Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.14, 07:50

Message par franck17530 »

Médico,

Ta simplicité évangélique devrait commencer par lire correctement les messages des autres...

Je parlais de CEUX qui baptisaient au nom du Fils...par quel autorité le font-ils ? Je parle d'aujourd'hui... Jésus n'a pas imposé les mains à ces personnes là à ce que je sache...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.14, 08:56

Message par medico »

L autorité donné par Jésus ( aller donc faire des disciples)
Pourquoi chercher midi à quatorze heure quand c'est écrit noir sur blanc?
Tu aimes les complications.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.14, 09:26

Message par franck17530 »

Et vous, vous n'aimez pas les versets bibliques hein ? parce que raisonner au niveau humain, vous savez faire.

Jésus a dit "allez faire des disciples en les baptisant..." oui, mais A QUI IL A DIT ces paroles ?

A ses disciples qui deviendront ses apôtres...et qui seront remplis d'Esprit Saint... et qui réaliseront des miracles !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 févr.14, 22:39

Message par La menax »

Pour revenir à ta question,
je peux baptiser au nom du Christ.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 févr.14, 02:05

Message par franck17530 »

Par quelle autorité ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 11 avr.14, 21:07

Message par La menax »

par l'autorité de la Prêtrise, transmise par Jean Baptise par imposition des mains.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 12 avr.14, 04:24

Message par medico »

La menax a écrit :par l'autorité de la Prêtrise, transmise par Jean Baptise par imposition des mains.
Merci.
Ou il dit que Jean Baptise pratiquait l'imposition des mains?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 28 mai14, 16:53

Message par La menax »

medico a écrit : Ou il dit que Jean Baptise pratiquait l'imposition des mains?
Bonjour medico,

Jean Baptiste est apparu à Joseph SMITH et l'a conféré la Prêtrise d'Aaron pour pouvoir baptiser. Cela s'est passé le 15 mai 1829.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 28 mai14, 17:55

Message par medico »

ça c'est la version Mormone permet moi d'en douter fortement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 30 mai14, 10:16

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
bonjour mon ami et frère Franck.

Qu'est-ce que la prêtrise ?

La prêtrise est le pouvoir et l'autorité éternels de Dieu. C'est par la prêtrise qu'il créa les cieux et la terre et qu'il les gouverne. C'est par ce pouvoir que l'univers est maintenu dans un ordre parfait.

Notre Père Céleste délègue son pouvoir de la prêtrise aux hommes dignes de l'Eglise. Elle leur permet d'agir au nom de Dieu pour le salut de la famille humaine. Par elle, ils peuvent être autorisés à prêcher l'Evangile, à administrer les ordonnances du salut et à gouverner le royaume de Dieu sur la terre.

Pourquoi avons-nous besoin de la prêtrise sur la terre ?

Nous devons avoir l'autorité de la prêtrise pour agir au nom de Dieu afin d'accomplir les ordonnances sacrées de l'Evangile comme :
le baptême, la confirmation, la bénédiction et la distribution de la Sainte-Cène ou le mariage au temple.
Si un homme, même sincère, n'a pas la prêtrise, le Seigneur ne reconnait pas les ordonnances qu'il accomplit. (voir Matthieu 7: 21 à 23 )
Traduction Louis Segond
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? (Matthieu 7:22)
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:23)

Ces ordonnances importantes doivent être faites sur la terre par des hommes qui détiennent la prêtrise.

Les hommes ont besoin de la prêtrise pour présider dans l'Eglise de Jésus-Christ et pour diriger l'œuvre de l'Eglise dans toutes les régions du monde.
Quand le Christ vivait sur la terre, il a choisi ses apôtres et les a ordonnés pour qu'ils puissent diriger son Eglise. Il leur a donné le pouvoir et l'autorité de la prêtrise pour agir en son nom. (voir Marc 3 : 13 à 15 et Jean 15 : 16)
Traduction Louis Segond
Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui. (Marc 3:13)
Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher (Marc 3:14)
avec le pouvoir de chasser les démons. (Marc 3:15)


Traduction Louis Segond
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean 15:16)

Nous avons également besoin de la prêtrise sur la terre pour comprendre la volonté du Seigneur et réaliser ses desseins. Dieu révèle sa volonté à son représentant autorisé de la prêtrise sur la terre, le prophète. Il est le président de l’Église et le porte-parole de Dieu pour tous les membres de l’Église et tous les habitants de la terre.

Comment les hommes reçoivent-ils la prêtrise ?

Le Seigneur a prévu une manière ordonnée pour que ses fils reçoivent la prêtrise sur la terre. Un frère de l’Église, s’il en est digne, reçoit la prêtrise « par l’imposition des mains de ceux qui détiennent l’autorité, pour prêcher l’Évangile et en administrer les ordonnances »

Jadis, les hommes recevaient la prêtrise de la même manière, même à l’époque de Moïse : « Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron » (Hébreux 5:4). Aaron reçut la prêtrise de son dirigeant de la prêtrise, Moïse (voir Exode 28:1). Seuls les hommes qui détiennent la prêtrise peuvent en ordonner d’autres et ils ne peuvent le faire que lorsque ceux qui détiennent les clés de cette ordination les y autorisent.

Les hommes ne peuvent ni acheter ni vendre le pouvoir et l’autorité de la prêtrise. Ils ne peuvent pas non plus se l’arroger. Dans le Nouveau Testament, on mentionne un homme appelé Simon, qui vivait à l’époque où les apôtres du Christ présidaient l’Église. Simon se convertit et se fit baptiser dans l’Église. Comme il était habile magicien, les gens croyaient qu’il avait le pouvoir de Dieu. Mais il n’avait pas la prêtrise et il le savait.

Il savait que les apôtres et les autres dirigeants de la prêtrise de l’Église avaient le véritable pouvoir de Dieu. Il les voyait se servir de leur prêtrise pour accomplir l’œuvre du Seigneur et il voulait ce pouvoir. Il proposa d’acheter la prêtrise. (Voir Actes 8:9-19.) Mais Pierre, le chef des apôtres, lui dit : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! » (Actes 8:20).

Comment les hommes font-ils bon usage de la prêtrise ?

On doit utiliser la prêtrise pour apporter des bénédictions aux enfants de notre Père céleste ici-bas. Les détenteurs de la prêtrise doivent présider avec amour et gentillesse. Ils ne doivent pas obliger leur famille ni d’autres personnes à leur obéir. Le Seigneur nous a dit que le pouvoir de la prêtrise ne peut être maîtrisé que selon la justice (voir D&A 121:36). Lorsqu’un homme essaye d’utiliser la prêtrise pour obtenir la richesse, la gloire ou pour tout autre but égoïste, « voici, les cieux se retirent ; l’Esprit du Seigneur est attristé, et lorsqu’il est retiré, c’est la fin de la prêtrise ou de l’autorité de cet homme » (D&A 121:37).

Quand un homme exerce la prêtrise « par la persuasion, par la longanimité, par la gentillesse et la douceur, et par l’amour sincère » (D&A 121:41), il peut faire beaucoup de choses merveilleuses pour sa famille et les autres. Il peut baptiser, confirmer et bénir et distribuer la Sainte-Cène lorsque les hommes qui détiennent les clés de ces ordonnances l’y autorisent. Il peut bénir les malades. Il peut donner des bénédictions de la prêtrise aux membres de sa famille pour les encourager et les protéger quand ils ont des besoins particuliers. Il peut également aider d’autres familles en accomplissant ces ordonnances et ces bénédictions si on le lui demande.

Les hommes se servent de l’autorité de la prêtrise pour présider dans l’Église dans des appels tels que président de branche, évêque, président de collège, président de pieu ou président de mission. Les hommes et les femmes qui occupent des postes d’officiers et d’instructeurs dans l’Église travaillent sous la direction de dirigeants de la prêtrise et sous l’inspiration du Saint-Esprit.

Quelles bénédictions découlent du bon usage de la prêtrise ?

Le Seigneur a promis de grandes bénédictions aux détenteurs justes de la prêtrise qui l’utilisent pour bénir les autres :
« Alors ton assurance deviendra grande en la présence de Dieu, et la doctrine de la prêtrise se distillera sur ton âme comme la rosée des cieux.
« Le Saint-Esprit sera ton compagnon constant et ton sceptre, un sceptre immuable de justice et de vérité ; et ta domination sera une domination éternelle et, sans moyens de contrainte, elle affluera vers toi pour toujours et à jamais » (D&A 121:45-46).


David O. McKay a fait la promesse suivante à chaque homme qui exerce la prêtrise dans la droiture : il « trouve plus de joie dans la vie, a plus de discernement pour distinguer rapidement le bien du mal, éprouve de la douceur et de la compassion, et a pourtant l’esprit fort et vaillant pour défendre le bien ; il trouve dans la prêtrise une source de bonheur intarissable, une source d’eau vive qui le conduira à la vie éternelle »


Merci et j'espère que cela va t'aider mon ami Franck dans les recherches que tu fais.
Bonnes recherches.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 23 juin14, 20:35

Message par keinlezard »

medico a écrit :ça c'est la version Mormone permet moi d'en douter fortement.
Hello,

Désolé pour le HS, mais c'est trop tentant.

Et du côté TJ ce n'est pas beaucoup mieux il me semble.

Pourquoi donc douter de la version mormone et non de la version Jéhoviste qui elle est changeante ... j'avoue que je ne comprend pas bien.
Qu'est ce qui peut bien faire qu'une version qui ne change pas soit plus à mettre en doute qu'une version qui change ?

Médico tu es capable de voir les défaut chez les autres mais pas chez nous, c'est quand même bien étrange non ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 24 juin14, 01:49

Message par medico »

Je n'utilise jamais les termes péjoratif quand je parle sur les Mormons.
Fait de même stp
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 24 juin14, 02:00

Message par keinlezard »

medico a écrit :Je n'utilise jamais les termes péjoratif quand je parle sur les Mormons.
Fait de même stp
hello,
Péjoratif ?
explique ...
en quoi la reconnaissance du faits que la version de la WT est changeante peut elle être péjorative ?
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 05:41

Message par medico »

Le mot jéhoviste et péjoratif .ne fait pas semblant de n'avoir pas compris.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 juin14, 07:16

Message par kaboo »

Bonjour.

Actes 2 : 37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse."
http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/ ... pteme-deau

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités