lui même qui lave.
(1 Pierre 3:21) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités