Le salut n'était pas complet à la croix.

Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Le salut n'était pas complet à la croix.

Ecrit le 20 oct.08, 07:32

Message par JP »

Le salut n’est pas venu à la croix, mais le salut complet est venu seulement lors de la seconde venue de Jésus-Christ, dans les derniers jour.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)


Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)


Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.

Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé.

On doit être conséquent et comprendre que si Jésus n'est pas revenu, on n'est pas sauvé, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Re: Le salut n'était pas complet à la croix.

Ecrit le 22 oct.08, 20:37

Message par cp »

JP a écrit :Le salut n’est pas venu à la croix...
La plupart des théologiens diront la même chose. Ainsi Charles Hodge, commentant sur Romains 8.24, dit :

À la fin du verset précédent Paul avait parlé des croyants comme attendant l'adoption. Ils attendent ainsi, parce que le salut n'est pas un bien présent, mais à venir ... Le salut est un bien que nous avons en espérance, non en possession (C. Hodge, L'Épître aux Romains. Québec, Canada : Éditions Impact, s.d., tome 2, p. 151).
JP a écrit :On doit être conséquent et comprendre que si Jésus n'est pas revenu, on n'est pas sauvé, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi.
Nous sommes donc aujourd'hui dans une condition semblable à celle des apôtres et des premiers chrétiens : Nous aussi nous vivons dans l'attente (= dans la tente).

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.08, 20:55

Message par cp »

Il faut aussi distinguer entre réalisation et application du salut.

Ainsi, pour les apôtres et les premiers chrétiens, le salut est pleinement réalisé à la croix et par elle (ce que le Christ a fait pour eux) ; mais l'application de ce salut est encore à venir (ce que le Christ fait en eux).

Ils pouvaient donc dire : Nous avons été sauvés et nous sommes sauvés et nous serons sauvés. Comme une pièce en trois actes !

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus sauvés à la troisième étape qu'il le sont à la première et à la deuxième étape. Non, car l'oeuvre de Dieu pour eux est déjà parfaitement réalisée dès la première étape.

CP
Modifié en dernier par cp le 23 oct.08, 04:19, modifié 1 fois.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 02:17

Message par JP »

cp a écrit :Il faut aussi distinguer entre réalisation et application du salut.

Ainsi, pour les apôtres et les premiers chrétiens, le salut est pleinement réalisé à la croix et par elle (ce que le Christ a fait pour eux) ; mais l'application de ce salut est encore à venir (ce que le Christ fait en eux).

Ils pouvaient donc dire : Nous sommes sauvés et nous serons sauvés.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus sauvés à la deuxième étape qu'à la première étape. Non, car l'oeuvre de Dieu pour eux est déjà parfaitement réalisée dès la première étape.

CP
On remarque bien que tu est retourné (un peu comme dans Hébreux) à un prétérisme partiel (futuriste).

Les formulations ambigües qui disent oui et non en même temps sont en vogue chez ceux qui sont inconséquents dans leurs raisonnements.

Jésus a effectué le salut du commencement à la fin.
Son application est dans ma vie, ici et maintenant à 100%.
Je ne serai pas plus glorifié, justifié, sanctifié, ressuscité à ma mort.

Si c'est pas le cas. T'es encore sous la Loi (ministère de la Mort).



Heb 3:12
(12) Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Mat 5:17
(17) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mat 5:18
(18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 03:05

Message par cp »

JP a écrit :Les formulations ambigües qui disent oui et non en même temps sont en vogue chez ceux qui sont inconséquents dans leurs raisonnements.
Pourquoi parler d'ambiguïté (un épouvantail) alors que dans ton schème du tout accompli, il n'y rien de visiblement accompli? Où vois-tu ce merveilleux monde où la justice habite ? Ah! j'oubliais, je n'ai pas la chance de JP, je n'ai pas les yeux pour voir ce que JP voit!

Ce n'est sûrement pas en recourant à des interprétations douteuses de "le royaume ne vient pas de manière à frapper les regards" (= le royaume est invisible!) que tu parviendras à justifier cette ambiguïté entre ton schème du tout accompli et la réalité présente.

Et oui, pour JP le royaume de Dieu est invisible (donc pas la moindre preuve les amis) ; seuls ceux qui ont des yeux pour voir, voient ce royaume. Et oui, la belle arnaque. La vérité est que tout ce passe entre tes deux oreilles JP. C'est là que réside la seule réalité du royaume de Dieu (ta réalité en fait) !

Si le royaume de Dieu est ici-bas dans sa forme achevée, alors c'est tout un fiasco. Quel merveilleux monde où la justice habite ? On s'y croirait presque si on fermait les yeux ! Quelle image veux-t-on donner de Dieu en le caricaturant ainsi comme un incompétent ?

Sur ton blogue prétériste, tu pousse le ridicule jusqu'à déclarer :


C'est le royaume de Dieu et il croit. Nous ne sommes encore qu'à l'aube de ce qu'Il fait dans Son Royaume. Le meilleur reste à venir pour cette planète.

Wow! Le royaume a été établi en l'an 70 de notre ère, il y a maintenant près de 1940 ans. Et selon toi, JP (tu dois le savoir) nous ne sommes encore qu'à l'aube de ce que Dieu fait dans son royaume. Je suppose que Dieu est sur le pilote automatique en mode slow slow slow... Une manière de s'occuper pour l'éternité!

JP, lit bien cela :


La Parousie devait amener le royaume de Dieu dans sa forme achevée. La croissance du royaume précède la venue du royaume dans sa forme achevée ; cette croissance n'a pas lieu après que le royaume soit venu dans sa forme achevée! Le royaume de Dieu était déjà là du temps de Jésus dans ses actions et dans ses paroles. Et ce royaume croissait secrètement, de façon imperceptible, sauf pour ceux-là qui avaient les yeux de la foi pour discerner les temps. Et ce royaume devait croître ainsi jusqu'à sa venue dans sa forme achevée et parfaite, remplissant toute la terre de la connaissance du seul vrai Dieu.

Il y a une croissance graduelle, de manière à peine perceptible (le royaume ne vient pas de manière à frapper les regards), puis BOUM (très perceptible cette fois-ci: tout oeil le verra, toute la terre sera rempli de sa connaissance): le royaume dans sa forme achevée quand tout est assujetti à Dieu. Understand ?

CP
Modifié en dernier par cp le 23 oct.08, 03:33, modifié 2 fois.

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 03:23

Message par cp »

JP a écrit :Jésus a effectué le salut du commencement à la fin.
Son application est dans ma vie, ici et maintenant à 100%.
Je ne serai pas plus glorifié, justifié, sanctifié, ressuscité à ma mort.

Si c'est pas le cas. T'es encore sous la Loi (ministère de la Mort).
En clair, JP possède bien au delà de ce possédait les apôtres du Seigneur de leurs vivants. Quelle chanceux ce JP!

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 03:42

Message par cp »

JP a écrit :On doit être conséquent et comprendre que si Jésus n'est pas revenu, on n'est pas sauvé, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi.
Tu dis donc que les apôtres du Seigneur étaient perdus, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi. Est-ce bien cela ?

LET'S REPEAT AGAIN

Il faut aussi distinguer entre réalisation et application du salut.

Ainsi, pour les apôtres et les premiers chrétiens, le salut est pleinement réalisé à la croix et par elle (ce que le Christ a fait pour eux) ; mais l'application de ce salut est encore à venir (ce que le Christ fait en eux).

Ils pouvaient donc dire : Nous avons été sauvés et nous sommes sauvés et nous serons sauvés. Comme une pièce en trois actes !

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus sauvés à la troisième étape qu'il le sont à la première et à la deuxième étape. Non, car l'oeuvre de Dieu pour eux est déjà parfaitement réalisée dès la première étape.

CP


IS THAT CLEAR NOW?
Modifié en dernier par cp le 23 oct.08, 04:20, modifié 1 fois.

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 03:54

Message par cp »

Quand nous proclamons avec raison que LA CROIX SAUVE, nous proclamons en fait UN SALUT RÉALISÉ À LA CROIX ET PAR ELLE. Dire que le salut est incomplet à la croix, c'est nier la puissance de salut de la croix. La Parousie ne vient pas ajouter un plus à la croix ; la Parousie vient APPLIQUER un salut complet DÉJÀ RÉALISÉ à la croix et par elle. Telle est la doctrine scripturaire.

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 04:09

Message par cp »

JP a écrit :On remarque bien que tu est retourné (un peu comme dans Hébreux) à un prétérisme partiel (futuriste).
Il n'est pas question de retourner à ceci ou de retourner à cela (enfantillage) ; mais il est question de prendre garde afin de ne pas aller au delà de ce qui est écrit, comme c'est malheureusement devenu une mode chez plusieurs prétéristes, où toutes les théories extravagantes sont perçues comme des révélations du ciel.

En passant, je suis prétériste depuis 1997 et j'ai un site internet depuis 2000. J'ai peut-être une petite idée des choses dont je parle. Tu ne penses pas ? Toi, depuis combien d'années es-tu prétériste ?

Enfin, le nom de prétériste m'importe peu aujourd'hui. Alors je vous laisse à vos futilités sur les adjectifs partiel et complet. L'important est d'être scripturaire ; tout le reste n'est qu'un écran de fumée pour empêcher de voir l'essentiel.

CP

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 04:15

Message par JP »

cp a écrit : Tu dis donc que les apôtres du Seigneur étaient perdus, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi. Est-ce bien cela ?

LET'S REPEAT AGAIN

Il faut aussi distinguer entre réalisation et application du salut.

Ainsi, pour les apôtres et les premiers chrétiens, le salut est pleinement réalisé à la croix et par elle (ce que le Christ a fait pour eux) ; mais l'application de ce salut est encore à venir (ce que le Christ fait en eux).

Ils pouvaient donc dire : Nous sommes sauvés et nous serons sauvés.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus sauvés à la deuxième étape qu'à la première étape. Non, car l'oeuvre de Dieu pour eux est déjà parfaitement réalisée dès la première étape.

CP


IS THAT CLEAR NOW?
Le salut complet n'avait pas encore eu lieu avant AD70. Les croyants étaient sauvés en espérance seulement ayant reçus le sceau de l'Esprit (gage)

Le diable a empêché Paul de visiter des frères
.etc
1Co 5:5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
1Co 7:5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
2Co 2:11
(11) afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
2Co 2:11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
2Co 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
1Th 2:18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
1Ti 1:20 De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1Ti 5:15 car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.


Et Rev 20:10
(10) Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


et toujours sous la loi

Si Jésus n'est pas revenu en AD70, nous sommes encore sous la Loi.
Mat 5:18
(18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Ils pouvaient donc dire : Nous sommes sauvés et nous serons sauvés.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus sauvés à la deuxième étape qu'à la première étape. Non, car l'oeuvre de Dieu pour eux est déjà parfaitement réalisée dès la première étape.
Tu peux rêver mais presque tous les théologiens futuristes conséquents savent très bien que le salut complet, la glorification ne se fera qu'au retour du Christ.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)


Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé(AD70), et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 04:32

Message par cp »

JP a écrit :Le salut complet n'avait pas encore eu lieu avant AD70. Les croyants étaient sauvés en espérance seulement ayant reçus le sceau de l'Esprit (gage)
Tiens ! Tu as changé de refrain. Le titre de cette enfilade est : Le salut n'était pas complet à la croix. Avec ta nouvelle formulation, je serais presque en accord avec toi : oui, l'application de ce salut complet réalisé à la croix et par elle doit effectivement venir à la Parousie (ici l'application et non la réalisation du salut).

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 04:41

Message par cp »

JP a écrit :Tu peux rêver mais presque tous les théologiens futuristes conséquents savent très bien que le salut complet, la glorification ne se fera qu'au retour du Christ.
Que doit-on comprendre ici par le salut complet ? Bingo ! On parle de l'application du salut réalisé à la croix et par elle. Si, pour toi, le salut complet = la glorification, et uniquement cela, et que cette glorification ne se fera qu'au retour du Christ, où donc places-tu la justification ? Avant le retour du Christ, ou lors de son retour?

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 04:47

Message par cp »

JP a écrit :et toujours sous la loi

Si Jésus n'est pas revenu en AD70, nous sommes encore sous la Loi.
Mat 5:18
(18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Quoi ? C'est cela qui démontre que les apôtres étaient encore sous la loi ? Ah bon, c'est mince comme preuve. Je dirais même inexistant. Mais si tu le dis. Après tout tu dois le savoir. Une petite question : Tu as déjà été sous la Loi de Moïse, toi ? Es-tu aussi circoncis de prépuce ?

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 05:01

Message par cp »

JP a écrit :C'est le royaume de Dieu et il croit. Nous ne sommes encore qu'à l'aube de ce qu'Il fait dans Son Royaume. Le meilleur reste à venir pour cette planète.
Ces paroles auraient été tout à fait appropriées du temps de Jésus et des apôtres, car elles auraient reflétées la réalité de la situation de l'époque.

Par contre, répéter ces paroles aujourd'hui en prétendant que le royaume de Dieu est ici bas depuis près de 2000 ans, c'est se couvrir de ridicule et être mûre pour la camisole de force.

CP


BEWARE

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 06:36

Message par JP »

cp a écrit : Que doit-on comprendre ici par le salut complet ? Bingo ! On parle de l'application du salut réalisé à la croix et par elle. Si, pour toi, le salut complet = la glorification, et uniquement cela, et que cette glorification ne se fera qu'au retour du Christ, où donc places-tu la justification ? Avant le retour du Christ, ou lors de son retour?

CP
Ce sont les futuristes qui placent la glorification à leurs décès et au retour futur d'un Jésus de 6 pieds.

La justification et la glorification, voilà la part de ceux qui entrent dans une vie de résurrection en Jésus Christ.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités