Le salut n'était pas complet à la croix.

Répondre
Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 déc.08, 07:25

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Donc selon ton raisonnement faudra écrire Apoc 23 lorsque ton Jésus (Superman de 6 pieds qui vole) reviendra pour confirmer le témoignage.
J'avais déjà répondu à cette objection. Ne l'as-tu pas lu ? J'ai même dit qu'il n'était aucunement question de rajouter des chapitres à l'Apocalypse. Prends le temps de lire les réponses avant de répondre.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 déc.08, 07:27

Message par JP »

Ils ont vu. Ça a été enregistré. Le problème, c'est que personne ne lit l'histoire avec une perception spirituelle. Nous faisons la même erreur que les Juifs ont fait. Ils étaient à la recherche d'un roi physique et d‘un royaume matérialiste. Ils ont raté le royaume spirituel de Christ. Les gens aujourd'hui manquent le royaume spirituel pour exactement la même raison: ils cherchent un paradis physique et un accomplissement charnel et matériel. Le royaume est ici maintenant, il nous suffit d'ouvrir les yeux et de le réaliser.
En outre, nous ne connaissons pas toute l'histoire. D'énormes volumes de l'histoire ancienne ont été détruits avec la bibliothèque d'Alexandrie en AD 391. L'histoire officielle écrite par des historiens, au premier siècle était seulement celle qui était approuvée par l'empereur romain.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 déc.08, 07:30

Message par JP »

1) La période de consommation, du nouvellement de toutes choses s'est étendu tout au long de la génération qui a précédé la Parousie en 70AD.
Eux vivaient dans une période de transformation de l'Alliance. Il étaient dans le déjà-là et dans le pas encore. Ils avaient la promesse, mais son accomplissement devaient venir lors de la Parousie. Ainsi eux vivaient d'espérance tandis que nous sommes dans Le Royaume de Dieu.

2) La destruction du Temple est un fait historique prophétisé par le Seigneur JC lui-même en Matt 24. Son retour (Sa Parousie) l'était aussi. Puisque le Seigneur viendrait dans le futur en l'an 2070 ou en l'an 4000 selon les interprétations populaires devraient-on avoir d'autres Écritures futures à l'évènement pour en témoigner? Car ce n'est pas quelque chose de visible ce Royaume.
Luk 17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Luk 17:21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Cependant d'autres Chrétiens on vu dans cet événement
LA DESTRUCTION d'ISRAEL et LA CROISSANCE DU CHRISTIANISME
Ignace, Milet de Sardes, Tertulien, Clément d'Alexandrie, Lactance et autres condidéraient que 70 AD était une preuve que Dieu favorisait les Chrétiens et non le Juifs, ainsi cela pavait la voie pour l'accroissement du Christianisme. Rev 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 déc.08, 07:32

Message par JP »

"Les tribus de la terre allaient être témoins de la Paroussia (sur les nuées), tel Père, tel Fils, bien sûr.
C'est exactement ce qui se produisit en 66 1/2 à 70. Les tribus de la terre de la Judée, terre et ciel de l'alliance et du peuple concerné, ont vus. N'oublions pas que le terme tribu était attribué aux douzes tribus d'Israel, etc.........
L'historien Josephus Flavius a témoigné de cela dans ses écrits."
Serge
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

"déjà là mais pas encore"... un passe partout?

Ecrit le 01 déc.08, 07:33

Message par JP »

"déjà là mais pas encore"... un passe partout?

GE Ladd dans son intro à la théologie du Nouveau Testament parle d'une phrase très à la mode "déjà là mais pas encore" qui permets à certains chrétiens Amils et Prémils de contourner ces passages difficile cités plus haut. En fait, tous les chrétiens, selon ce schème ne sont pas encore tout à fait sauvés. Ils attendent la "rédemption du corps" c'est à dire une résurrection de la chair littérale et voient en cela la boucle se boucler. Ils voient la glorification de leurs corps physique comme étant l'étape finale qui viendra mettre le sceau final au plan de salut de Dieu. Jésus a dit, "Je suis LA RÉSURRECTION". Il n'a pas dit je suis une résurrection. Cessons de tourner en rond avec les écritures. Jésus a dit je suis LA vérité et on accepte cette phrase sans problème. La résurrection est un évènement cataclysmique spirituel qui nous a tous fait naitre de nouveau.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 déc.08, 07:50

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Ils ont vu. Ça a été enregistré. Le problème, c'est que personne ne lit l'histoire avec une perception spirituelle. Nous faisons la même erreur que les Juifs ont fait. Ils étaient à la recherche d'un roi physique et d‘un royaume matérialiste. Ils ont raté le royaume spirituel de Christ. Les gens aujourd'hui manquent le royaume spirituel pour exactement la même raison: ils cherchent un paradis physique et un accomplissement charnel et matériel. Le royaume est ici maintenant, il nous suffit d'ouvrir les yeux et de le réaliser.

En outre, nous ne connaissons pas toute l'histoire. D'énormes volumes de l'histoire ancienne ont été détruits avec la bibliothèque d'Alexandrie en AD 391. L'histoire officielle écrite par des historiens, au premier siècle était seulement celle qui était approuvée par l'empereur romain.
Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de citer tes sources et de dire que ce n'est pas ta pensée que tu exprimes ici.

Voici le texte original de ton discours (en gras c'est le texte que tu reproduis en français) :

They did notice. It has been recorded. See all the quotes from Josephus, Eusebius, and Tacitus, and Yosippon that we have listed below in answer to the question on 1 Thess. 4:16-18. The problem is, no one reads history with spiritual discernment. We are making the same mistake the Jews did. They were looking for a physical king and materialistic kingdom. They missed the spiritual kingdom Christ established. People today are missing the spiritual kingdom for exactly the same reason: they are looking for a physical paradise and fleshly, materialistic fulfillments. The kingdom is here now, we just need to open our eyes and realize it. -Edward E. Stevens

Source : http://www.preterist.org/preteristQA.asp#question10

Quant à ton deuxième paragraphe, je ne sais pas s'il est aussi de Stevens, mais je suis persuadé qu'il n'est pas de toi, car je l'ai déjà lu à quelque part. Le paragraphe est possiblement de Samuel M. Frost. Je vais faire ma petite recherche et je reviendrai le préciser.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 déc.08, 07:55

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit : Luk 17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Luk 17:21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
J'avais déjà répondu à cela en disant ceci :

Visible ou invisible, cela importe peu. Le problème est qu'il n'y a pas de chrétiens vivant à l'époque de ces événements qui affirment que toutes les prédictions ont été accomplies.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 déc.08, 07:58

Message par Claude Phaneuf »

Dire que la destruction de Jérusalem a eu lieu en l'an 70, c'est une chose. Cela même un Flavius Josèphe peut en témoigner (et remarquez l'importance que les hyper-prétéristes accordent à ce témoignage) ; dire que toutes les prédictions bibliques ont été réalisées en l'an 70, c'est une autre chose. Il n'y a que les hyper-prétéristes modernes pour affirmer cela (et soudainement le témoignage de témoins devient facultatif et sans importance !).
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 déc.08, 08:05

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Cependant d'autres Chrétiens on vu dans cet événement
LA DESTRUCTION d'ISRAEL et LA CROISSANCE DU CHRISTIANISME
Ignace, Milet de Sardes, Tertulien, Clément d'Alexandrie, Lactance et autres condidéraient que 70 AD était une preuve que Dieu favorisait les Chrétiens et non le Juifs, ainsi cela pavait la voie pour l'accroissement du Christianisme. Rev 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Ces chrétiens ont-ils vu l'accomplissement de toutes les prédictions bibliques dans la destruction de Jérusalem en l'an 70 ? Poser la question c'est déjà y répondre ... Encore une fois, remarquez l'importance que l'on accorde aux témoignages de ces chrétiens quand ces témoignages peuvent servir à prouver un point.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 déc.08, 08:24

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Merci pour cette occasion d'exposer ce que disent les Écritures et autres témoins du retour de Christ

Je ne voudrais pas appelé la destruction de Jérusalem en 70 un événement "sans tambour ni trompette." Les Juifs la commémorent encore aujourd'hui d'une certaine façon dans presque toutes les occasions joyeuses, on célèbre (la coupe brisée à un mariage juif, et un jour de jeûne tous les an en août sont deux façons dont ils se souviennent encore de la destruction). L'un des principaux rabbins du Connecticut, dans le discours d'ouverture de sa conférence sur le " judaïsme post-biblique ", a commenté qu'il allait commencer l'étude du judaïsme post-biblique par "la fin". Puis il a dit, il devrait commencer par l’an 70, parce que 70 AD était «la fin du judaïsme biblique".

Josephus, un prêtre juif et un des dix généraux juif qui a commencé la guerre avec Rome en 66 après JC, donne son témoignage de cet horrible jugement dont Jésus avait dit, " Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. "(Matthieu 24:21) Quelques jours plus tard, Jésus (lors de son procès) a déclaré que le Souverain Sacrificateur et le Sanhédrin," vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. "(Mt 26:64) Josephus, Tacite, Eusèbe et le Talmud rapportent tous le fait que la présence de Dieu était perçue lors de cette incroyable destruction. Ils ont même documenté que les armées angéliques ont été vues dans les nuages.
Bravo ! On dirait que tu commences à comprendre l'importance des témoins pour confirmer la réalisation des prédictions bibliques.

Maintenant, où sont les témoins qui vivaient à l'époque de ces événements et qui confirment que toutes les prédictions bibliques ont été réalisées en l'an 70 de notre ère ?


Quant aux armées angéliques vues sur les nuées du ciel, c'est assez étrange, puisque cet événement n'est pas censé être visible aux yeux de la chair. Il faut croire que ce n'est pas le cas, puisque l'événement a été vu par des témoins, aux dires de Flavius Josèphe. Mais si cela est exact, pouquoi la Parousie du Fils de l'homme avec ses anges serait-elle invisible ? D'autant plus que la Bible en parle comme d'un événement visible.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 déc.08, 09:40

Message par JP »

Claude Phaneuf a écrit : Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de citer tes sources et de dire que ce n'est pas ta pensée que tu exprimes ici.

Voici le texte original de ton discours (en gras c'est le texte que tu reproduis en français) :

They did notice. It has been recorded. See all the quotes from Josephus, Eusebius, and Tacitus, and Yosippon that we have listed below in answer to the question on 1 Thess. 4:16-18. The problem is, no one reads history with spiritual discernment. We are making the same mistake the Jews did. They were looking for a physical king and materialistic kingdom. They missed the spiritual kingdom Christ established. People today are missing the spiritual kingdom for exactly the same reason: they are looking for a physical paradise and fleshly, materialistic fulfillments. The kingdom is here now, we just need to open our eyes and realize it. -Edward E. Stevens

Source : http://www.preterist.org/preteristQA.asp#question10

Quant à ton deuxième paragraphe, je ne sais pas s'il est aussi de Stevens, mais je suis persuadé qu'il n'est pas de toi, car je l'ai déjà lu à quelque part. Le paragraphe est possiblement de Samuel M. Frost. Je vais faire ma petite recherche et je reviendrai le préciser.

Wow t'est bon mon grand! Vas y champion.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 06:38

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Merci pour cette occasion d'exposer ce que disent les Écritures et autres témoins du retour de Christ

Je ne voudrais pas appelé la destruction de Jérusalem en 70 un événement "sans tambour ni trompette." Les Juifs la commémorent encore aujourd'hui d'une certaine façon dans presque toutes les occasions joyeuses, on célèbre (la coupe brisée à un mariage juif, et un jour de jeûne tous les an en août sont deux façons dont ils se souviennent encore de la destruction). L'un des principaux rabbins du Connecticut, dans le discours d'ouverture de sa conférence sur le " judaïsme post-biblique ", a commenté qu'il allait commencer l'étude du judaïsme post-biblique par "la fin". Puis il a dit, il devrait commencer par l’an 70, parce que 70 AD était «la fin du judaïsme biblique".

Josephus, un prêtre juif et un des dix généraux juif qui a commencé la guerre avec Rome en 66 après JC, donne son témoignage de cet horrible jugement dont Jésus avait dit, " Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. "(Matthieu 24:21) Quelques jours plus tard, Jésus (lors de son procès) a déclaré que le Souverain Sacrificateur et le Sanhédrin," vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. "(Mt 26:64) Josephus, Tacite, Eusèbe et le Talmud rapportent tous le fait que la présence de Dieu était perçue lors de cette incroyable destruction. Ils ont même documenté que les armées angéliques ont été vues dans les nuages.
Encore un copié-collé de ta part où tu ne daigne même pas citer tes sources ni préciser que tu n'exprimes pas ta propre pensée. Voici le texte original anglais (j'ai mis en gras le texte que tu as plagié):

I wouldn't exactly call the destruction of Jerusalem in AD 70 an event “without fanfare.” Josephus mentions some loud voices and trumpet sounds being heard, as well as angelic armies being visible in the sky over Judea at the time of the Jewish revolt (AD 66-70). Jews today still commemorate it in some fashion in almost every joyous occasion they celebrate (the shattered goblet at Jewish weddings, and a special fast day every year in August (Tisha b'Av) are two ways in which they still remember the destruction). Rabbi Davis (from White Plains NY), in his opening remarks of his (1978?) lecture on “Post-Biblical Judaism,” commented that he would begin the study of post-Biblical Judaism with “the end.” Then he said, he would begin with AD 70., because AD 70 was “the end of Biblical Judaism” and the beginning of rabbinic or Talmudic Judaism.

Josephus, a Jewish priest and one of the ten Jewish generals who started the war with Rome in 66 A.D., gives his eyewitness account of that gruesome judgment which Jesus said was, “such as has not occurred since the beginning of the world until now, nor ever shall.” (Matt. 24:21) A few days later Jesus (at His trial) said the High Priest & the Sanhedrin, “shall see the Son of Man sitting at the right hand of power, and coming on the clouds of heaven.” (Matt. 27:64) Josephus, Tacitus, Eusebius and the Talmud all record the FACT that God’s presence was perceived at that awesome destruction. They even record that angelic armies were seen in the clouds. -Edward E. Stevens

Source : http://www.preterist.org/preteristQA.asp#question7

Tu déclares ailleurs :

"Plusieurs chrétiens charnels dans un but de faire un show de boucane, aiment à étaler leur grand savoir. Le but ultime, c'est l'auto gratification"

(Source : http://www.forum-religion.org/topic20498-180.html - le 7ième message en commençant par le haut),

La conclusion est que tu parles de toi-même. Avec cette précision que le savoir dont tu fais étalage n'est pas le tiens !
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.08, 07:39

Message par JP »

Ça ne change strictement rien d'où vien ce qui est écrit.

Pour ton score personnel ça compte peut être mais pas pour moi ce qui m'importe c'est le contenu.

Tes posts sont fallacieux et remplis d'amertume c'est pour cela que je ne les cite pas.

Cesse de chercher ta valorisation et cherche à glorifier Dieu, tu sera moins frustré mon pitre.
Modifié en dernier par JP le 02 déc.08, 07:47, modifié 1 fois.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 07:43

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Ça ne change strictement rien d'où vien ce qui est écrit.

Pour ton score personnel ça compte peu être mais pas pour moi ce qui m'importe c'est le contenu.

Tes posts sont fallacieux et remplis d'amertume c'est pour cela que je ne les cite pas.

Cesse de chercher ta valorisation et cherche à glorifier Dieu, tu sera moins frustré mon pitre.
Les méthodes employées dans une discussion sont importantes, au contraire. Ton manque d'honnêteté intellectuelle sert à camoufler ton ignorance. Tu ne pourras pas toujours te cacher derrière un masque JP et prétendre être ce que tu n'es pas. Le reste n'est que verbiage pour essayer de te justifier devant les autres.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.08, 07:50

Message par JP »

Claude Phaneuf a écrit : Les méthodes employées dans une discussion sont importantes, au contraire. Ton manque d'honnêteté intellectuelle sert à camoufler ton ignorance. Tu ne pourras pas toujours te cacher derrière un masque JP et prétendre être ce que tu n'es pas. Le reste n'est que verbiage pour essayer de te justifier devant les autres.

L'honnêteté intellectuelle, tu ne pourrais même pas la reconnaitre si tu la rencontrais dans la rue. Vire capot.

Je n'ai rien à cacher ni rien a mettre en évidence me concernant.
La preuve c'est que mon site lui est actif et pas juste un tas d'air chaud.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités