En croix ou poteau simple

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 03:20

Message par medico »

franck17360 a écrit :
je répondais Arlitto.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 03:21

Message par franck17360 »

eh oui... Bref, on va pas rester là dessus...

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:08

Message par Arlitto »

medico a écrit :Jésus était il nu sur le poteau ?
Je n'en sais rien, mais il semblerait que oui.. :roll:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:10

Message par Saint Glinglin »

C'est ça : bref, Medico a le droit de faire dériver le sujet tant qu'il veut et m'accuser de dérive dès que je démontre la fausseté d'une affirmation d'un apologiste comme Liberté qui lui aussi a le droit de faire dévier le sujet pour étaler une preuve archéologique bidon.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:19

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit : En réalité, la crucifixion Romaine était infamante pour le supplicié, ils étaient souvent cloués nus et humiliés, comme sur le dessin.
Salut Arlitto :)

J'ai trouvé cette image dans le livre Création (1927 de J.Rutherford page 265), donc, à un moment donné, ils croyaient que la crucifixion était biblique!
Mais ce qui est le plus choquant, c'est qu'avec toute la panoplie de tableaux qui existent de la crucifixion, il ait choisi celui-là!
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur les crucifiés, mais si tu regardes le tableau de plus près, il y a une scène qui est absolument obscène!!! :shock: :evil:
http://www.strictlygenteel.co.uk/creati ... fixion.jpg

Le commentaire ci-dessous, n'est pas de moi, mais c'est criant de vérité!!!
ImageMaintenant, analysons l'image attentivement. On voit 2 hommes nus, dont un qui a une jambe entre les fesses de l'autre. L'image est très claire. Sa jambe touche le derrière de l'autre homme. Elle est entre les fesses. Sa hanche est derrière le dos de l'homme. Il ne faisait pas simplement que marcher le long de l'autre homme car sa jambe est placée au milieu des fesses de l'autre, ce qui l'empêcherait de marcher normalement. Qu'est-ce qu'une telle image pourrait bien signifier ? Qu'en dites-vous honnêtement ? Nous y voyons clairement une image homoérotique. Le problème est que la secte s'oppose formellement à l'homosexualité jusqu'à maintenant... Un de leurs livres officiels dépeint une telle image. C'est de l'hypocrisie. (Notez qu'à cette époque, les dirigeants de la Watchtower croyaient encore que Jésus était mort sur une croix, non sur un poteau).

Je comprend beaucoup mieux maintenant, que ce pervers était inspiré par des soit disant anges de Dieu! est non pas par l’esprit-saint! :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:21

Message par medico »

les tj de l'époque n'avait pas encore compris l'origine non chétienne de la croix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:29

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit : Maintenant, analysons l'image attentivement. On voit 2 hommes nus, dont un qui a une jambe entre les fesses de l'autre. L'image est très claire. Sa jambe touche le derrière de l'autre homme. Elle est entre les fesses. Sa hanche est derrière le dos de l'homme. Il ne faisait pas simplement que marcher le long de l'autre homme car sa jambe est placée au milieu des fesses de l'autre, ce qui l'empêcherait de marcher normalement. Qu'est-ce qu'une telle image pourrait bien signifier ? Qu'en dites-vous honnêtement ? Nous y voyons clairement une image homoérotique. Le problème est que la secte s'oppose formellement à l'homosexualité jusqu'à maintenant... Un de leurs livres officiels dépeint une telle image. C'est de l'hypocrisie. (Notez qu'à cette époque, les dirigeants de la Watchtower croyaient encore que Jésus était mort sur une croix, non sur un poteau).

Je comprend beaucoup mieux maintenant, que ce pervers était inspiré par des soit disant anges de Dieu! est non pas par l’esprit-saint! :?
Honnêtement, Liberté, tu vas un peu loin. Ce ne sont pas les TJ qui ont peint ce tableau.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:30

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :les tj de l'époque n'avait pas encore compris l'origine non chétienne de la croix.
Est celle de homosexualité???
Honnêtement Medico! Toi personnellement, aurais-tu choisi ce tableau, pour représenter la crucifixion??? (avec ce que font les deux hommes dans l’arrière plan)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:30

Message par Arlitto »

Mais, la réalité des suppliciés à cette époque était bien pire, vous n'avez pas idée de ce que faisaient les Romains aux condamnées à cette époque avant leurs crucifixions, ton image est très loin de la réalité, ils faisaient bien plus que les violer. Je sais c'est à vomir, mais malheureusement bien la réalité de cette époque, parfois, ils les empalaient vivants sur des pics par l'anus. C'était horrible.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:35

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit : Honnêtement, Liberté, tu vas un peu loin. Ce ne sont pas les TJ qui ont peint ce tableau.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais pourquoi celui là, et pas unautre???
Pour moi, celle là, elle est obscène Franck!
Tu mettrais ce livre, entre les mains de tes enfants?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:36

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit :
Est celle de homosexualité???
Honnêtement Medico! Toi personnellement, aurais-tu choisi ce tableau, pour représenter la crucifixion??? (avec ce que font les deux hommes dans l’arrière plan)
C'est vrai qu'en regardant bien...

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 05:36

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, mais pourquoi celui là, et pas unautre???
Pour moi, celle là, elle est obscène Franck!
Tu mettrais ce livre, entre les mains de tes enfants?
une chose est sûre que je ne mettrais pas une image comme celle là dans les mains de mes enfants...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 06:16

Message par papy »

Ni sur sa nudité !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 17:47

Message par medico »

avec ce que les enfants regardent maintenant cette image est à donné a un enfant de coeur.
ceci dit ce n'est pas là le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 03 sept.13, 19:52

Message par philippe83 »

Et inversement"" la fresque de l'enfer de Dante""" n'est pas très jolie jolie à voir à cause des atrocités dépeintes après la mort pourtant elle orne une célèbre basilique...qui ne l'a jamais fait disparaitre alors que la plupart des catholiques et y compris de nombreux responsables religieux de la chrétienté ne s'imaginent plus un tel lieu après la mort .
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités