Le Fils de l'homme et sa croix...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Le Fils de l'homme et sa croix...

Ecrit le 16 mai07, 07:02

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,



A celui ou celle qui a faim et soif de Justice et de Paix.


http://vienouvelle.xooit.com/t146-Le-Fi ... -croix.htm


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 03:54

Message par Sofian »

L'inconvénient de ce lien est que comme il conduit sur une affirmation définitive, il tue dans l'oeuf toute méditation ultérieure sur ce sujet pourtant si passionnant... Quel gâchis. C'est comme d'habitude, on est toujours censurés par des "professionnels..."
Du coup, le sujet devient ennuyeux...C'est pour cela que lire ce lien et ne rien faire, c'est la même chose...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:40

Message par Prophète »

Patrick P, c'est pour la section "Christianisme".

Tu t'ai trompé d'endroit.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 mai07, 07:41

Message par Patrick P »

Le Fils de l’homme et sa croix...


Luc 9 :

9.22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

9.23 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

9.24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

9.25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?

9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.


« Le Fils de l’homme », est une expression souvent employée dans le Nouveau Testament par JESUS en parlant de sa personne. Cette expression a une importance vitale pour les chrétiens lorsqu’il s’agit de suivre JESUS afin d’être conforme en sa vie, sa mort et sa résurrection (Romains 6).

Avez-vous remarqué ce que JESUS dit au verset 23 ci-dessus ? JESUS dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut venir après moi,... » !

Sans vouloir « jouer » sur les mots, lorsque nous lisons, lisons-nous correctement ? Bien lire la Bible et la mettre en pratique est déjà un bon commencement, mais est-ce suffisant pour être sauvé ? Que dit JESUS à ce sujet ?
Jean 5 :

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
JESUS met en évidence la Vérité de la Parole de DIEU son Père en sa personne, IL met en avant une nouvelle nature, la sienne, IL est un nouvel homme ! JESUS est le Fils de l’homme, Fils de DIEU selon l’ESPRIT et homme selon la chair (le corps physique). Pourtant ce corps physique qu’IL revêt n’est pas créé à partir d’une relation sexuelle, mais de l’ESPRIT de DIEU son Père (Luc 1/35 et Hébreux 10/5 à 7). Personne sur cette terre n’est avant Lui quand à son origine (Colossiens 1/12 à 23 et Philippiens 2/5 à 8), par contre d’autres hommes ou femmes sur cette terre naitront « après Lui » de son Origine (Jean 1/12 et 13, Romains 8/29).

JESUS le Fils de l’homme est donc bien le « Modèle » à suivre pour pouvoir un jour venir « après Lui » sur cette terre !

JESUS dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir venir « après JESUS »:

La première est : « ...qu'il renonce à lui-même » !

Pour beaucoup renoncer à soi-même signifie faire à DIEU pour LUI être agréable, des sacrifices ou offrir des offrandes de toutes sortes. Cela n’est pas la bonne manière ! DIEU n’a voulu de JESUS son Fils, ni sacrifice, ni offrande, ce que DIEU voulait, ce n’est que son consentement, sa volonté personnelle, son abandon total en LUI, allant jusqu’à permettre à son Père de Lui former un nouveau corps (Hébreux 10/5 à 7). JESUS a renoncé à sa propre existence céleste, acceptant de vivre une nouvelle vie en repartant de « zéro » sur la terre en naissant nouveau (Matthieu 3/13 à 17 - Jean 3/1 à 13), cela afin d’être rendu en tous points semblable aux hommes vulnérables quand au péché (la désobéissance) et mortels quand à leur chair physique (Philippiens 2/5 à 8 et Romains 8/3). C’est pour cela que JESUS quoiqu’IL fût Fils de DIEU va tout apprendre avec son nouveau corps de chair physique, par l’ESPRIT de DIEU son Père en Lui (Jean 4/32 à 34, Jean 5/17 à 19, Jean 8/28 et 29, Hébreux 5/7 à 9). C’est une nouvelle vie pour JESUS, car en ouvrant par le moyen de sa chair (son esprit/âme et corps) une route nouvelle en communion totale avec DIEU (Jean 14/8 à 10), IL l’inaugure pour ceux qui viendront « après Lui » (Hébreux 10/19 à 23). JESUS devient par sa vie nouvelle, le seul Chemin qui mène à La Vie (Jean 14/5 et 6).

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’en réalité JESUS n’a jamais « abandonné » sa vie céleste pour recevoir pendant un temps une vie terrestre, non ! JESUS a perdu volontairement et réellement sa Vie, en renonçant à elle une fois pour toute afin d’accomplir sur la terre toute la volonté de DIEU son Père, c’est pourquoi IL dit :
Jean 12 :

12.23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

12.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

12.25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

12.26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

12.27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
JESUS est réellement mort à sa vie céleste pour pouvoir la retrouver comme IL le montre par sa vie sur terre (Jean 17/5 - Philippiens 2/5 à 8) et comme IL le demande à ses disciples et frères de faire de même :
Jean 10 :

10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
A la différence de JESUS étant de nature divine, l’homme par nature humaine ne peut rien abandonner, car rien ne lui appartient plus depuis le péché (la désobéissance) de Eve et Adam. Il est totalement esclave de l’esprit de Satan dans son corps du péché. Par contre, il peut aussi « perdre sa vie », mourir à lui-même par la foi en JESUS, la Parole de DIEU faite chair, cela en renonçant une fois pour toute à sa vie terrestre (...Si le grain de blé ne meurt...). Cette vie (esprit/âme) dans son corps du péché qu’il aime tellement tant, qu’il soigne, qu’il chérit, et fait tous ses efforts possibles et inimaginables pour lui donner ce dont il aime ! Perdre volontairement et définitivement cette vie d’homme ou de femme toujours esclaves du péché par l’esprit de Satan, voilà ce que l’homme ou la femme peut à nouveau faire depuis que JESUS le Fils de l’homme est venu sur la terre et s’en est retourné aux cieux avec son Père dans son corps de chair (Luc 24/36 à 53).

DIEU n’a que faire de « sacrifices » ou « d’offrandes » venant du vieil homme, ce que DIEU veut, c’est que le vieil homme se reconnaisse comme tel que DIEU le dit dans Sa Parole et le lui montre en lui par son ESPRIT (Jean 16/8 à 15), lui montrant ce qu’il est en réalité au plus profond de lui, à savoir totalement corrompu, irrécupérable pour pouvoir entrer dans Son Royaume. Ce que DIEU veut, c’est que sa vieille nature meure par la foi et disparaisse à ses yeux une fois pour toute en s’offrant lui-même à LUI avec « sa volonté corrompue » qui est sa vraie nature, sa vraie vie.

L’homme pécheur ne peut que donner ce qu’il a ! JESUS le Fils de l’homme né d’en haut étant l’incarnation de la Vie éternelle par sa sainteté, a donné sa vie à DIEU avec sa volonté et cela comme rançon pour le péché (Hébreux 10/5 à 10). De la même manière, l’homme né d’en bas étant l’incarnation du péché par sa corruption totale doit par la foi, s’il veut être sauvé de la perdition éternelle, s’identifier avec CHRIST en devenant conforme dans le baptême en sa mort (Romains 6/1 à 14), afin que de cette mort, il naisse nouveau (Jean 3/1 à 21 et 8/21 à 29), pur, saint, irrépréhensible en son esprit/âme et corps de chair (Ezéchiel 36/25 à 27, 2 Corinthiens 5/17, Colossiens 2/8 à 15, et 1 Thessaloniciens 5/23 et 24).

La deuxième condition de JESUS est : « ...qu'il se charge chaque jour de sa croix,.. ».

Si nous lisons correctement les Ecritures, nous comprendrons bien vite ce qu’est la « croix » de JESUS. Pour beaucoup la croix englobe souffrances physiques ou psychiques de toutes sortes, du renoncement, voir le rejet des autres, etc...tout cela à cause du nom de JESUS. Ce qu’il faut toujours considérer, c’est que lorsque JESUS parle à ses disciples, IL vit personnellement ce qu’IL enseigne et ne demande jamais aux autres de vivre à leur tour ce que Lui ne vivrait pas dans les jours de sa chair (Jean 15/18 à 20).

Pour plusieurs, la « croix » de JESUS peut avoir différentes significations, pourtant, il n’y en a qu’une qui doit demeurer dans la vie de l’enfant né de DIEU, celle de la mort de son vieil homme avec son péché par la disparition de sa vieille nature une fois pour toute ! Le « Modèle », était-IL un homme pécheur ? Non ! Donc ce qu’il faut voir et croire sur la croix, ce n’est pas que la mort de l’homme pécheur avec sa vieille nature, mais la Grâce de DIEU et son pardon pour quiconque LE croira, par le don d'une nouvelle vie (Jean 3/16).

Lorsque nous lisons :
Luc 23 :

23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?

23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Que voyons-nous ? Deux hommes ayant une même nature pécheresse, et pourtant, deux attitudes de cœur différentes. Est-il écrit que JESUS leur a fait un « sermon » pour qu’ils se repentent avant qu’il ne soit trop tard pour eux ? Non rien de cela n’est écrit, il n’est pas même écrit que l’homme qui prend la défense de JESUS se soit repenti, ou qu’il soit baptisé d’eau et pourtant JESUS lui promet le même jour qu’il sera avec LUI dans le paradis de DIEU !

Cela est écrit pour bien montrer que le même choix est donné aux deux brigands dans une même situation, mais qu’un seul accepte de croire dans son coeur et s’identifie en la mort de JESUS et sa future résurrection, lui demandant : « Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne » ! Ce dernier passe par la foi en le même « baptême » que JESUS (la mort de son corps, ce qui est d’en bas), et que le sang de JESUS le purifie de toute sa vieille nature pécheresse, au travers de l’offrande sur cette croix du nouvel homme créé par DIEU. JESUS représentant non plus ce qui est tiré de la terre et de ce fait encore mortel, mais formé par DIEU à partir de l’homme mortel. JESUS étant né de l’ESPRIT, toutefois chair, os et sang en Marie femme (Luc 1/35, Jean 2/4, et Jean 13/10). La croix représente donc la mort de tout ce qui est humain et mortel et sa fin définitive (1 Corinthiens 15/50 à 57).

JESUS dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Avez-vous remarquez qu’il est écrit : « ...qu'il se charge chaque jour de sa croix... » ? Alors quelle était la « croix de JESUS », puisqu’IL ne demande jamais aux autres ce qu’IL n’a pas lui-même passé dans sa propre vie (Hébreux 4/14 à 16) ? Etait-ce le morceau de bois sur lequel IL fut crucifié ? Oui, mais pas seulement cela ! C’est plus qu’un « morceau de bois », la croix c’est la volonté de DIEU donnée à l’avance aux hommes par sa Parole écrite, et manifestée en chair par son Fils conduit par l’ESPRIT, afin que JESUS accomplisse toute sa volonté. La croix de JESUS a été d’accomplir chaque jour la volonté de DIEU son Père afin que sa Parole soit accomplie en Lui (Matthieu 5/17). JESUS ne faisant et ne disant que ce que son Père lui montrait (Jean 8/28 et 29). JESUS le Fils de l’homme était entièrement libre de choix, à tout instant IL pouvait donner son ancienne vie céleste ou la reprendre :
Jean 10 :

10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
A tout moment, pendant les jours de sa chair, JESUS pouvait sur la terre demeurer avec sa propre volonté dans sa mort à venir, celle de la croix que DIEU son Père LUI avait prédestiné, afin de sauver les hommes du péché et de la mort (Romains 8/1 à 4 - 2 Corinthiens 5/21 - 1 Corinthiens 15/45 à 58), ou, à tout moment, JESUS pouvait ne pas demeurer dans la volonté de DIEU et reprendre son ancienne vie pour retourner à LUI, tel était l’ordre qu’IL avait reçu de son Père. Pour JESUS, n’ayant pas péché, ni du péché en Lui (Jean 14/30), qu’IL donne sa vie ou qu’IL la reprenne, cela ne change rien pour sa Vie éternelle, étant de toute éternité avec DIEU le Père.

Si le Seigneur donne sa vie en exemple, c’est pour que ceux qui viendront « après LUI », comprennent ce qu’est de « perdre sa vie afin de la reprendre ». Bien des personnes se sont un jour repenties sincèrement après la prédication de l’Evangile de JESUS-CHRIST, et passent par le baptême d’eau. Ensuite, elles sont enseignées dans les diverses organisations religieuses qu’elles cautionnent, à pratiquer sous différentes formes, beaucoup d’œuvres pour le Seigneur. Cela n’est pas vivre l’Evangile de la croix ! En réalité, de toutes ces personnes repenties, peu vivent en nouveauté de Vie.

Un grand nombre de personnes n’ont jamais perdues leur ancienne vie, elles l’ont simplement, « améliorée », « corrigée », « modifiée », etc...Ces personnes ne se sont pas « revêtues » par la foi, du baptême de CHRIST en sa mort ! Ces personnes croient toujours qu’elles sont « intérieurement » pécheresse, mais que seul le sang de JESUS versé sur la croix les purifie de toutes souillures du péché lorsque celui-ci est confessé ! Ces personnes ne croient que ce qu’elles voient ou ressentent d’elles-mêmes, mais ne croient pas ce que le Seigneur déclare dans Sa Parole (Romains 6 - Romains 8/29 et 30 - Colossiens 1/12 à 23).

La croix dont JESUS s’est chargé chaque jour pendant les jours de sa chair et qu’IL demande à ses disciples de faire de même « après LUI » chaque jour dans les jours de leur chair, cette croix ne fait pas un homme plus ou moins « pécheur », elle affranchi et rend réellement libre l’homme pécheur quel qu’il soit, et qui y meure dessus avec CHRIST (Jean 8/34 à 36). La croix depuis JESUS donne à nouveau la possibilité de pouvoir choisir de vivre ou de mourir éternellement, (souvenez-vous des deux brigands chacun sur sa propre croix). La croix après JESUS, par la foi, permet à nouveau une intime communion d’ESPRIT des fils et filles avec DIEU leur Père, en leur naissance nouvelle par la vie, la mort et la résurrection du Fils de l’homme (Jean 1/12 et 13 - Jean 3/1 à 21- Romains 6/1 à 14 - Romains 8/28 à 30). L’Evangile de la croix n’est que la foi de chacun(e) en l’œuvre parfaite de DIEU notre Père dans sa propre vie, par son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, et ne laisse aucune place à « l’incrédulité » sous quelques formes si sentimentales qu’elles soient, que Satan et son esprit dans ce monde voudrait la laisser paraître.

La troisième et dernière condition que JESUS demande à une personne qui veut venir « après LUI », après lui avoir dit premièrement de : « renoncer à lui-même », deuxièmement de s’être : « chargé chaque jour de sa croix », ce que JESUS demande pour terminer est : « ...et qu'il me suive... ».

Là également, JESUS ne demande jamais l’impossible à ses disciples, ou ce que Lui-même n’aurait pas fait avant. Pendant les jours de sa chair, JESUS a toujours suivi les directives de l’ESPRIT de DIEU son Père en Lui et c’est à cause de cela qu’IL peut dire :
Jean 8 :

8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Si nous lisons bien, JESUS dit qu’IL n’est jamais resté seul parce qu’IL faisait toujours ce qui est agréable à son Père, cela sous entend que JESUS avait son esprit/âme dans son corps de chair dans une entière soumission et communion constante avec l’ESPRIT de son Père en Lui ! Souvenez-vous, JESUS n’est pas un homme pécheur, et Satan n’a rien en Lui (Jean 14/30). Humainement, cela est « impossible » à un homme de vivre en faisant « toujours » ce qui est agréable à DIEU, et pourtant, à DIEU tout est possible (Matthieu 19/25 et 26), c’est ce qu’IL a fait en envoyant son Fils dans une chair semblable à celle du péché, afin que JESUS donne gloire à DIEU dans sa chair en ne péchant jamais (c'est-à-dire en ne désobéissant jamais à sa volonté). C’est comme cela que DIEU a pu condamner le péché dans la chair de son Fils, à cause de son obéissance à son ESPRIT. JESUS le Fils de l’homme l’a fait, non pas qu’en tant qu’homme seulement, mais en tant que Fils (Fils selon l’ESPRIT de DIEU, homme selon la chair).

Il y a deux façons de « suivre JESUS », celle en tant que disciples ou serviteurs de DIEU, faisant parti du peuple de DIEU conduit par l’ESPRIT à cause de l’élection et la Loi écrite, et celle en tant que fils ou filles de DIEU, frères et sœurs de JESUS par leur nouvelle naissance par la foi en la loi de l’Esprit de Vie de CHRIST, ayant l’ESPRIT en eux(elles). Il y a comme une sorte de « frontière » entre ces deux lois, une séparation nette, une loi bien définie pour une nature bien définie, à chaque arbre son fruit (Matthieu 7/13 à 23). JESUS est clair à ce sujet, mais qui le croit ?
Luc 9 :

9.57 Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.

9.58 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

9.59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.

9.60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

9.61 Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.

9.62 Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Les paroles ci-dessus de JESUS sont dures, et pourtant JESUS ne veut pas la mort de l’homme « pécheur », alors pourquoi parle-t-IL ainsi ? Si JESUS parle ainsi, c’est pour enseigner sa vie, c’est pour bien montrer qu’avec son ancienne nature même « améliorée », elle demeure toujours esclave du péché par l’esprit de Satan (Romains 7), et que les meilleurs efforts que l’homme fasse pour aimer DIEU et suivre JESUS, tôt ou tard, ces efforts seront voués à l’échec (Luc 6/46 à 49) ! Ce que l’homme a besoin, c’est d’une nouvelle Vie, une nouvelle naissance, d’être une nouvelle créature, les choses anciennes terrestres doivent passer pour faire place aux choses nouvelles célestes (2 Corinthiens 5/17). C’est ce que JESUS dit à ses disciples et à Pierre en particulier :
Luc 22 :

22.28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;

22.29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

22.31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

22.32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

22.33 Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.

22.34 Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
La persévérance dans l’épreuve par l’obéissance aux commandements de DIEU et aux paroles de JESUS ne suffit pas pour pouvoir prétendre dire vivre selon l’ESPRIT de Vie de CHRIST en soi. L’apôtre Pierre qui n’a pas cru sur le moment aux paroles de JESUS le concernant, mais s’appuyant sur ce qu’il croyait être capable de faire en a fait la douloureuse expérience pour sa propre vie, mais une expérience combien salutaire pour son âme (Luc 22/54 à 62) ! JESUS le dit différemment ci-dessous à ses disciples :
Matthieu 18 :

18.1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Si donc quelqu’un veut suivre JESUS, il faut qu’il passe par une conversion et une conversion n’est pas « l’amélioration » d’une chose en une autre, mais la « transformation » d’une chose en une autre chose, un changement de nature, que seul JESUS le fils de l’homme peut donner à quiconque croit DIEU et Le croit (Matthieu 17/5). Cette nouvelle vie est très simple de compréhension, il suffit de croire et de vivre par la foi en la Parole de DIEU faite chair, en demeurant toujours en CHRIST dans sa vie, sa mort et sa résurrection quand à notre vieil homme, en marchant désormais en nouveauté de vie, se laissant porter, conduit et enseigner par l’ESPRIT comme un petit enfant. Viendra le temps où de l’état de bébé passera à celui de l’enfant, pour passer ensuite jeune homme et pour finir, homme fait à la mesure de la stature parfaite de CHRIST (Luc 2/52).


DIEU vous bénisse et vous garde dans sa Paix et sa Joie manifestées en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.


Patrick P.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 mai07, 07:48

Message par Patrick P »

Sofian a écrit :L'inconvénient de ce lien est que comme il conduit sur une affirmation définitive, il tue dans l'oeuf toute méditation ultérieure sur ce sujet pourtant si passionnant... Quel gâchis. C'est comme d'habitude, on est toujours censurés par des "professionnels..."
Du coup, le sujet devient ennuyeux...C'est pour cela que lire ce lien et ne rien faire, c'est la même chose...
Bonjour Sofian, bonjour à tous et toutes



Je te remercie pour ta participation, ainsi qu'à toi Prophète. Sofian, pourrais-tu être plus clair.
...il tue dans l'oeuf toute méditation ultérieure sur ce sujet pourtant si passionnant...
ou encore :
...Quel gâchis. C'est comme d'habitude, on est toujours censurés par des "professionnels..."
J'ai placé le message complet sur ce forum pour simplifier les échanges s'il y a.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 08:00

Message par Sofian »

Oui, je vous dois une explication. Il est infiniment plus intéressant de voir ce que chacun va dire, plutôt que ce qu'un professionnel va dire à travers un sermon.
Ce qui nous renvoie à la question de Jésus aux disciples :

"Et VOUS, qui dîtes-vous que je suis "?

Si vous faites les questions (le titre) et les réponses (la prédication) le billet n'a plus aucun intérêt.
je fais partie des gens qui pensent que la vérité est aussi une dynamique.
Que l'exactitude et la vérité ne coincident pas...Car la parole est non seulement exacte, mais encore profonde, de fait, quand Jésus parle, il ne distribue pas seulement des ordres ou des commandements, mais plus encore, Il se "montre".

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 mai07, 08:16

Message par Patrick P »

Sofian a écrit :Oui, je vous dois une explication. Il est infiniment plus intéressant de voir ce que chacun va dire, plutôt que ce qu'un professionnel va dire à travers un sermon.
Ce qui nous renvoie à la question de Jésus aux disciples :

"Et VOUS, qui dîtes-vous que je suis "?

SI vous faites les questions (le titre) et les réponses (la prédication) le billet n'a plus aucun intérêt.
je fais partie des gens qui pensent que la vérité est aussi une dynamique.
Que l'exactitude et la vérité ne coincident pas...Car la parole est non seulement exacte, mais encore profonde, car quand Jésus parle, il ne distribue pas seulement des ordres ou des commandements, mais plus encore, Il se "montre".

Bonjour Sofian,


Tu dis :
Il est infiniment plus intéressant de voir ce que chacun va dire, plutôt que ce qu'un professionnel va dire à travers un sermon.
J'ai toujours autant de mal à te suivre surtout que tu n'as pas répondu à ma question : Sofian, pourrais-tu être plus clair....lorsque tu écris :
...il tue dans l'oeuf toute méditation ultérieure sur ce sujet pourtant si passionnant...

...Quel gâchis. C'est comme d'habitude, on est toujours censurés par des "professionnels..."
C'est qui ces " professionnels " ? si tu veux me connaitre un peu mieux, clique sur ce lien :

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... _2pag.html



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 08:27

Message par Sofian »

Oui. C'est ça que j'appelle un "professionnel..." Je veux dire que votre lecture
empêche de rebondir sur le sujet. Ce n'est pas une accusation, c'est une remarque "stratégique."
A supposer que j'ai quelque chose à dire sur le sujet, il me faudrait vérifier que ce que j'ai à dire n'est pas déjà souligné par votre article, donc tout lire. c'est un peu décourageant.
Je suppose que si je créais un sujet, je me contenterais de l'intitulé, puis d'une ou deux phrases d'accueil pour lancer la machine, puis ensuite, je donnerais mon avis dans le cadre des échanges qui se dérouleraient.
C'est mon avis... je ne souhaite pas vous blesser...Si je l'ai fais, pardonnez-moi. :)
Avez-vous déjà témoigné chez, par exemple, les hommes d'affaires du plein Evangile ?
Modifié en dernier par Sofian le 27 mai07, 18:47, modifié 1 fois.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 mai07, 15:16

Message par Patrick P »

Sofian a écrit :Oui. C'est ça que j'appelle un "professionnel..." Je veux dire que votre lecture
empêche de rebondir sur le sujet. Ce n'est pas une accusation, c'est une remarque "stratégique."
A supposer que j'ai quelque chose à dire sur le sujet, il me faudrait vérifier que ce que j'ai à dire n'est pas déjà souligné par votre article, donc tout lire. c'est un peu décourageant.
Je suppose que si je créais un sujet, je me contenterais de l'intitulé, puis d'une ou deux phrases d'accueil pour lancer la machine, puis ensuite, je donnerais mon avis dans le cadre des échanges qui se dérouleraient.
C'est mon avis... je ne souhaite pas vous blesser...Si je l'ai fais, pardonnez-moi. :)
Avez-vous déjà témoigné chez, par exemple, les hommes d'affaires du plein Evangile ?

Bonjour Sofian,



Merci pour ton explication, maintenant c'est clair pour moi. Rassure-toi, tu ne m'as pas blesser au contraire. Tu ne m'as donné que ton point de vue et je le respecte.

C'est vrai ce que tu dis pour celui qui veux " discuter ", mais je ne " fonctionne " pas de cette manière. Je ne recherche pas un sujet précis ou autres, je place sur les forums ce que le Seigneur me met à coeur de d'écrire. Ensuite, à la grâce de DIEU.

Concernant les hommes d'affaires du plein Evangile, je n'ai pas le souvenir d'avoir témoigné, mais c'est quand même possible, j'ai témoigné de la Grâce de DIEU sur tant de forums ou autres en quatre ans.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités