En croix ou poteau simple

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 11 août14, 09:00

Message par Saint Glinglin »

La "trouvaille" était le texte de Marmonie.

Quand à faire de Constantin l'inventeur de la divinité de Jésus, si c'est le cas il faut aussi le créditer de tous les passages des Evangiles où Jésus est Dieu comme celui de la tempête apaisée, de la marche sur les eaux, de la multiplication des pains, de l'appel des premiers disciples, etc

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 11 août14, 23:20

Message par Estrabolio »

A ce compte là Saint Glinglin, Moïse est Dieu puisqu'il a fait ouvrir les eaux de la mer Rouge !
Le Christ dit clairement dans les évangiles qu'il ne fait rien de lui même ! Tout comme Moïse il n'agissait pas par sa propre puissance mais par celle de son Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 11 août14, 23:40

Message par Saint Glinglin »

Et d'après l'Evangile selon Estrabolio Jésus n'aurait pu faire aucun miracle sans le bâton que lui avait donné Dieu lorsqu'il lui est apparu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 août14, 08:20

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :Et d'après l'Evangile selon Estrabolio Jésus n'aurait pu faire aucun miracle sans le bâton que lui avait donné Dieu lorsqu'il lui est apparu.
Matthieu 12:28 : " Mais si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. "
Tu vois, c'est par le moyen de quelque chose que Jésus fait des miracles, et non de lui-même !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 août14, 08:56

Message par Estrabolio »

Selon Marc 5: 30Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? 31Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché? 32Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. 33La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. 34Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal." Lorsque les gens étaient guéris simplement en touchant les franges du vêtement de Jésus, était-ce lui qui guérissait ?
Matthieu 14: 36Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.
Marc 6: 56En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 août14, 08:57

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Et d'après l'Evangile selon Estrabolio Jésus n'aurait pu faire aucun miracle sans le bâton que lui avait donné Dieu lorsqu'il lui est apparu.
J'écris mais pas des évangiles :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 août14, 09:35

Message par Saint Glinglin »

Luxus a écrit : Matthieu 12:28 : " Mais si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. "
Tu vois, c'est par le moyen de quelque chose que Jésus fait des miracles, et non de lui-même !
Il n'est pas question de doigt dans ce texte.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 août14, 09:38

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Selon Marc 5: 30Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? 31Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché? 32Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. 33La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. 34Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal." Lorsque les gens étaient guéris simplement en touchant les franges du vêtement de Jésus, était-ce lui qui guérissait ?
Matthieu 14: 36Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.
Marc 6: 56En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
Et là est-il prophète ou est-il Dieu ?

Nous avons quatre Evangiles qui ne sont pas d'accord là-dessus.

Il faudrait en écrire un où Jésus est Dieu et un autre où il est prophète et chaque fidèle choisirait celui qu'il préfère.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 août14, 09:58

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :
Il n'est pas question de doigt dans ce texte.
Ah oui désolé. J'ai inversé Luc 11:20 et Matthieu 12:28.
Luc 11:20 : " Mais si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. "
Matthieu 12:28 : " Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. "
L'idée émise reste la même.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 28 janv.15, 05:03

Message par Saint Glinglin »

C'est curieux : pourquoi Luc a-t-il placé un doigt ici ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 29 janv.15, 04:02

Message par papy »

Saint Glinglin a écrit :C'est curieux : pourquoi Luc a-t-il placé un doigt ici ?
Exode 8 :19 Alors les prêtres-magiciens dirent à Pharaon : “ C’est le doigt de Dieu !
EX 31 :18 Puis il donna à Moïse, dès qu’il eut achevé de parler avec lui au mont Sinaï, deux tablettes du Témoignage, tablettes de pierre écrites du doigt de Dieu.
On ne précise pas si c'est l'index , le majeur ou le pouce levé (y)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités