Jésus est-il mort sur une croix ou un poteau ?

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Jésus est-il mort sur une croix ou un poteau ?

Ecrit le 24 nov.08, 12:22

Message par Camille »

Selon les TJs sur un poteau.


Merci de visionner ce vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=WU5ENHkSu10

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 13:42

Message par MonstreLePuissant »

Franchement, ça n'a aucune espèce d'importance. Si il était mort écrasé par une voiture, est ce que la marque de la voiture aurait eu de l'importance ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 15:02

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Franchement, ça n'a aucune espèce d'importance. Si il était mort écrasé par une voiture, est ce que la marque de la voiture aurait eu de l'importance ?

MLP :Merci d'arrêter ton agressivité et de respecter les membres dans leur vision des choses.


Selon toi, nous pouvons dire n'importe quoi selon la bible et c'est pas important.


Si dans les petits détails nous somme pas exacte comment dans les gros nous pouvons l'être ?

D'après les Tjs Jésus n'aurait pu être crucifié sur une croix car c'est paiens. Les romains sont un peuple paien dans ce temps alors quelle est le problème ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 15:36

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas été agressif Camille, j'ai juste donné mon avis. Mais toi tu es devenu susceptible.
Camille a écrit :Selon toi, nous pouvons dire n'importe quoi selon la bible et c'est pas important.

Si dans les petits détails nous somme pas exacte comment dans les gros nous pouvons l'être ?
Je ne vous ai jamais encouragé à dire n'importe quoi. Justement, je passe mon temps à relever tous les "n'importe quoi" que vous déversez sans complexe sur ce forum.
Camille a écrit :D'après les Tjs Jésus n'aurait pu être crucifié sur une croix car c'est paiens. Les romains sont un peuple paien dans ce temps alors quelle est le problème ?
Déjà, tu as mal compris les motivations des TJ sur ce coup là. Ensuite, l'instrument de supplice qui a servi à faire périr Jésus ne fait pas partie de l'enseignement ou des vérités bibliques. C'est juste une affaire de traduction et d'historicité qui ne change pas un seul iota de la compréhension biblique.

Voilà, ça c'est mon avis ! Mais je ne suis pas TJ.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 16:47

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai pas été agressif Camille, j'ai juste donné mon avis. Mais toi tu es devenu susceptible.
Je ne vous ai jamais encouragé à dire n'importe quoi. Justement, je passe mon temps à relever tous les "n'importe quoi" que vous déversez sans complexe sur ce forum.
Déjà, tu as mal compris les motivations des TJ sur ce coup là. Ensuite, l'instrument de supplice qui a servi à faire périr Jésus ne fait pas partie de l'enseignement ou des vérités bibliques. C'est juste une affaire de traduction et d'historicité qui ne change pas un seul iota de la compréhension biblique.

Voilà, ça c'est mon avis ! Mais je ne suis pas TJ.

Écoute si tu veux faire du troll alors laisse les gens discuter sur ce sujet et si tu l'aimes pas alors ne réponds pas et arrête de nous traîter comme des cons.

si tu veux pas comprendre des autres alors ferme ton ordi et fais autre chose que dde troller et de manquer de respect envers autruit.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 26 nov.08, 12:59

Message par Jean Moulin »

Camille a écrit :D'après les Tjs Jésus n'aurait pu être crucifié sur une croix car c'est paiens. Les romains sont un peuple paien dans ce temps alors quelle est le problème ?
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, mais il ne me semble pas que les tj disent réellement ce que tu prétends ! Mais je n'insiste pas, sinon on va encore dire que je suis tj !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 14:17

Message par Camille »

Jean Moulin a écrit :Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, mais il ne me semble pas que les tj disent réellement ce que tu prétends ! Mais je n'insiste pas, sinon on va encore dire que je suis tj !

Alors attendons un tj ex:(médico)....

ophon

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc.05, 13:20
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 00:35

Message par ophon »

la plupart des temps les TJ definissent le terme stauros par le mot poteau. mais cela se revele etre une mauvaise traduction. La croix connu et existante dans l'antiquité ne pourrait etre definit comme poteau . le mot viens d'une pierre connu encore de nos jours sous le nom de staurotide (appelé egalement pierre de croix) qui cristalise toujours en croix quelques soit la condition et le mot grec stauros derive de la lettre latine Tau. Platon 5 siecle avant Jesus- Christ considere la croix comme symbole de l'accomplissement de l'homme de part la position des bras et autres membres. selon les grecs de l'antiquité la position des bras ouvert serait le signe de l'acceptation.
sur un plan religion et theologie romaine, certains personnes voient dans la croix juste un chatiment un supplice que les romains infligeaient aux grands criminels mais nous savons aussi que les romains etait tres pieux et avaient plusieurs dieux et plusieurs sacerdos (pretres) pour diverses divinités il avait aussi le souci du salut des ames des morts que tu sois criminel ou autres. La croix permettrait au criminel d'affronter leurs destins de face et de mourrir pure ainsi il ne pourrait pas revenir hanter les vivants ( il y a des description tres clair du rituel de crucifixion dans plusieurs ouvrages: genre 50 cm au dessus du sol , position vis a vis du soleil ( les condamnés doivent pouvoir voir le soleil se coucher ) et la position des bras entre ouvert permettaient une fois les jambes cassées en fin de journée l'afessement du corps entrainement une compression sur le diaphragme donc une mort sans plus de souffrance pour ceux qui seraient encore en vie)
l’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas seulement d’origine chrétienne. Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus. On en a un exemple dans la très ancienne religion indienne. Dans la grotte d’Elephanta, on peut voir une croix au-dessus de la tête d’un personnage. Dans une autre peinture ancienne, le dieu Krishna est représenté avec six bras dont trois tiennent une croix.
si on veut se limiter à la coherence du discours biblique je dirais juste
il est dis que Jesus a porter sa croix jusqu'au Golgotha ne voyez vous pas qu'il etait plus simple de porter un croix qu'un poteau?
selon Galates 3:13 ( qui faisaient allusion a un texte de l'ancien testament) comment peut on etre PENDU au bois (pour etre pendu il faut au moins deux pieces d'un bois)

ophon

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc.05, 13:20
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 00:39

Message par ophon »

Et je pense que si on comprends pourquoi il a fallu qu'il meurt sur un objet comme la croix . si on comprend ce que c'est que vraiment la croix alors on comprends que la croix en elle meme est bien plus qu'un simple objet . on comprendra que la croix doit etre pris au serieux. Cette croix qui represente la mort et la vie du chretien

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 14:13

Message par SaN »

Quel importance ça a qu'il se soit fait executé, sur une croix ou sur un poteau?

Surement aucune. Mais il y a 95% de chance que se soit sur une croix. Le chatiment de la crucifixion, comme sont nom l'indique consiste à attaché quelqu'un sur une croix. C'était le chatiment, à l'époque, à cet endroit.

Si les tj disent que c'est sur un poteau. Déjà ils ne peuvent rien en savoir et ensuite ça n'a aucune importance.

Moi perso, le symbole de la croix je trouve ça honteux et morbide. Ce n'est pas la mort de Jésus qui est importante, sinon remercier les ignobles individus qui l'ont mis à mort.
Mais sa vie! Les vrais disciple du Christ du départ, n'utilisaient pas se signe et je comprend parfaitement.
Pour comparer qui irais s'attacher une chaise electrique autour du cou? C'est n'importe quoi.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 16:31

Message par info »

Mais sa vie! Les vrais disciple du Christ du départ, n'utilisaient pas se signe et je comprend parfaitement.
Affirmations qui est contraire a l'histoire chrétiennes _

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 16:34

Message par SaN »

Peut être, mais pas à l'histoire réel en tout cas.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 17:49

Message par info »

Si tu est en Europe ,peut-être une petite visite visuel dans les catacombes des premières communautés chrétiens pourrais te permettre d'y voir plus clair,tu verras aussi le signe du poisson et d'autres signes a caractères chrétiens_A moins que évidement: tu rejettes le tout comme l'histoire religieuse.Tu fais comme tu veux .

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:36

Message par janus2008 »

La croix est un symbole ancien egyptien synonyme de vie eternelle, la croix ansée. Encore utilisé dans l'eglise copte.
Le rapprochement est evident avec le symbole chretien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui est sur, c'est que Jésus n'a pas demandé de vénérer un croix. C'est certes, le symbole de son sacrifice pour nous, mais c'est un symbole. Les catholiques l'ont tourné en objet d'adoration.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités