Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Tutophonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc.12, 00:15
Réponses : 0

Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 01 déc.12, 00:17

Message par Tutophonix »

Quels sont nos liens avec la laïcité ?
Bonjour a tous !! J'aimerais votre avis sur cette question : quels sont nos liens direct avec la laïcité dans la vie quotidienne ? Je voudrais différents avis !
Je suis étudiant . A votre avis , qu'est ce que ça m'apporte, comment je suis concerne au quotidien ? Je n'arrive pas a cerner mon lien avec la laïcité ..
Merci bonne journée a tous

yacoubbis

yacoubbis

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 01 déc.12, 00:45

Message par yacoubbis »

Bienvenue Tutophonix
Si tu vivais dans une théocratie comme les 57 pays de l'OCI tu comprendrais ton bonheur de vivre dans un pays laïque.
En théocratie, tu es réveillé à 5 heures du matin pour aller à la mosquée.
En théocratie, dès ta naissance, on te bourre de coran, du matin jusqu'au soir.
On enseigne le coran à partir de l'école maternelle jusqu'à l'Université et on prétend que tout est dans le coran astronomie, agriculture, biologi, mathématiques, droits, etc.

invité

invité

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 01 déc.12, 00:46

Message par invité »

Ton lien avec la laïcité est tout simplement l'absence de liens avec l'église catholique dans les structures publiques, les textes officiels, etc.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question...

medico