Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 00:32

Message par yacoub »

Les premièrs victimes de l'islam sont les...musulmans et surtout les musulmanes qui ont moins de droits
que les chiens.

D'ailleurs un proverbe islamique le dit: la vie d'une femme en terre d'islam même un chien n'en voudra pas.

Pour un bon musulman, une femme respectable ne doit sortir que trois fois:
-du ventre de sa mère pour la maison de son père
-de la maison de son père pour la maison de son mari
-de la maison de son mari pour la tombe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 00:42

Message par rayaan »

Kadhab comme à ton habitude.

Question :

Cette auditrice, Umm Abd Ar-Rahmân dit :

Je demande au noble shaykh de bien vouloir répondre à ma question :

Je suis mariée depuis vingt ans, et depuis dix ans mon mari s’est attaché à sa religion, et son comportement vis-à-vis de moi et de mes enfants a changé.

Il m’a interdit de rendre visite aux voisins, proches et à la famille.

Il donne comme preuve de cela, la Parole d’Allah (traduction rapprochée) : « Et restez dans vos foyers ».

Je me suis plié à son avis, mais en contrepartie nous n’avons trouvé aucune compensation comme bon comportement, promenades, visite de la famille et des proches.

Son comportement dur m’a amené moi et mes enfants à le détester.

Quel est votre conseil, pour moi et ce père qui dit : « je vous guide vers ce qui est juste », est-ce que cela est juste ?

Répondez-moi, qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse de Cheikh Outheymin ( rahimahullah ) :

Je dis à cet époux, si ce que cette femme a dit de lui est vrai, qu’Allah bénisse son attachement à la religion, qu’Il renforce ses pas et le guide vers l’attachement à la religion d’Allah.

Je lui dis également : fait partie de l’attachement à la religion que l’homme soit bon avec sa famille, qu’il leur facilite les choses et ne leur rende pas la situation difficile.

Le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Le meilleure d’entre vous est le meilleur avec son épouse, et je suis le meilleure d’entre vous en cela. »

Le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) a déjà fait la course avec ‘Aishah, il lui permettait de rester derrière lui afin de regarder les abyssiniens montrer leur dextérité à l’épée dans la mosquée.

Nul doute qu’accorder à sa famille ce qui va les réjouir, d’une manière qui ne s’oppose pas à la religion, fait partie du bien.

Je conseille donc à ce frère attaché à sa religion d’être doux et accessible avec sa famille, et qu’il ne leur interdise pas une chose qui peut amener un ressentiment, surtout s’il interdit à son épouse de visiter sa famille et ses proches.

De cette manière, il lui interdit de maintenir les liens de parenté qui font partie des obligations de la religion.

S’il craint une quelconque tentation si elle s’y rend, qu’il y aille avec elle, reste un certain temps puis revienne avec elle.

Mais il n’a pas à lui interdire totalement, car cela n’est pas juste, ce n’est pas le bon comportement qu’Allah a ordonné.

Quant au fait qu’il prenne pour preuve la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :

« Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. »

Il n’y a aucun doute que c’est un verset confirmé, mais le sens en est que la femme ne doit pas sortir beaucoup.

Sinon, il est confirmé que le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« N’interdisez pas aux servantes d’Allah de se rendre aux mosquée d’Allah. Et leurs maisons sont meilleures pour elles. »

Il a interdit d’empêcher les femmes de se rendre à la mosquée, et à l’époque du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) les femmes se rendaient au marché, mais sans exposer quoi que ce soit de leurs corps et sans qu’il n’y ait aucune tentation.

La femme ne doit pas sortir parfumée ou embellie.

Quant à l’épouse, je lui conseille de patienter et d’espérer en la récompense d’Allah, d’attendre qu’Allah soulage sa peine, afin qu’Allah guide son époux vers ce qui contient le bien et la rectitude pour elle et pour lui.

Cette question amène donc deux réponses.

L’une adressée au mari afin qu’il ne soit pas trop dur sur ces questions, et s’il craint une tentation, qu’il mette en œuvre les moyens d’empêcher ces tentations.

Et l’autre adressée à l’épouse afin qu’elle patiente et espère la récompense d’Allah, et elle peut pour maintenir les liens avec ses voisins et sa famille, leur téléphoner, si elle dispose d’un téléphone à la maison.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 01:05

Message par yacoub »

:shock:
Moi menteur ça jamais alors que je ne dis que la stricte vérité sur le mahométisme.

Tu considères la polygynie comme une marque d'égalité à l'égard des femmes.

Tu considères que le fait que leur voix compte pour moitié est une marque d'égalité.

Tu considères normal de les voiler et de les cloîtrer, de les lapider quand elles sont adultères
comme Mahomet l'a fait par trois fois au moins.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 01:12

Message par rayaan »

Moi menteur ça jamais alors que je ne dis que la stricte vérité sur le mahométisme.
Non tu es un gros Kadhab et tu le sais pertinemment.
Tu considères la polygynie comme une marque d'égalité à l'égard des femmes.
Tout à fait. La polygynie n'est pas une obligation mais une permission. Une femme avec plusieurs maris est inconcevable pour des tas de raisons, j'en citerais seulement une seule : en cas de grossesse on ne sait pas qui est le père. Il y en a des centaines d'autres mais une suffit pour quiconque possède une raison.
Tu considères que le fait que leur voix compte pour moitié est une marque d'égalité.
Tout à fait les femmes sont plus enclins à comploter que les hommes si il y a un intérêt ou une grosse jalousie derrière.
Tu considères normal de les voiler et de les cloîtrer, de les lapider quand elles sont adultères
Le voile est synonyme de preservation et de pudeur. Le cloitrage n'existe pas en Islam, elles ont le droit d'aller aux mosquées, au medecin, visiter leurs proches et faire ce qu'elles ont à faire si ce n'est pas inutile. La lapidation concerne aussi bien l'homme que la femme ;)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 01:21

Message par yacoub »

(censored)
2ème avertissement
la modération
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 01:45

Message par rayaan »

Un article qui pourrait t'interesser vu le nombre de mensonges que tu sort à chaque fois que tu parle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 01:58

Message par yacoub »

Veuillez respecter le sujet svp! qui dévie a chaque intervention de votre part!
Merci
La modération
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 02:07

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit :Les premièrs victimes de l'islam sont les...musulmans et surtout les musulmanes qui ont moins de droits
que les chiens.

D'ailleurs un proverbe islamique le dit: la vie d'une femme en terre d'islam même un chien n'en voudra pas.

Pour un bon musulman, une femme respectable ne doit sortir que trois fois:
-du ventre de sa mère pour la maison de son père
-de la maison de son père pour la maison de son mari
-de la maison de son mari pour la tombe.
En tant que femme j'ai plus de droit que tu en as mon cher kadhab (rass2) de plus il est trop facile d'accuser une religion sans en donner des preuves avec l'interpretation de celle ci
pour ce qui est de la sortie de la femme c'est une histoire qui a été inventé par des ignorants qui trouvent preneur chez des sous doués et atteinte de maladie comme la mythomanie
de plus si l'homme a plus de droit en tant qu'héritage c'est tout à fait légitime car l'homme est obligé de subvenir aux besoins de son épouse ou encore sa mère ou encore sa soeur or la femme peut jouir de sa fortune comme bon lui semble c'est à dire si elle veut pas donner un centime c'est son droit!!!!!
et je ne pense pas que l'on peut condamner la polygynie vu que beaucoup beaucoup d'homme ont des maitresse,la polygamie a été autorisé dansle but de donner des droits aux soit disant maitresse et pour limiter le nombre de femme que les hommes avaient avant la venue de l'islam car le marché de la femme était beaucoup répandu et c'est encore le cas aujourd'hui....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 02:09

Message par CHAHIDA »

Merci de ne pas vous éparpillez et de respecter le sujet!
on s'y perd complètement?? et cela part dans tout les sens!
La modération

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 09 juin13, 03:27

Message par yacoub »

[quote="rayaan"]Un article qui pourrait t'interesser vu le nombre de mensonges que tu sort à chaque fois que tu parle :
IL faut un résumer (censored)
la modération
.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 13 juin13, 21:51

Message par yacoub »

yacoub a écrit :
:shock:
Tu ne peux le nier Kahina, (censored) , même Allah dans son Livre Saint, le Coran, traite Abou Lahab (censored) .

Tu veux faire de ce forum un objet aussi lisse et asseptissé que mejliss.com :roll:

Les modérateurs ne sont pas des sujets de conversation, et les grossièretés pas accepter!

La modération
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 13 juin13, 22:05

Message par CHAHIDA »

Yacoub!

je ne suis pas en train de participer au débat mais de le modérer ! tes propos sont déplacé qu'ils soient en Arabe ou Français je le répète les grossièretés ne sont pas accepter!
et oui je souhaite que ce forum soit respecter et que les membres utilisent un langage soutenu!
tu n'es pas d'accords avec cela tu sais ou se trouve la sortie.
Je te rappel également les modérateurs ne sont pas des sujets de conversations!

La modération

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 14 juin13, 02:06

Message par yacoub »

Kahina
Où est ta Victoire ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités