Croix

Répondre
Lauth

Lauth

Croix

Ecrit le 14 sept.05, 09:56

Message par Lauth »

Bonjour,

je suis tombé sur une croix assez spéciale puisqu'à son pied se trouvait une tête de mort ... et au dos de la croix, à l'intersection se trouve vraisemblablement une coeur entouré de ronce.

Je dispose de photo, envoi possible.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 sept.05, 11:18

Message par Brainstorm »

Hislop a fait une démonstration que le culte de la croix remonte aux religions paiennes, ainsi que le culte des reliques, et notamment celui du sacré coeur.

Tout cela n'a pas de fondement biblique mais provient des religions polythéistes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 sept.05, 15:08

Message par ahasverus »

Ce sont des symboles chretiens typique.
Il est courant de representer le christ par un coeur entoure d'epines pour marquer l'amour dans la souffrance.
La tete de mort en bas de la croix veut dire qu'elle a vaincu la mort
Et SVP inscrit toi.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 15 sept.05, 08:19

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :Hislop a fait une démonstration que le culte de la croix remonte aux religions paiennes, ainsi que le culte des reliques, et notamment celui du sacré coeur.

Tout cela n'a pas de fondement biblique mais provient des religions polythéistes.
Le rapport?

Tu as la manie de récupérer les sujets pour pouvoir encore et toujours dénoncer et dénoncer ad nauseam. Lauth nous parle d'un objet en particulier, d'une croix, et tu nous parle des origines du culte de la croix chez les chrétiens. C'est un non-respect pour celui qui a commencé la discussion, tout simplement. Tu réponds à sa question si tu veux mais tu pars pas ton propre sujet juste après elle, dans le même fil­.

Et la nausée elle est pas loin.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 sept.05, 09:56

Message par Brainstorm »

si les origines démoniaques du culte de la croix te donnent la nausée, ce n'est pas de ma faute.
Il est vrai que la vérité brute donne la nausée quand on n'a pas envie de la connaitre ... et de rester dans l'illusion

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 10:09

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :
Tu as la manie de récupérer les sujets pour pouvoir encore et toujours dénoncer et dénoncer ad nauseam. Lauth nous parle d'un objet en particulier, d'une croix, et tu nous parle des origines du culte de la croix chez les chrétiens. C'est un non-respect pour celui qui a commencé la discussion, tout simplement. Tu réponds à sa question si tu veux mais tu pars pas ton propre sujet juste après elle, dans le même fil­.

Et la nausée elle est pas loin.
BS ne cherche qu'à faire fuir les quelques participants actifs du forum à travers son terrorisme biblique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 15 sept.05, 10:12

Message par evans »

vous pensez que jesus sera comtan kan il vera ke vous arboré a votre coup l'endroi ou il est "mort"?
moi ca me plairé pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 10:17

Message par jusmon de M. & K. »

evans a écrit :vous pensez que jesus sera comtan kan il vera ke vous arboré a votre coup l'endroi ou il est "mort"?
moi ca me plairé pas.
Jésus n'est pas un fanatique, il ne s'arrête pas sur de tel détail; il regarde les coeurs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 10:57

Message par moodyman »

Vous etes pries de respecter le sujet, pour rappel, le theme de ce dernier est le suivant :

je suis tombé sur une croix assez spéciale puisqu'à son pied se trouvait une tête de mort ... et au dos de la croix, à l'intersection se trouve vraisemblablement une coeur entouré de ronce.

Les Image sont lassant.

Merci de votre comprehension

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 17:57

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :si les origines démoniaques du culte de la croix te donnent la nausée, ce n'est pas de ma faute.
Il est vrai que la vérité brute donne la nausée quand on n'a pas envie de la connaitre ... et de rester dans l'illusion
C'est toi qui donne la nausee BS.
Tu a reussi a toi tout seul de detruire le peu de credibilite des TJ.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 sept.05, 18:48

Message par Pasteur Patrick »

Le symbolisme de la Croix.
En effet, très tôt les chrétiens se sont reconnus entre eux à travers des signes, lesquelles sont venus naturellement dans un contexte de persécutions constantes.
La tête de mort représente bien évidemment la mort qui est vaincue à la croix par la résurrection du Christ. Tout cela est "très biblique", Brainstorm. C'est LA théologie paulinienne en l'occurrence.
Pour les ronces, il semble assez normal d'y voir plus qu'une décoration. Ne peut-on y voir la couronne d'épines ? ou simplement le coeur triomphant des maux de ce monde ?
Je ne croispas qu'il faille nécessairement ni toujours voir un culte païen derrière tout ce que les chrétiens ont fait, produit, imaginé, peint, sculpté, dessiné, croqué, etc. A ce compte là, certaines brochures new-yorkaise de ma connaissance pourraeitn alors être victimes d'un jugement autoproduit par ceux qui les dessinent et impriment et les distribuent dans lemonde entier. Ne sombrons pas dans le grotestesque. Les hommes ont toujours "imaginé",dessiné... depuis l'aube de l'Humanité. Les symboles nous élèvent et nous font accéder aux choses de l'esprit...
Bonne journée.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 sept.05, 22:16

Message par Brainstorm »

le problème n'est pas le symbolisme de la croix, mais le culte de la croix ... ( = eidolatria )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 22:36

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :le problème n'est pas le symbolisme de la croix, mais le culte de la croix ... ( = eidolatria )
Tient, tient, tient
Le symbolisme n'est plus un probleme?
Le symbolisme de quoi, cher ami?
Comme je vois les TJ aiment les neologismes

_________________________________________________________

Si ces messieurs veulent bien rengainer leur rapières. Ou eventuellemnt ouvrir un nouveau topique rien que pour vous où vous pourrez ferrailler à loisir :wink:

Merci

Proserpina

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Croix

Ecrit le 16 sept.05, 02:02

Message par proserpina »

Lauth a écrit :Bonjour,

je suis tombé sur une croix assez spéciale puisqu'à son pied se trouvait une tête de mort ... et au dos de la croix, à l'intersection se trouve vraisemblablement une coeur entouré de ronce.

Je dispose de photo, envoi possible.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci
Ben le plus simple, c'est peut être de mettre la photo, non? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités