Prendre sa croix et suivre Jésus!

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Prendre sa croix et suivre Jésus!

Ecrit le 22 févr.04, 15:10

Message par Nickie »

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même, et qu'il charge sa croix, et me suive.

Ici, Jésus s'adressait à Ses disciples!

Souvenons-nous de lorsque Jésus se cherchait des disciplines, Il s'attendait d'eux qu'ils abandonnent tout sur le champ, et qu'ils Le suivent sans retardement.

Jésus dit aussi, qu'il serait plus difficile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que de le suivre. Plusieurs ne comprennait donc pas ce concept de profondes implications spirituelles. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y aurait peu de choisit.

Nous pouvons donc comprendre que ce n'est pas le Saint-Esprit qui appele à suivre Jésus dans le sacerdoce, mais Jésus lui-même.

Jésus, détenteur des cléfs du sacerdoce, prix sur Lui les péchés du monde et y prix Sa croix.

Les apôtres furent appelés de par le Messie Lui-même de prendre sur eux l'Évangilisation en suivant Jésus, et de prendre sur eux-même leur croix personnelle.

Mais ceci vient avec une averstissement de la part de Jésus: Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi, la trouvera.

Mais que profiterait-il â un homme de gagner tout le monde, s'il fait la perte de son âme? Ou que donnera l'homme en échange de son âme?
(Matt.17:24,25,26)


Marc8:34 Puis ayant appelé les troupes et ses disciples, il leur dit: Quiconque veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même, et qu'il charge sa croix, et me suivr.

Dans 1Cor.1:17 Ici Paul dit bien: Car Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour évangéliser, non point avec les discours de la sagesse humaine, afin que la croix de Christ ne soit point anéantie.

Paul, lui-même renommé de par celui qui conduisait les hommes vers le sacerdoce chrétien, qui leur enseignait et les guidait en matière de célibat ou de mariage, qui est estimé par égard de la prédication de l'Évangile aux gentils, est celui-lè même qu'après la mort de Pierre, sur qui la continuité reposa!

Paul devait en ce temps même, faire face au "sectarisme" dans l'Église Chrétienne. Et par ce fait même adressa ce phénomène ainsi: c'est que chacun de vous dit: Pour moi, je suis de Paul: Et moi, je suis d'Apollos; Et moi, de Céphas; Et moi, de Christ.

Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous? ou avez-vous été baptisés au nom de Paul?

Je rends grâce à Dieu que je n'ai baptisé aucun de vous, sinon Crispus et Gaius: afin que personne ne dise que j'ai baptisé en mon nom.

J'ai bien aussi baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sais pas si j'ai baptisé quelque autre. 1Cor1:12-16.

En tout cas nous pouvons constaté ici, qu'il essaie clairement de sonder sa conscience à ce sujet!


Et Paul, qui est le dirigeant terrestre de l'Église poursuit ainsi en nous parlant de la "folie":

Car la parole de la croix est une folie à ceux qui périssent; mais à nous qui obtenons le salut, elle est la vertu de Dieu.

vu qu'il est écrit: J'abolirai la sagesse des sages, et j'anéantirais l'intelligence des hommes intelligents. 1Cor.1:19

Et pour terminer Paul dit en 1Cor.2:1-4

Pour moi donc, mes frères, quand je suis venu vers vous, je n'y suis point venu avec des discours pompeux, remplis de la sagesse humaine, en vous annonçant le témoignage de Dieu;

parce que je ne me suis proposé de savoir autre chose parmi vous, que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Et j'ai même été parmi vous dans la faiblesse, dans la crainte, et dans un grand tremblement.

Et ma parole et ma prédication n'a point été en paroles persuasives de la sagesse humaine, mais en évidence de l'Esprit et de puissance;


En ce qui concerne la Sagesse de Dieu Paul dit ceci:

Mais nous proposons la sagesse de Dieu, qui est en mystère, c'est-à-dire, cachée; laquelle Dieu avait, avant les siècles, déterminée è notre gloire;1Cor.2:6

et laquelle aucun des princes de ce siècle n'a connue; car s'ils l'eussent connue, jamais ils n'eussent crucifié le Seigneur de gloire. 1Cor2:8

Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit: car l'Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu.1Cor.2:10

Or l'homme animal ne comprend point les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car elles lui sont une folie; et il ne peut même les entendre, parce qu'elles se ciscernent spirituellement.1Cor.2:14.

Mais l'homme spirituel discerne toutes choses, et il n'est jugé de personne. 1Cor2:15.


Tout es révéler par l'Esprit-Saint, et Paul nous met en garde contre suivre la sagesse de l'homme:

Ne savez-vous pas que vous êtres le temple de Dieu, et que L'Esprit de Dieu habite en vous?

Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira: car le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple.

Que personne ne s'abuse lui-même; si qulqu'un d'entre vous croit être sage en ce monde, qu'il se rende fou, afin de devenir sage:

parce que la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu: car il est écrit: Il surprend les sages en leur ruse. 1Cor.3:16-19.


Alors, résumons ainsi. De faire attention à la folie de la croix, et que le Saint-Esprit havite dans notre coeur. Amen!

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Par le saint esprit, Jésus est avec nous toujours!!!

Ecrit le 22 févr.04, 19:23

Message par job1966 »

Cocotte Tu dis :Jésus dit aussi, qu'il serait plus difficile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que de le suivre.ici il parle des esprits matérialistes des (riches)... Matthieu19:24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu 'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Nous pouvons donc comprendre que ce n'est pas le Saint-Esprit qui appele à suivre Jésus dans le sacerdoce, mais Jésus lui-même. Quoi??? pas le Saint-Esprit qui apelle?? oui quand il était en chair et en os il ya plus de 2000 ans j'ose croire que tu as raison, mais Jésus, nous appelle encore et toujours maintenant Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Job
Par le saint esprit Jésus est avec nous plus puissant que, quand il était dans la chair. :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Par le saint esprit, Jésus est avec nous toujours!!!

Ecrit le 22 févr.04, 20:40

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Cocotte Tu dis :Jésus dit aussi, qu'il serait plus difficile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que de le suivre.ici il parle des esprits matérialistes des (riches)... Matthieu19:24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu 'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Nous pouvons donc comprendre que ce n'est pas le Saint-Esprit qui appele à suivre Jésus dans le sacerdoce, mais Jésus lui-même. Quoi??? pas le Saint-Esprit qui apelle?? oui quand il était en chair et en os il ya plus de 2000 ans j'ose croire que tu as raison, mais Jésus, nous appelle encore et toujours maintenant Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Job
Par le saint esprit Jésus est avec nous plus puissant que, quand il était dans la chair. :wink:

Salutations Job et qdtb, toi et tes proches!

En fait, je ne m'étonne plus de ces jours! J'ai toujours éprouvé une certaine difficulté avec ce verset du chameau :lol: À vrai dire, Job, ce je sais que j'en arracherais plus qu'un peu avec ce verset du matérialisme des riches, mais ce que je n'arrive pas adéquatement à dire avec celà, et aide moi, s.v.p., si tu le pourrais bien, c'est ceci: que c'est peut-être en celà que le riche est demander de prendre comme telle une croix sur ses épaules. C'est au sens figuratif que je tente de m'exprimer, pas au sens litéral. Aussi, j'essaiyais de dire, avec cette mauvaise exemple, que les riches, pas tous là remarque bien, mais plusieur quand même, font de la retention anale quand ça vient aux pauvres, ils ne partagent pas dutout. Et que ce serais par vanité, qu'ils essaient de grimper l'échelle socio-économique. Et par ce fait même, ils auraient un énorme 'égo'. Ce qu'ils pourraient abaisser dans plusieurs cas. Christ leur demandent de lui ressembler, et nous savons que Christ a tout abandonné, et a demandé aux riches de tout abandonner pour le suivre. Ce n'était que dans ce sens là que je voulais utiliser ce verset comme exemple, mais je me trompait peut-être. Pourrais-tu m'en suggérer un meilleur, Job?

Cocotte a dit:
Souvenons-nous de lorsque Jésus se cherchait des disciplines, Il s'attendait d'eux qu'ils abandonnent tout sur le champ, et qu'ils Le suivent sans retardement.

Jésus dit aussi, qu'il serait plus difficile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que de le suivre. Plusieurs ne comprennait donc pas ce concept de profondes implications spirituelles. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y aurait peu de choisit.

En plus, j'ai parlé du Saint-Esprit pareil comme tu viens de faire, Job.
Nous pouvons donc comprendre que ce n'est pas le Saint-Esprit qui appele à suivre Jésus dans le sacerdoce, mais Jésus lui-même.



Par le saint esprit Jésus est avec nous plus puissant que, quand il était dans la chair[/b][/size][/u][/colorPOURRAIS-TU, S.V.P., PRENDRE UN PEU PLUS DE TEMPS AVEC MOI POUR EXPLIQUER LA SIGNIFICATION DE CETTE PARTIE-CI QUE TU AS ÉCRIS. JE NE SUIS PAS TOUTE À FAITE CERTAINE DE TE COMPRENDRE?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités