Croix a l'envers. Signification ?

Répondre
N3TZY

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct.14, 02:41
Réponses : 0

Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 08 oct.14, 02:50

Message par N3TZY »

Bonjour, je poste ici aujourd'hui car je suis profondément perturber par une marque qui met des croix a l'envers sur ses vêtement. J'ai un peu chercher la signification de cette croix mais pour en etre sur je préfère demander ici.
La marque en question : Odd Future, Golf Wang, OFWGKTA ( plusieurs appelations je suppose ).
Si vous chercher juste sur internet un de ses noms, vous pourrez vous rendre compte par vous meme que ces personnes ne sont pas ... normal d'une et encore moins chrétien.
Bref, merci d'avance pour vos réponse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 08 oct.14, 03:03

Message par Mormon »

N3TZY a écrit :Bonjour, je poste ici aujourd'hui car je suis profondément perturber par une marque qui met des croix a l'envers sur ses vêtement. J'ai un peu chercher la signification de cette croix mais pour en etre sur je préfère demander ici.
Bonjour,

Il faut pas vous arrêter sur ce genre de choses. Ne soyez pas superstitieux.

A bientôt... et bienvenue ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

N3TZY

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct.14, 02:41
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 08 oct.14, 06:52

Message par N3TZY »

Le créateur de la marque a quand même avouer etre fasciner par Satan et dit explicitement dans ses clips se laisser possèder et tuer des gens ... Mais bon apres peut etre que je me fais des idées oui.

N3TZY

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct.14, 02:41
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 09 oct.14, 08:51

Message par N3TZY »

Bon a priori personne sur ce forum ne connait la signification de cette croix a l'envers ? ... Et bah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 10 nov.14, 08:27

Message par Saint Glinglin »

C'est un groupe musical qui a le même nom qu'une marque de vêtements :

http://rateyourmusic.com/label/odd_future_records/

Image

Et cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une croix à l'envers puisque la couronne est dans le bon sens.

D'un autre côté, il y a glissé "666", c'est vrai.

C'est juste un groupe lambda qui veut faire parler de lui.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 10 nov.14, 08:42

Message par coalize »

Bah oui, le marché du triangle et de l'oeil commence a bien saturer...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 18 nov.14, 11:48

Message par megaaabolt »

un croix = une barre horizontale et une verticale (dualité)
excentré vers le haut (ciel, esprit)
l'inverse est la croix satanique pointé vers le bas (la terre, chair, matière)

un groupe qui veut faire parler de lui ? ouai lol



Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:40

Message par Marmhonie »

N3TZY a écrit :J'ai un peu chercher la signification de cette croix mais pour en etre sur je préfère demander ici.
C'est le symbole de Saint Pierre qui demanda, quand il fut crucifié par les romains, à l'être tête en bas pour ne pas déshonorer son Seigneur Jésus.
Image

Image
Eglise de Saint Pierre

Au Vatican, la chaire de Saint Pierre, premier pape : croix inversée :
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 09 déc.14, 06:10

Message par medico »

C'est la tradition qui dit que Pierre aurait demander d'être crucifié la tête en bas .
Mais rien ne le prouve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Goryth

Goryth

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 30 déc.14, 11:39

Message par Goryth »

Je profite pour remonter ce topic pour faire partager certaines choses.
Comme il a été dit, il est vrai que la croix à l'envers est souvent synonyme de satanisme. J'ai souvent entendu parler que le haut de la croix représentait dieu, le paradis, et le bas le diable, les enfers.
Le fait de renverser ça revient à placer Satan au dessus de dieu.

Par contre y a une chose que je trouve étrange concernant ce passage de crucifixion. Si je me place d'un point de vue historique, Jésus est venu en se déclarant roi du peuple juif, ce que quoi les juifs ont refusé de le croire et l'ont condamné à mort.
Ce qui me semble étrange c'est qu'à l'époque, d’après les coutumes et les récits qu'il en reste, la condamnation à mort chez les juifs se traduisait par la lapidation. Par contre la crucifixion elle se pratiquait asser souvent chez les romains à cette période là.
Voilà je me pose des questions plutôt orienté historique à ce sujet et à par les traditionnels discours traditionalistes religieux qui ne m'avancent pas tellement, si quelqu'un pouvait m'éclaircir.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 01 janv.15, 03:55

Message par dan26 »

Goryth a écrit :Je profite pour remonter ce topic pour faire partager certaines choses.
Comme il a été dit, il est vrai que la croix à l'envers est souvent synonyme de satanisme. J'ai souvent entendu parler que le haut de la croix représentait dieu, le paradis, et le bas le diable, les enfers.
Le fait de renverser ça revient à placer Satan au dessus de dieu.

Par contre y a une chose que je trouve étrange concernant ce passage de crucifixion. Si je me place d'un point de vue historique, Jésus est venu en se déclarant roi du peuple juif, ce que quoi les juifs ont refusé de le croire et l'ont condamné à mort.
Ce qui me semble étrange c'est qu'à l'époque, d’après les coutumes et les récits qu'il en reste, la condamnation à mort chez les juifs se traduisait par la lapidation. Par contre la crucifixion elle se pratiquait asser souvent chez les romains à cette période là.
Voilà je me pose des questions plutôt orienté historique à ce sujet et à par les traditionnels discours traditionalistes religieux qui ne m'avancent pas tellement, si quelqu'un pouvait m'éclaircir.
Vaste sujet que tu ouvres là!!
Effectivement la crucifixion telle que d écrite dans les évangiles , et reproduite sur les crucifix n'a strictement jamais existé (clouage des membres, croix chrétienne, etc etc ). il faut savoir que la notion de croix chrétienne est très tardive, et que les premiers signes chrétiens étaient le poisson, la lampe à huile,ou le berger avec l'agneau .
Plus grave encore le mot crucifier n'existait ni en grec, ni en viel hébreu à l'époque, le mot stauro en grec voulant dire" pilier"," pieu", ou" palissade" , le mot croix(crux) ayant apparu seulement au moment de la traduction du grec en latin au travers de la Vulgate .
Cette fameuse crucifixion est une énigme pour les historiens . Seul supplice connu a l'époque qui y ressemble le fameux "pendu au bois" avec des lanières. Que l'on retrouve d'ailleurs bien traduit dans la Bible TMN des TDJ.
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Croix a l'envers. Signification ?

Ecrit le 01 janv.15, 03:59

Message par dan26 »

medico a écrit :C'est la tradition qui dit que Pierre aurait demander d'être crucifié la tête en bas .
Mais rien ne le prouve.
Effectivement la tradition, rien que la tradition , puisque l'on n'a retrouvé aucune trace de Pierre et de Paul . Et qu'étrangement la croix de JC découverte par Saint Hèlène , mère du véritable promoteur du Christianisme Constantin, aurait permis avec les reliques depuis 2000 ans , de reconstituer des dizaines de croix !!!Certainement un miracle encore une fois !!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités