Le baptême et puis ses communions, qualifications ?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Liz

Liz

Le baptême et puis ses communions, qualifications ?

Ecrit le 14 juin05, 04:34

Message par Liz »

Bonjour!

Je voudrais savoir si il est necessaire d'avoir eu toutes ses communions pour pouvoir entrer dans les ordres, y a-t-il des "qualifications particulières? a qui doit-on s'adresser?
merci beaucoup*

Liz
ps: je suis toute nouvelle ici, ne me mangez pas* ;)

Josué

Josué

Ecrit le 14 juin05, 10:06

Message par Josué »

Bonjour Liz,

Surtout pas de précipitation !!!
Avant de faire une telle gaffe, prends le temps de lire convenablement tout le Nouveau Testament plusieurs fois. En ayant soin de te conformer à ce que Jésus te demande.
Puis lis l'Ancien Testament et le Nouveau successivement plusieurs fois aussi !

Après cela, j'en suis certain, le Seigneur t'aura révélé qu'il ne faut pas surtout pas faire ce genre de bêtises.

Que Dieu te bénisse et qu'Il ouvre ton coeur à Sa Parole.


En elle était la vie. Jean 1:2

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: le baptême et puis...

Ecrit le 14 juin05, 22:51

Message par IIuowolus »

Liz a écrit : Je voudrais savoir si il est necessaire d'avoir eu toutes ses communions pour pouvoir entrer dans les ordres, y a-t-il des "qualifications particulières? a qui doit-on s'adresser?
Par forcement ça dépends qu'elle ordre tu rejoinds certain prennends en charge tout l'évolution du disciple.

En générale la seul qualification requise est d'accepter le dieu, les principes et les régles de l'ordre qui t'accepte.

il faut s'adresse au secretariat de l'ordre que tu veux rejoindre qui eux te proposerons des scéances d'information, un visite et s'efforceront de répondre à tout tes questions.

il ne faut pas perdre de vue que la plus part des disciples, font leur voeux pour la vie et que ce genre de décision ne se prends pas à la légére et que tout le recrutement tourne autour de ce point.

Liz

Liz

Ecrit le 15 juin05, 01:09

Message par Liz »

merci a vous 2!

une telle betise? ah... vraiment?
en fait, je fais le tour de toutes les possibilités pour mon avenir, ma valise est loin d'être déjà prête. merci bcp pour vos conseils & renseignements

Liz

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 juin05, 01:19

Message par septour »

pour entrer dans les ordres ,la premiere "qualité" est la naiveté.
pour se rapprocher de dieu ,une seule voie ,la voie interieure et rien d'autre!

Josué

Josué

Ecrit le 17 juin05, 07:59

Message par Josué »

septour a écrit :pour entrer dans les ordres ,la premiere "qualité" est la naiveté.
pour se rapprocher de dieu ,une seule voie ,la voie interieure et rien d'autre!
Septour, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact !

Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien! Ezékiel 13:3

ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier: Esaïe 56:11


Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,
Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l’intelligence;
Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence,
Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor,
Alors tu comprendras la crainte de l’Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car l’Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence;
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, Proverbes 2:1-7


La Parole de Dieu est la Vie la Lumière et la Vérité. Jean 1:1

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 10:56

Message par Ryuujin »

quel est l'intérêt des ordres d'un point de vue personnel ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 juin05, 06:12

Message par Pasteur Patrick »

le baptême et puis... la vie chrétienne commence,une vie renouvelée par l'Esprit donnant une perspective différente àla vie quotidienne. Tout change quand on change de point de vue!
Salut et paix en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités