France - Homophobie VS Laicité

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

France - Homophobie VS Laicité

Ecrit le 29 mars13, 07:11

Message par Jean Doute »

Je suis ce qui se passe en France concernant le projet de loi de François Hollande à propos du mariage gai. Je trouve intéressant de poser la question aux croyants à savoir comment justifier une position rétrograde peu importe la forme de leurs discours. Je vais me concentrer sur le groupe ''Manif pour tous'' qui sont les organisateurs les plus ''performants'' des différents mouvements anti-mariage actuel. Ce qu'ils disent : http://www.lamanifpourtous.fr/qui-somme ... re-message
Le « Mariage pour tous », c’est le « mariage » homo imposé à tous ! (noter la connotation négative de homo ici)
Ce projet entend ainsi supprimer légalement l’altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d’un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.
Je ne vois pas en quoi permettre à des homosexuels de se marier empêcherais les gens de se définir en tant qu'homme ou femme. Que l'on soit gai ou hétéro on se définit comme homme ou femme d'abord et ensuite par son orientation sexuelle, un hétérosexuel mâle n'est pas plus homme qu'un homosexuel mâle. Il y a aussi son parcours de vie, ses études et son cercle social qui définit grandement ce que nous sommes. On appose maître ou docteur a nos signatures dépendant de notre niveau d'étude et monsieur ou madame de par notre sexe de naissance. En ce sens je ne vois pas la pertinence de cette affirmation.
Le « Mariage pour tous », c’est la fin de la généalogie pour tous !

Avec l’adoption plénière par deux hommes ou deux femmes, des enfants seront considérés par la loi comme nés de deux parents de même sexe, donc privés volontairement de mère ou de père. Ils seront privés d’accès à une partie de leurs origines. C’est profondément discriminatoire et injuste pour les enfants.
Un enfant abandonner à la naissance de parents inconnu est considéré par la loi comme orphelin donc privé volontairement de ses deux parents et sont ainsi privés de leurs origines. Ce qui ne les empêchent pas de fonctionner normalement, de grandir, prospérer et finalement de fonder une famille par leurs propres moyens. Je vois dans se discours la même forme que les gens qui insinue que les adeptes du BDSM, domination, homosexualité/bisexualité sont tous des déviants pédophiles..... Les orphelins sont bien plus prioritaire que des enfants adopter qui ont 2 adultes pour s'occuper d'eux. C'est de l'homophobie déguisé à mon avis.
Le « Mariage pour tous » conduira inéluctablement à la procréation scientifique pour tous !

Le nombre d’enfants adoptables en France étant inférieur au nombre de couples en attente d’adoption, les couples de même sexe adopteront des enfants fabriqués par PMA (procréation “médicalement” assistée) pour les femmes, et issus de la GPA (gestation pour autrui, ou « mères porteuses ») pour les hommes. Les projets d’amendements d’une centaine de députés vont dans ce sens, et le Premier ministre annonce déjà cette évolution dans « une loi complémentaire sur la famille ».
Cela existe déjà pour les couples infertiles et ils ne semblent pas y avoir de problèmes pour les organisateurs qui réclame que les homosexuels ne devrais pas bénéficier de fécondation assister mais aucunes positions officiels pour les couples infertiles. Encore une fois je ne vois qu'une homophobie déguisé venant de principe religieux indéfendable dans une société laique qui cherche à être juste avec tous, peu importe leurs croyances ou leurs situations.
Le mariage civil H/F et la filiation PME, c’est l’égalité et la justice pour tous !

La norme paritaire et la filiation naturelle - universelles - de la famille favorisent la cohésion sociale et intergénérationnelle. Nous n’ignorons pas pour autant les problématiques spécifiques des personnes homosexuelles. Certaines dispositions légales permettent déjà de les prendre en compte. Elles peuvent être améliorées sans bouleverser le mariage civil homme/femme et la parenté réelle.
L'égalité c'est tout le monde à les même droits et le même parcours pour obtenir des acquis peu importe la couleur de peau, l'orientation sexuel, le sexe d'origine et la croyance. Les organisateurs ici postulent que le droit de légué à son conjoint/e homosexuels ses biens à sa mort est amplement suffisante comme ''égalité'' pour les homosexuels. L'argument de la cohésion sociale et intergénérationnelle est absurde, nous vivons dans une société individualiste et se depuis des décennies ce qui ne peut mettre en cause la tolérance récente envers la communauté homosexuel française. C'est aussi affirmer lâchement que les homosexuels ne sont pas capable de nouer des liens solides avec des proches et de créer un environnement familiale convenable pour élever des enfants. Il me semble que tout les divorces et les parents absents sans parler des parents polytoxicomanes devraient être mis en cause bien avant l'orientation sexuels aux niveaux des échecs d'éducations de nos enfants.
Parce que nous avons la responsabilité historique…

…de préserver notre état civil, notre société et notre humanité, engageons-nous avec détermination et sans homophobie : le peuple et la société civile seront à nouveau dans la rue, avec leurs maires, leurs élus, leurs autorités morales, pour réclamer des Etats généraux sur le mariage, la filiation, et les droits de l’enfant ; pour demander le retrait de ce projet de loi.
Qui a-t-il a expliquer ici? C'est l'argument rétrograde de la tradition.... parce que l'on faisait comme cela avant nous ne devons rien changer. L'état civil n'est nullement en cause ici personne ne perdra se citoyenneté par se projet de loi, la société à toujours eut une portion de gens homosexuels et rien ne s'est écrouler et pour ce qui est de l'humanité... c'est complètement horrible... dites moi si j'ai tort mais disent-ils à mots couverts que nous perdons notre humanité par la tolérance des homosexuels?
Tous nés d’un homme et d’une femme, nous sommes tous concernés !

Le peuple de France doit se lever pour ses enfants, son avenir… et notre humanité, constituée homme et femme.
Oui je crois que sa ce confirme vous n'êtes pas humain si vous tolérez les déviances homosexuels....

Peu importe la forme de leurs discours et les tournures qu'ils utilisent le fond du message en est un fortement homophobe, rétrograde qui à pour but de refuser l'égalité complète des homosexuels à la société civil française. Que les églises refusent de marier des homosexuels ça se n'est pas notre affaire, ils ont leurs traditions et ils ont le droit de se gérer comme ils le souhaitent. Mais notre société est laique, les croyances ne doivent en aucun cas entrer en compte lorsque des lois doivent être voté. Parce que c'est la volonté de mon dieu et Parce que c'est écrit dans mon livre saint ne sont pas recevable quand l'on prend le pouls de la popularité d'un projet de loi civil ou pénal. La séparation des pouvoirs, c'est à dire le retrait de l'influence clérical dans la gouvernance occidental est une de nos plus grande avancer de tout les temps et il est impératif de conserver cet acquis si durement gagner.

Je réitère ma question de départ comment justifier une tel position de haine et de rejet en occident au 21è siècle?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: France - Homophobie VS Laicité

Ecrit le 29 mars13, 07:15

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi exclure la polygamie du mariage pour tous ?

Ce n'est pas de la logique, c'est de la moralité et de l'opinion, de la culture de population.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités