Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 02:18

Message par yacoub »

rayaan a écrit :Preuves preuves on attend les preuves pas les blabla. Nous les preuves c'est Coran, et hadiths authentiques. Pas les balivernes inventés par les ennemis de l'Islam.
:lol:
Si j'étais un nazi et que je te disais :
Preuves preuves on attend les preuves pas les blabla. Nous les preuves c'est Mein Kampf, les discours de Hitler authentiques. Pas les balivernes inventés par les ennemis du nazisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 02:21

Message par mirtelle32 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 02:42

Message par rayaan »

yacoub a écrit : :lol:
Si j'étais un nazi et que je te disais :
Preuves preuves on attend les preuves pas les blabla. Nous les preuves c'est Mein Kampf, les discours de Hitler authentiques. Pas les balivernes inventés par les ennemis du nazisme.
(censored) dans l'affaire donc c'est pas la peine de mettre ton :lol:
En effet pour prouver que le nazisme est une idéologie mauvaise et destructrice on utilise entre autre le livre Mein Kampf et des discours nazis.
Par exemple si je dis : le nazisme incite à tuer tout les juifs.
Et que quelqu'un me demande : c'est quoi la preuve de ça ?
Je serais en mesure de lui citer des passages de Mein Kampf qui incite à cela ou d'autres paroles d'Adolf Hitler.
Maintenant toi tu dis :
Mahomet alors âgé de 49 ans, a rêvé par trois fois, de la petite Aïcha,
il a compris qu'Allah lui ordonne de l'épouser, il l'a demandé à son père Abou Bakr qui était choqué
qu'un homme plus vieux de deux ans que lui demande ça.

Mahomet aussi obligea son fils à divorcer pour pouvoir assouvir ses besoins sexuels
sur sa femme et comme toujours il utilisa Allah qui en profita pour interdire l'adoption
aux Arabes et donc par extension aux Musulmans.
Donc voila j'attend les preuves du Coran et de la Sunna authentique qui prouve tes dires, sinon ceux ci seront rejeté.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 02:42

Message par yacoub »

(censored)
image provocante .
la modération
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 02:47

Message par rayaan »

(censored)
Je demande un banissement immediat de Yacoub.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 02:56

Message par mirtelle32 »

(censored)
insulte sur un participant.
la modération
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 03:03

Message par yacoub »

rayaan a écrit : Maintenant toi tu dis : Donc voila j'attend les preuves du Coran et de la Sunna authentique qui prouve tes dires, sinon ceux ci seront rejeté.
:lol:
Pour le mariage de Mahomet avec Zeyneb il y a des traces dans le coran, c'est à partir de là
que l'adoption a été déclarée en islam haram car Zeyd était le fils adotpitif de Mahomet.

C'est Mahomet qui l'a marié à Zeyneb de force car elle était rétive à épouser un esclave afffranchi
même s'il a été adopté par le Joyau de la Perfection.

Pour Aïcha, tu as le témoignage de la pauvre Aïcha qui a dit tout ce que Mahomet lui a fait.
Rapporté par les meilleurs historiens tels que Tabari et Boukhari.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 03:15

Message par mirtelle32 »

mon cher yacoub,en islam l'adoption n'est pas illicite tu délires
le prophète s'est marié avec zineb qui à été divorcé par son fils adoptif par sagesse dans le but de faire une distinction entre le fils adoptif et le fils naturel
et le verset est descendu pour confirmer :
40. Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 03:24

Message par mirtelle32 »

et pour Aicha tu as tort car elle aimait profondément le prophète
Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants"
(rapporté par al-Bukhârî et Muslim)

Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle..." (rapporté par al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).

le mariage forcé en islam est illicite, par définition, un mariage forcé est un mariage où il manque le consentement de l'homme, ou de la femme ou des deux. Un mariage sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même.
Selon Abou Houreira, le Prophéte paix et salut sur lui a dit : ‘’Le mariage de la veuve ne peut se conclure avant son consentement et la jeune fille ne peut être mariée sans avoir exprimé son avis
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 03:53

Message par yacoub »

Syndrome de Stokhholm dont sont victimes la majorité des musulmans et surtout des musulmanes mais tu ne veux pas comprendre et tu ne comprendras pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 04:02

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit :Syndrome de Stokhholm dont sont victimes la majorité des musulmans et surtout des musulmanes mais tu ne veux pas comprendre et tu ne comprendras pas.
(censored)
LE SUJET N'EST PAS SUR LA PERSONNE.
la modération
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 04:03

Message par rayaan »

C'est clair.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 04:07

Message par medico »

Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 04:22

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit :Syndrome de Stokhholm dont sont victimes la majorité des musulmans et surtout des musulmanes mais tu ne veux pas comprendre et tu ne comprendras pas.
(censored)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 04:28

Message par CHAHIDA »

Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.

Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.


La modération

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités