Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 22:41

Message par medico »

Petite question: pourquoi Pierre omet ici au nom de l'esprit saint?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 23:06

Message par kaboo »

Bonjour médio.

Matthieu 28 : 18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
http://saintebible.com/matthew/28-19.htm

Qui peut baptiser ? Celui qui a reçu le baptème de jean baptiste, au nom du père, du fils et du saint esprit.
Après j'imagine qu'une personne qui a été baptisé selon ce baptème peut baptiser à son tour d'autres personnes.
C'est d'ailleurs ce que faisaient les nouveaux disciples.

Matthieu 3 :4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

@+
Sortez de mon ordi Image

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 23:21

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
celui qui a reçu l'autorité de la Prêtrise peut baptiser.

Qu'est-ce que la prêtrise ?

La prêtrise est le pouvoir et l'autorité éternels de Dieu. C'est par la prêtrise qu'il créa les cieux et la terre et qu'il les gouverne. C'est par ce pouvoir que l'univers est maintenu dans un ordre parfait.

Notre Père Céleste délègue son pouvoir de la prêtrise aux hommes dignes de l'Eglise. Elle leur permet d'agir au nom de Dieu pour le salut de la famille humaine. Par elle, ils peuvent être autorisés à prêcher l'Evangile, à administrer les ordonnances du salut et à gouverner le royaume de Dieu sur la terre.

Pourquoi avons-nous besoin de la prêtrise sur la terre ?

Nous devons avoir l'autorité de la prêtrise pour agir au nom de Dieu afin d'accomplir les ordonnances sacrées de l'Evangile comme :
le baptême, la confirmation, la bénédiction et la distribution de la Sainte-Cène ou le mariage au temple.
Si un homme, même sincère, n'a pas la prêtrise, le Seigneur ne reconnait pas les ordonnances qu'il accomplit. (voir Matthieu 7: 21 à 23 )
Traduction Louis Segond
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? (Matthieu 7:22)
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:23)
Ces ordonnances importantes doivent être faites sur la terre par des hommes qui détiennent la prêtrise.

Les hommes ont besoin de la prêtrise pour présider dans l'Eglise de Jésus-Christ et pour diriger l'œuvre de l'Eglise dans toutes les régions du monde.
Quand le Christ vivait sur la terre, il a choisi ses apôtres et les a ordonnés pour qu'ils puissent diriger son Eglise. Il leur a donné le pouvoir et l'autorité de la prêtrise pour agir en son nom. (voir Marc 3 : 13 à 15 et Jean 15 : 16)
Traduction Louis Segond
Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui. (Marc 3:13)
Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher (Marc 3:14)
avec le pouvoir de chasser les démons. (Marc 3:15)

Traduction Louis Segond
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean 15:16)

Nous avons également besoin de la prêtrise sur la terre pour comprendre la volonté du Seigneur et réaliser ses desseins. Dieu révèle sa volonté à son représentant autorisé de la prêtrise sur la terre, le prophète. Il est le président de l’Église et le porte-parole de Dieu pour tous les membres de l’Église et tous les habitants de la terre.

Comment les hommes reçoivent-ils la prêtrise ?

Le Seigneur a prévu une manière ordonnée pour que ses fils reçoivent la prêtrise sur la terre. Un frère de l’Église, s’il en est digne, reçoit la prêtrise « par l’imposition des mains de ceux qui détiennent l’autorité, pour prêcher l’Évangile et en administrer les ordonnances »

Jadis, les hommes recevaient la prêtrise de la même manière, même à l’époque de Moïse : « Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron » (Hébreux 5:4). Aaron reçut la prêtrise de son dirigeant de la prêtrise, Moïse (voir Exode 28:1). Seuls les hommes qui détiennent la prêtrise peuvent en ordonner d’autres et ils ne peuvent le faire que lorsque ceux qui détiennent les clés de cette ordination les y autorisent.

Les hommes ne peuvent ni acheter ni vendre le pouvoir et l’autorité de la prêtrise. Ils ne peuvent pas non plus se l’arroger. Dans le Nouveau Testament, on mentionne un homme appelé Simon, qui vivait à l’époque où les apôtres du Christ présidaient l’Église. Simon se convertit et se fit baptiser dans l’Église. Comme il était habile magicien, les gens croyaient qu’il avait le pouvoir de Dieu. Mais il n’avait pas la prêtrise et il le savait.

Il savait que les apôtres et les autres dirigeants de la prêtrise de l’Église avaient le véritable pouvoir de Dieu. Il les voyait se servir de leur prêtrise pour accomplir l’œuvre du Seigneur et il voulait ce pouvoir. Il proposa d’acheter la prêtrise. (Voir Actes 8:9-19.) Mais Pierre, le chef des apôtres, lui dit : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! » (Actes 8:20).

Comment les hommes font-ils bon usage de la prêtrise ?

On doit utiliser la prêtrise pour apporter des bénédictions aux enfants de notre Père céleste ici-bas. Les détenteurs de la prêtrise doivent présider avec amour et gentillesse. Ils ne doivent pas obliger leur famille ni d’autres personnes à leur obéir. Le Seigneur nous a dit que le pouvoir de la prêtrise ne peut être maîtrisé que selon la justice (voir D&A 121:36). Lorsqu’un homme essaye d’utiliser la prêtrise pour obtenir la richesse, la gloire ou pour tout autre but égoïste, « voici, les cieux se retirent ; l’Esprit du Seigneur est attristé, et lorsqu’il est retiré, c’est la fin de la prêtrise ou de l’autorité de cet homme » (D&A 121:37).

Quand un homme exerce la prêtrise « par la persuasion, par la longanimité, par la gentillesse et la douceur, et par l’amour sincère » (D&A 121:41), il peut faire beaucoup de choses merveilleuses pour sa famille et les autres. Il peut baptiser, confirmer et bénir et distribuer la Sainte-Cène lorsque les hommes qui détiennent les clés de ces ordonnances l’y autorisent. Il peut bénir les malades. Il peut donner des bénédictions de la prêtrise aux membres de sa famille pour les encourager et les protéger quand ils ont des besoins particuliers. Il peut également aider d’autres familles en accomplissant ces ordonnances et ces bénédictions si on le lui demande.

Les hommes se servent de l’autorité de la prêtrise pour présider dans l’Église dans des appels tels que président de branche, évêque, président de collège, président de pieu ou président de mission. Les hommes et les femmes qui occupent des postes d’officiers et d’instructeurs dans l’Église travaillent sous la direction de dirigeants de la prêtrise et sous l’inspiration du Saint-Esprit.

Quelles bénédictions découlent du bon usage de la prêtrise ?

Le Seigneur a promis de grandes bénédictions aux détenteurs justes de la prêtrise qui l’utilisent pour bénir les autres :
« Alors ton assurance deviendra grande en la présence de Dieu, et la doctrine de la prêtrise se distillera sur ton âme comme la rosée des cieux.
« Le Saint-Esprit sera ton compagnon constant et ton sceptre, un sceptre immuable de justice et de vérité ; et ta domination sera une domination éternelle et, sans moyens de contrainte, elle affluera vers toi pour toujours et à jamais » (D&A 121:45-46).

David O. McKay a fait la promesse suivante à chaque homme qui exerce la prêtrise dans la droiture : il « trouve plus de joie dans la vie, a plus de discernement pour distinguer rapidement le bien du mal, éprouve de la douceur et de la compassion, et a pourtant l’esprit fort et vaillant pour défendre le bien ; il trouve dans la prêtrise une source de bonheur intarissable, une source d’eau vive qui le conduira à la vie éternelle »

Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 23:24

Message par keinlezard »

medico a écrit :Le mot jéhoviste et péjoratif .ne fait pas semblant de n'avoir pas compris.
hello,

Je comprend que pour toi "c'est péjoratif" ... mais alors que dire lorsque la WT dit (et les TJ répètent) des "autres" "fausse religion" ," Babylone la grande" , "la prostituée" ,"les non croyant" ... ceci n'est pas péjoratif ?

Ne t'en déplaise , "Jéhovisme" ( jéhoviste ) n'est pas plus péjorative que Catholicisme, Hébraïsme , Protestantisme, adventisme ...

Ou alors, il faudrait explique en quoi cela deviendrai pour UNE seule obédience péjoratif et non pour les autres ...

Mais ceci necessiterai un nouveau sujet car c'est ici HS

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 23:32

Message par kaboo »

Jean 3 : 25
Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification. Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent :
Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux :
aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

Jean 4 :1
Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il (jésus) faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.

Donc jésus avait d'autres troupeaux qui baptisaient au même titre que jean (?).
Mais jésus n'a jamais baptisé qui que ce soit, ce qui est logique puisque le baptème des baptistes est un baptème d'eau.
Celui du christ est un baptème de feu.

@+
Sortez de mon ordi Image

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 26 juin14, 00:31

Message par franck17530 »

La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
bonjour mon ami et frère Franck.

Qu'est-ce que la prêtrise ?
Merci de ton post que je vais lire attentivement... Sache qu'en ce moment, il n'est pas évident pour moi de prendre le temps (cuisinier en bord de mer), mais sache qu'à partir de Septembre, je vais approfondir les choses.

Sache que tu es mon frère et ami aussi... Merci à toi de me donner autant d'amour.

Franck.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 26 juin14, 00:32

Message par franck17530 »

Retour au sujet... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 26 juin14, 12:25

Message par La menax »

franck17530 a écrit : Merci de ton post que je vais lire attentivement...
Sache que tu es mon frère et ami aussi... Merci à toi de me donner autant d'amour.
Franck.
Bonjour Franck,

voila un comportement de chrétien, il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui devraient suivre ton exemple.

Merci et bonne continuation à toi.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 26 juin14, 12:29

Message par La menax »

keinlezard a écrit : Je comprend que pour toi "c'est péjoratif" ... mais alors que dire lorsque la WT dit (et les TJ répètent) des "autres" "fausse religion" ," Babylone la grande" , "la prostituée" ,"les non croyant" ... ceci n'est pas péjoratif ?
Ne t'en déplaise , "Jéhovisme" ( jéhoviste ) n'est pas plus péjorative que Catholicisme, Hébraïsme , Protestantisme, adventisme ...
Ou alors, il faudrait explique en quoi cela deviendrai pour UNE seule obédience péjoratif et non pour les autres ...
Tu as raison keinlezard,
il faut toujours regarder la poutre dans ton œil avant de regarder la poussière dans celui de ton voisin.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 27 juin14, 00:03

Message par sansméchanceté »

Petite question : qui a baptisé Jean Baptiste ?
Il me semble que plutôt de vous disputer sur le fait de savoir qui a le droit ou pas de baptiser, il faudrait d'abord se poser cette question !
Tant qu'on y est, qui a baptisé les apôtres ?
Tous n'étaient pas disciples de Jean Baptiste.
Tertulien fait d'ailleurs cette réflexion dans son traité sur le baptême :"Enfin, que les apôtres aient été baptisés d'une manière ou d'une autre, ou qu'ils aient vécu jusqu'à la fin sans baptême ; il suffit de savoir que c'est nous en particulier que regarde cet oracle de Jésus-Christ qui nous fait entendre dans la personne de Pierre qu'il n'y a qu'un baptême. Du reste, c'est témérité que de vouloir nous ériger en juges du salut des apôtres. Comme si la grâce de leur vocation et le privilège d'avoir été ensuite les amis inséparables de Jésus-Christ n'auraient pas pu leur tenir lieu de baptême ; d'autant plus qu'ils étaient les disciples chéris de celui qui promettait le salut à tous ceux qui croyaient en lui: « Votre foi, disait-il, vous a guéri 36. » Et ailleurs "Vos péchés vous sont remis37," disait-il à un autre qui avait la foi, mais qui sans doute n'avait pas reçu encore le baptême. Si cette grâce de rémission a manqué aux |p137 apôtres, je ne comprends pas comment la foi des autres aura été plus efficace que la leur. L'un abandonne son bureau des fermes au premier mot que lui dit le Sauveur38 ; l'autre renonce à son père, à sa barque et au métier qui le faisait vivre39,enfin cet autre 40, qui ne retourna pas même ensevelir son père obéit à la voix de Jésus-Christ avant même qu'il lui eût entendu dire : "Celui qui me préfère son père ou sa mère n'est pas digne de moi41."
Savez-vous qu'on retrouve le baptême avant le christianisme ? Tertulien dit que on le pratique dans le culte d'Isis et de Mithra !
Or fait intéressant, pour ces cultes, c'était un rite où on accordait beaucoup d'importance à celui qui donnait le baptême et au baptême lui même. La Bible, elle, semble accorder plus d'importance à celui qui se fait baptiser et sa volonté plutôt qu'au baptême lui même ou à celui qui le donne.
Comme le montre Tertulien plus haut, Jésus a dit "tes péchés sont pardonnés" à des personnes qui n'étaient pas encore baptisées ! Cela semble donc montrer que c'est la condition de coeur qui fait la valeur du baptême et non la personne qui baptise ou le rituel lui même.
Moi, j'ai reçu le baptême catholique, on a respecté tout un rituel, c'était un prêtre etc. mais un détail, j'avais 3 semaines de vie et je ne savais pas ce qui se passait ..... Pour moi, ce baptême n'a aucune valeur même si l'Eglise Catholique se prévaut d'être dans la succession apostolique (et elle a plus de chance de l'être que les mormons ou les TJ :) )
Désinscrit du forum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 01 juil.14, 23:58

Message par medico »

Trés bonnes remarques (y)
Je pense que la polémique va se terminer par tes belles paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 juil.14, 02:46

Message par franck17530 »

Il se sont tous fait baptiser au nom du Christ après sa venue sur terre... Ne l'oublions pas.

Jean était le précurseur, mais il s'est soumis à Jésus dès que jésus a été baptisé par lui...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 juil.14, 06:54

Message par sansméchanceté »

franck17530 a écrit :Il se sont tous fait baptiser au nom du Christ après sa venue sur terre... Ne l'oublions pas.
Rien dans la Bible ne nous permet de dire que tous les apôtres avaient été baptisés.
De toute façon puisque Jésus n'a pas baptisé, qui a baptisé les apôtres au nom du Christ ?
franck17530 a écrit :Jean était le précurseur, mais il s'est soumis à Jésus dès que jésus a été baptisé par lui...
Ce n'est pas ce que dit la Bible puisque Jean a continué à baptiser après le baptême de Jésus et que, lorsqu'il était en prison, a envoyé des disciples pour savoir si Jésus est le Christ.
Matthieu 11: 2Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: 3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Donc je résume, Jean n'était certainement pas baptisé lui même, il n'a jamais dit avoir reçu cette mission de baptiser.
Les apôtres avaient, pour certains le baptême de Jean, ils baptisaient au nom de Jésus mais fatalement, le Christ n'ayant pas baptisé lui même, au moins un des apôtres a baptisé au nom de Jésus sans être lui même baptisé au nom de Jésus.
Conclusion logique, c'est le fait que le catéchumène se fasse baptiser qui a de l'importance, pas les gestes ni la personne qui le baptise.
Désinscrit du forum.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 juil.14, 09:47

Message par La menax »

Bonjour,
Jean 3 : 5
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 juil.14, 18:09

Message par sansméchanceté »

Oui La Menax mais cela ne répond pas à la question : qui a baptisé Jean, qui a baptisé les apôtres
Désinscrit du forum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités