Le salut n'était pas complet à la croix.

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

cp a écrit : Le seul qui est né sans la nature pécheresse, c'est Jésus lui-même.
Non, tous les enfants de Dieu naissent purs. Jésus a lutté contre les tentations comme le reste des enfants d'Adam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 23:02

Message par cp »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, tous les enfants de Dieu naissent purs. Jésus a lutté contre les tentations comme le reste des enfants d'Adam.
Non, tous les enfants naissent avec la nature pécheresse. Jésus, à la différence du reste des enfants d'Adam, était sans la nature pécheresse. Vous voyez combien il est simple de prouver un point de vue ...
Venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 23:04

Message par jusmon de M. & K. »

cp a écrit :
Non, tous les enfants de Dieu naissent purs. Jésus a lutté contre les tentations comme le reste des enfants d'Adam.
Non, tous les enfants naissent avec la nature pécheresse. Jésus, à la différence du reste des enfants d'Adam, était sans la nature pécheresse. Vous voyez combien il est simple de prouver un point de vue ...[/quote]

Eh bien, ton "Dieu" n'est pas juste; et toi, sans coeur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 23:08

Message par jusmon de M. & K. »

cp a écrit : Non, tous les enfants naissent avec la nature pécheresse. Jésus, à la différence du reste des enfants d'Adam, était sans la nature pécheresse. Vous voyez combien il est simple de prouver un point de vue ...
Eh bien, ton "Dieu" n'est pas juste; et toi, sans coeur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 23:22

Message par cp »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, ton "Dieu" n'est pas juste; et toi, sans coeur.
Si tu préfères le Dieu de ton imagination, c'est ton choix. Dans ta conception, est-ce qu'il y a des hommes qui ne seront jamais sauvés ? Et Dieu le savait-il dès le commencement qu'il en serait ainsi ?
Venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 23:28

Message par jusmon de M. & K. »

cp a écrit : Si tu préfères le Dieu de ton imagination, c'est ton choix. Dans ta conception, est-ce qu'il y a des hommes qui ne seront jamais sauvés ? Et Dieu le savait-il dès le commencement qu'il en serait ainsi ?
Moi, je préfère un Dieu juste.

Il y a des hommes qui ne seront jamais sauvés en raison de leur méchanceté, mais tous ressusciteront. Dieu sait tout à l'avance bien que les hommes soient libres de choisir entre le bien et le mal.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 23:41

Message par cp »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je préfère un Dieu juste.

Il y a des hommes qui ne seront jamais sauvés en raison de leur méchanceté, mais tous ressusciteront. Dieu sait tout à l'avance bien que les hommes soient libres de choisir entre le bien et le mal.
Pour toi c'est donc une chose juste de créer des hommes tout en sachant qu'ils ne seront jamais sauvés ?
Venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 23:47

Message par jusmon de M. & K. »

cp a écrit : Pour toi c'est donc une chose juste de créer des hommes tout en sachant qu'ils ne seront jamais sauvés ?
Ce qui est juste est de créer des hommes en leur donnant le libre arbitre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 00:08

Message par cp »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce qui est juste est de créer des hommes en leur donnant le libre arbitre.
Les hommes ne peuvent choisir qu'en accord avec leur propre nature.
Venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 nov.08, 00:19

Message par jusmon de M. & K. »

cp a écrit : Les hommes ne peuvent choisir qu'en accord avec leur propre nature.
Eh bien, en tant qu'enfants de Dieu, ils ont le privilège d'être de la race de Dieu et de choisir de se tourner vers lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

cp, Jusmon, ce qui m'étonne, c'est qu'aucun de vous ne donne de verset à l'appui de sa doctrine. Comment savoir qui a raison ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 nov.08, 01:46

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :cp, Jusmon, ce qui m'étonne, c'est qu'aucun de vous ne donne de verset à l'appui de sa doctrine. Comment savoir qui a raison ?
Pas besoin, qui dit justice, dit libre arbitre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas besoin, qui dit justice, dit libre arbitre.
Libre arbitre ne signifie pas sans défaut Jusmon. Quelqu'un peut naître malade tout en ayant son libre arbitre. Donc, quelqu'un peut naître pécheur tout en ayant son libre arbitre. A ton avis, qu'a t-on hérité d'Adam ?

Pour ne pas faire comme vous, je vais donner des versets :

(Psaumes 51:5) Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché.

(Romains 3:23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

(Romains 5:12) C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…

(Job 14:4) Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n’en peut sortir aucun.


Voilà ! Maintenant y a t-il un verset qui dit que l'homme nait sans péché.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 nov.08, 02:17

Message par JP »

cp a écrit : Comme Jésus est revenu en l'an 70, selon ta théorie, cela revient à dire que les apôtres et les premiers chrétiens qui vécurent de l'an 30 à l'an 70 n'étaient pas sauvés, étaient sous la coupe du Diable et toujours sous la loi. Qui veut avaler cette couleuvre ?

Une belle image de la Croix du Calvaire ! Mais cela ne devrait pas nous surprendre venant de quelqu'un qui dit que le salut n'était pas complet à la Croix ...

ad hominen
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 nov.08, 02:20

Message par JP »

cp a écrit : À cause d'Adam, tous les hommes naissent pécheurs, avant même de pécher. L'homme n'est pas pécheur parce qu'il pèche ; il pèche parce qu'il est pécheur.

Cute ton cliché.

Adam a péché alors les hommes sont pécheurs.

Dieu n'a pas créé l'homme pécheur.

Pour être pécheur, tu dois briser un commandement.

En Adam nous avons tous péché.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités