Burqa et laicite?

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Burqa et laicite?

Ecrit le 09 janv.18, 08:18

Message par lebylka »

Heureusement qu en France on a le droit d être différent, et qu on a le droit de s habiller comme on le veut. De penser differement.
Ca s appelle la démocratie.

Ma femme est allemande, en Allemagne les musulmanes peuvent travailler avec des foulards, a l école il y a cour de religion, bref il n y a pas de laïcité, est ce que l Allemagne est pire que la France, je ne pense pas.

Faire comme tout le monde, ça ne veut rien dire, et qui c EST tout le monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Burqa et laicite?

Ecrit le 09 janv.18, 08:49

Message par Saint Glinglin »

On n'a pas le droit de s'habiller comme on veut : la nudité est interdite ainsi que le port de l'uniforme d'une fonction que l'on n'a pas.
Sont également interdits les uniformes nazis et les cagoules.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Burqa et laicite?

Ecrit le 09 janv.18, 09:33

Message par marco ducercle »

lebylka a écrit :O.K mais je ne vois pas ou est le trouble a l odre public, en mettant un voile ou un burkini ou une kippa.
Tout ne se vaut pas. La burqa n'est pas un simple ustensile religieux. Le porter, est un acte politico-religieux. Donc, on peut estimer que vouloir reproduire les us et coutumes des pays ultra islamique représente un trouble a l'odre public. Je n'ai pas envie que mes filles grandissent dans des clones d'Afghanistan, Arabie saoudite, Iran ou état islamique.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Burqa et laicite?

Ecrit le 09 janv.18, 09:38

Message par indian »

marco ducercle a écrit : Je n'ai pas envie que mes filles grandissent dans des clones d'Afghanistan, Arabie saoudite, Iran ou état islamique.

Tu ne leur expliques pas les us, mœurs et coutumes culturelles et leur origines?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Burqa et laicite?

Ecrit le 09 janv.18, 11:27

Message par lebylka »

O.k.sur la burqua, mais ou pour moi ça n est pas discutable, c est sur le foulard, la kippa, le burkini, les gens ont le droit d être comme il le veulent.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Burqa et laicite?

Ecrit le 10 janv.18, 07:23

Message par marco ducercle »

lebylka a écrit :O.k.sur la burqua, mais ou pour moi ça n est pas discutable, c est sur le foulard, la kippa, le burkini, les gens ont le droit d être comme il le veulent.
Premièrement, le sujet est sur la Burqa et laicite. Donc, que viennent faire le voile et la kippa dans un sujet sur la burqa, si ce n'est essayer de tout mettre à égalité?
<<Puisqu'on aurait le droit de les porter, faisons de même pour la burqa.>>

Deuxièmement, pour le voile ou la kippa, il ne t'as pas échappé que c'est dans l'espace public et uniquement dans celui ci que c'est interdit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités