pourquoi jésus ne porte pas sa croix?

Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

pourquoi jésus ne porte pas sa croix?

Ecrit le 28 mars05, 03:50

Message par marseillais »

Ceux qui relatent la crucifixion dans les Evangiles n'étaient pas présents à ce moment. Les disciples s'enfuirent tous lors de l'arrestation de Jésus: "Alors tous les disciples l'abandonnèrent et s'enfuirent." (Marc 14. 50) C'est vrai qu'il y avait là de nombreuses femmes , mais elles "regardaient de loin" (Marc 15. 40) Elles ne se seraient donc pas aperçues s'il s'agissait de quelqu'un d'autre que Jésus. Tout le récit de la crucifixion repose donc sur le témoignage des personnes présentes, qui étaient des ennemis de Jésus. Comment accepter leur témoignage en ce qui concerne Jésus? Même s'ils avaient eu des doutes à un certain moment qu'il ne s'agissait pas de Jésus, ils les auraient
dissimulés; C'est pourquoi nous musulmans préférons la version des faits relatée par Dieu lui-même.

Chez les romains, la pratique était que celui qui allait être crucifié devait porter lui même sa croix. Les Evangiles selon Marc, Luc et Matthieu mentionnent que la croix de Jésus fut portée par un certain Simon de Cyrène. Pourquoi donc? (Il est à noter que l'Evangile selon Jean est en contradiction sur ce point avec les trois autres Evangiles, mais dans ce cas on ne peut que suivre la version des trois Evangiles, en sachant le nombre de divergences qui existent concernant l'Evangile selon Luc.)

D'après ce que j'ai appris sur la foi chrétienne, Jésus avait une double nature: Divine et humaine. Comment dès lors pouvons-nous accepter que Jésus(Fils de Dieu) ait pu agoniser pendant de nombreuses heures sur la croix? Quel est alors le sens de ce qu'il est supposé avoir dit: "Seigneur! Seigneur! Pourquoi m'as-tu abandonné?" Nous musulmans, bien que nous ne considérons Jésus que
comme Messager et Prophète de Dieu, nous ne pouvons accepter que ce genre de propos ait pu être tenu par lui. Un Prophète de Dieu ne peut avoir ce genre de réaction, même dans les épreuves les plus grandes.

Selon ce que vous avez écrit, Jésus est mort sur la croix puis ressuscité des morts pour montrer qu'après la mort ce n'est pas fini. Mais pourquoi donc aurait-il du être sacrifié pour cela , alors que pendant sa vie, il avait déjà ressuscité miraculeusement , par la volonté de Dieu , des morts!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 07:43

Message par MonstreLePuissant »

Marseillais a écrit :Tout le récit de la crucifixion repose donc sur le témoignage des personnes présentes, qui étaient des ennemis de Jésus. Comment accepter leur témoignage en ce qui concerne Jésus? Même s'ils avaient eu des doutes à un certain moment qu'il ne s'agissait pas de Jésus, ils les auraient dissimulés;
Ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jésus, mais les romains. Par quel miracle se serait-il échappé des geoles romaines ? Les romains était-il assez stupides pour ne pas reconnaître celui qui leur a été livré au moment de sa mise à mort ? Si ce sont les ennemis de Jésus qui était présents lors de cette mise à mort, ils auraient bien vu que ce n'était pas lui, car eux voulaient sa mort, pas la mort de quelqu'un d'autre. Pire, pourquoi celui qu'on aurait tué à la place de Jésus n'a t-il pas protesté en disant que l'on s'était trompé. Etait-il lui aussi stupide au point de se faire passer pour un autre et se faire tuer ? Le raisonnement des mulsulmans est à l'évidence sans logique aucune. Il repose sur le fait que seuls les proches de Jésus le connaissaient et était capables de le reconnaître, ce qui est ridicule. Il ne suffit pas d'affirmer que quelqu'un d'autre est mort à la place de Jésus, il faut encore expliquer comment celà aurait été possible sans que personne, ni juifs (qui voulaient sa mort), ni romains (qui avaient la charge de l'exécuter) s'en aperçoivent.
Marseillais a écrit :Selon ce que vous avez écrit, Jésus est mort sur la croix puis ressuscité des morts pour montrer qu'après la mort ce n'est pas fini. Mais pourquoi donc aurait-il du être sacrifié pour cela , alors que pendant sa vie, il avait déjà ressuscité miraculeusement , par la volonté de Dieu , des morts!
Jésus n'est certainement pas mort et ressuscité "pour montrer qu'àpres la mort ce n'est pas fini". J'ignore d'où peut te venir cette idée qui n'a aucun fondement biblique.
Marseillais a écrit :D'après ce que j'ai appris sur la foi chrétienne, Jésus avait une double nature: Divine et humaine.
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Quand il était sur terre, il était humain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 mars05, 05:04

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Quand il était sur terre, il était humain.
Mais à la fois mortel et immortel.

D'une sainteté semblable à Dieu.

Sans être Dieu lui-même, Jésus était néanmoins un Dieu même en tant qu'humain lors de son ministère.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars05, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit :Mais à la fois mortel et immortel.
On ne peut être mortel et immortel en même temps. C'est un non sens absolu. Philipiens 2:7 nous assure qu'il s'est dépouillé de "sa forme de Dieu" pour apparaître semblable aux hommes. C'était donc l'un ou l'autre, et si Jésus est mort, c'est qu'il était homme.

(Philipiens 2:7) mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 avr.05, 04:55

Message par MOHAMED »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais à la fois mortel et immortel.

D'une sainteté semblable à Dieu.

Sans être Dieu lui-même, Jésus était néanmoins un Dieu même en tant qu'humain lors de son ministère.

jusmon

[color=red]polythéiste enemi de moise et de jésus[/color]

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 07:35

Message par black.muslim »

il ne portes pas la croix car il sait que la suicide ( crucifixion ) est illicite et qu'il a été ecrit maudit qui sera cloué a la croix+ un pére ne donne pas a son fils un serpent

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: pourquoi jésus ne porte pas sa croix?

Ecrit le 06 avr.23, 23:17

Message par Arké »

marseillais a écrit : 28 mars05, 03:50 Ceux qui relatent la crucifixion dans les Evangiles n'étaient pas présents à ce moment. Les disciples s'enfuirent tous lors de l'arrestation de Jésus: "Alors tous les disciples l'abandonnèrent et s'enfuirent." (Marc 14. 50) C'est vrai qu'il y avait là de nombreuses femmes , mais elles "regardaient de loin" (Marc 15. 40) Elles ne se seraient donc pas aperçues s'il s'agissait de quelqu'un d'autre que Jésus. Tout le récit de la crucifixion repose donc sur le témoignage des personnes présentes, qui étaient des ennemis de Jésus. Comment accepter leur témoignage en ce qui concerne Jésus? Même s'ils avaient eu des doutes à un certain moment qu'il ne s'agissait pas de Jésus, ils les auraient
dissimulés; C'est pourquoi nous musulmans préférons la version des faits relatée par Dieu lui-même.

Chez les romains, la pratique était que celui qui allait être crucifié devait porter lui même sa croix. Les Evangiles selon Marc, Luc et Matthieu mentionnent que la croix de Jésus fut portée par un certain Simon de Cyrène. Pourquoi donc? (Il est à noter que l'Evangile selon Jean est en contradiction sur ce point avec les trois autres Evangiles, mais dans ce cas on ne peut que suivre la version des trois Evangiles, en sachant le nombre de divergences qui existent concernant l'Evangile selon Luc.)

D'après ce que j'ai appris sur la foi chrétienne, Jésus avait une double nature: Divine et humaine. Comment dès lors pouvons-nous accepter que Jésus(Fils de Dieu) ait pu agoniser pendant de nombreuses heures sur la croix? Quel est alors le sens de ce qu'il est supposé avoir dit: "Seigneur! Seigneur! Pourquoi m'as-tu abandonné?" Nous musulmans, bien que nous ne considérons Jésus que
comme Messager et Prophète de Dieu, nous ne pouvons accepter que ce genre de propos ait pu être tenu par lui. Un Prophète de Dieu ne peut avoir ce genre de réaction, même dans les épreuves les plus grandes.

Selon ce que vous avez écrit, Jésus est mort sur la croix puis ressuscité des morts pour montrer qu'après la mort ce n'est pas fini. Mais pourquoi donc aurait-il du être sacrifié pour cela , alors que pendant sa vie, il avait déjà ressuscité miraculeusement , par la volonté de Dieu , des morts!
Salam aleykoum,

je ne sais pas si 18 ans plus tard tu es toujours avec nous mais je vais quand même répondre pour la postérité :

Tout d'abord, je ne peux accepter qu'un homme croyant puisse parler au nom de tous les musulmans car s'il existe plusieurs sectes en islam, personne ne peut être d'accord avec tous sur tout le Coran.

Donc tu as parlé en ton nom principalement.

Tu remets en question le témoignage des Evangiles parce que, et à juste titre, les témoins n'étaient pas toujours présents pour témoigner.
Mais tu oublies que c'est directement le Saint Esprit (le Paraclet) qui est venu rappeler aux apôtres ce qu'ils n'avaient pas vu :

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Car comme tu l'as si bien dit, les musulmans se basent principalement sur la Parole de Dieu (sauf quand ils suivent des haddiths douteux).
Et Allah n'a t-Il pas été témoin de tout ce qui est arrivé à Jésus ?
C'est bien Jésus qui a demandé à Dieu d'envoyer le consolateur afin de pouvoir rédiger l' Evangile.
Luc va en plus de cela rectifier toutes les exagérations, déformations que subissent tous les témoins d'une aventure aussi extraordinaire.

Alors pourquoi Jésus n'a pas porté la croix selon Matthieu, Marc et selon Luc alors que l'apôtre Jean nous dit qu'il la portât ?
L'église catholique de son côté nous explique à grand renfort de peintures, que Jésus est tombé trois fois en portant la croix !

Peut-être faut-il comprendre que Jésus, après avoir été battu et fouetté, n'avait plus de forces pour la porter.
Les soldats furent obligés de la faire porter par un quelqu'un d'autre.

Quant au sens des souffrances que Jésus a subi, il faut bien lire la Bible pour comprendre que Jésus à ce moment là représentait tout le peuple juif, bourré de péchés et de malédictions. Le sort qu'il a subi était le sort réservé aux criminels !
C'est à dire que même si un homme criminel croit en l'Evangile, qu'il se rassure, sa peine a été portée et subie par Jésus.
Au jour du jugement, Dieu, en voyant un homme criminel repentant, se présenter devant Lui avec comme avocat Jésus, estimera que la punition de l'homme a été subie par Jésus et que donc cet homme ne peut être jugé deux fois pour ses péchés.
L'homme en question sera confié à Jésus et ne subira pas la colère de Dieu.
Il faut toutefois que cet homme, après avoir lu et cru la Bible, ait cessé de pécher volontairement, sans quoi ce serait trop facile.

Pourquoi Jésus a dit sur la croix :"Seigneur! Pourquoi m'as-tu abandonné?"
Déjà ce n'est pas exactement ce qui a été dit !
Voici le texte original :




Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

La réponse est dans la Bible ici dans la prophétie faite au roi David sur le sort du Messie :

Psaumes 22 (Segond 1910)
1 (22:1) Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 2 (22:3) Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je n'ai point de repos. 3 (22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël. 4 (22:5) En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 5 (22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus. 6 (22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 7 (22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête: 8 (22:9) Recommande-toi à l'Éternel ! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime ! - 9 (22:10) Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ; 10 (22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
11 (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours ! 12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 14 (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; 18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités