La france est elle un pays pourri ?

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
myst-ére

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept.13, 15:14
Réponses : 0

La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 01 nov.13, 21:57

Message par myst-ére »

Voilà c'est la question que j'ai envie de vous poser après avoir lu cet article: http://www.streetpress.com/sujet/113288 ... e-tour-hlm

Bien entendu, après avoir lu cet article j'étais révolté et attristé du comportement de ces "humains" ou des ces porcs je n'sais pas le quel de ces termes est le plus approprié.
On pourrait se dire que c'est un acte isolé, mais après avoir entendu ou vu bon nombre de témoignage, je sais que ce n'est pas le cas (j'ai même vécu des choses similaires mais bien moins grave).

Élargissons le sujet, la france mais on pourrait dire le monde occidentale, c'est enrichit en massacrant des gens et en pillant leurs territoire (colonialisme, néo colonialisme, conquête de l'amérique, de l'inde etc etc) et tout cela en se basant sur une idéologie raciste comme quoi l'homme blanc était supérieur puisque plus "civilisé", et à leurs yeux d'une culture sois disant plus raffiné.

Revenons à notre époque, et l'on pourra constater que le pillage et le massacre sont toujours d'actualité (irak, afganistan, lyban, mali etc), la ségrégation aussi via les frontières et les ghettos. J'ai vu Ghandi le film, hier et leurs contrôle de police au faciés me fait étrangement penser au contrôle des indiens par les forces policière de l'empire britanique. Quand à la mentalité raciste qui peut y avoir en france, elle ne se cache qu'a peine, et est tellement banal qu'on en oublierait presque sa gravité .
Jugé quelqu'un a cause de sa couleur de peau, ça fait vraiment pitié. Bien entendu on a tous + ou - des préjugés (blanc, noir, chinois, arabe) mais on doit s'ouvrir et aller voir au delà de ces préjugés, ce que chaque personne est vraiment.

Être fier d'être français, alors que la france tue pour s'enrichir, possède une idéologie raciste, juge sur le matériel et fais preuve d'égoisme et de lâcheté. Au final ça revient à être fier de tout ça ...
Alors je le dis haut et fort :
Non je ne suis pas fier d'être français, mais je n'ai pas non plus de honte à l'être, sachant que je suis née ici sans l'avoir voulu.
Ce qui ne comprennent pas que les descendants des anciens pays colonisés ont de la rancoeur envers la france sont bouchés et trop souvent ravivent leurs rancoeur avec leurs idéologie de merde.
Quand à ceux qui disent qu'on se fait coloniser, non ce n'est pas le cas, personne ne nous fait la guerre, mais l'état la cherche par contre !
J'repense au sketch de Dieudo qui disait que pour les pygmées les arbres millénaires étaient sacrés et que des sociétés industrielles occidentales arrivés et rasé tout, et puis ils disaient: "imaginez si nous on faisait pareil a vos églises", vous imaginez le choc que ça nous ferait ? et ben pour eux c'est pareil !
Même pire car contrairement à l'idéologie occidental dominante, eux ont conservè un lien avec le spirituel, que l'occident est quasiment le seul à avoir perdu.
Alors les fachos nationalistes de tout poil qui se croit supérieur ferait mieux de voir si il possède des qualités humaine tel que la générosité, la gentillesse, l'ouverture aux autres, le courage etc etc
Car on ne juge pas un homme a son apparence, mais a ses actes, son esprit et son coeur.


Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 10 nov.13, 11:02

Message par Medusa »

Bonjour,
Ce qui ne comprennent pas que les descendants des anciens pays colonisés ont de la rancoeur envers la france sont bouchés et trop souvent ravivent leurs rancoeur avec leurs idéologie de merde.
Personne ne retiendra les descendants, rancuniers, des anciennes colonies qui trouvent que ce pays leur a fait bobo.

Ce sont toujours ceux qui n'ont pas vécu la douleur qui s'en plaignent.
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 08 janv.14, 03:11

Message par vic »

Medusa a dit :
Personne ne retiendra les descendants, rancuniers, des anciennes colonies qui trouvent que ce pays leur a fait bobo.

Ce sont toujours ceux qui n'ont pas vécu la douleur qui s'en plaignent.
Souvent ceux qui touchent le plus d"allocs et qui sont immigrés et ont la chance de profiter du système pour le critiquer et qui n'ont que ça à faire .
La france est le seul pays au monde à avoir un système d'aide social aussi développé , si la france est pourrie , c'est quoi ailleurs ?
Si la france c'est vraiment autant l'enfer , il est possible de la quitter, mais il faut savoir que la france a sa culture et qu'imposer une autre culture à la france sous prétexte qu'on est étranger ça ne marchera pas . Quand on vie dans un pays quelqu'il soit et qu'on est étranger on doit s'adapter à un pays qui n'est pas le notre ou partir , c'est partout comme ça dans le monde et pas seulement en france .
Désigner la france comme un pays pourri parce qu'elle ne s'adapte pas à l'islam et la charia par exemple c'est idiot , la france n'a pas à s'adapter à l'islam et à la charia édictée par le coran, c'est aux musulmans de s'adapter .Les français ne veulent pas d'une france islamisée et c'est normal .

Mystère a dit :
J'repense au sketch de Dieudo qui disait que pour les pygmées les arbres millénaires étaient sacrés et que des sociétés industrielles occidentales arrivés et rasé tout, et puis ils disaient: "imaginez si nous on faisait pareil a vos églises", vous imaginez le choc que ça nous ferait ? et ben pour eux c'est pareil !
S'attacher au passé est ridicule , la colonisation n'est plus actuelle , vous essayez de culpabiliser et de mettre comme responsable des gens qui actuellement ni sont pour rien du tout .En accusant les français de tous les actes de leurs ancètres c'est une bonne façon de faire du racisme idiot anti français .
Dieudo est un provocateur né , et en matière de racisme il en connait un rayon , étant lui même clairement raciste et affiché en plus .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 10 févr.14, 10:22

Message par Marmhonie »

myst-ére a écrit :La france est elle un pays pourri ?
"C'est celui qui l'dit qui l'est" (expression enfantine bien connue)
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 10 févr.14, 11:37

Message par Saint Glinglin »

myst-ére a écrit :Toi y'en a méchant Blanc !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 17 févr.14, 23:37

Message par CHAHIDA »

Ce n'est pas la France qui est pourri, mais certains de ces habitants, et grâce a dieu c'est la minorité!!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 18 févr.14, 00:18

Message par Saint Glinglin »

Mais encore ?

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 08 janv.18, 22:52

Message par lebylka »

La France n est pas un mauvais pays, mais je trouve que les Français ont du mal a accepter les mauvaises choses du passe et les oublies aussi.

Quand je vois comment Charles de Gaule est aimer en France, je ne comprend pas, il c EST servie des harkis pendand la guerre d algerie puis la guerre perdue il a laisser les harkis en algerie qui se sont fait torturer et tuer, des femmes ont étaient violer, heureusement des militaires ont désobéit a de Gaulle et on ammener certain hakis en France qui ont était traiter comme de la merde.
De Gaulle est un traître, raciste, meurtrier mais en France on l adore.
Et il y a plein d autre histoire, moi ce qui me gêne c EST la mentalité des Français.

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: La france est elle un pays pourri ?

Ecrit le 10 janv.18, 06:10

Message par Spalmaer »

On ne peut dire que la France est un mauvais pays, mais il est possible de dire qu'une partie de la population est soit intégriste religieuse ( Christine Boutin oblige ), soit conservatrice, soit autoritaire, soit traditionaliste, que d'autres ont des préjugés racistes, religieux et autres idées qui empêchent d'avancer, mais comme tout les pays du monde ! Juste que comme partout, ils font plus de bruits que les autres !

C'est comme l'Islam radical, on le voit partout, on a l'impression que tout le monde est radicalisé alors que ce n'est qu'une très petite minorité en France !

La France en tant que telle, n'a pas une seule culture, elle a DES cultures. La France est une union de peuples différents, si on cherche vraiment il n'y a pas beaucoup de population franque au fond, nous avons des occitans, des bretons, des Savoyards, des Corses, des régions qui ont connues une histoire culturelle riche et indépendante qui se sont fondues dans la France. Aujourd'hui, les territoires d'Outre-Mer sont aussi la France, et les gens dedans sont autant locaux que Français, car être Français, c'est simplement de la paperasse.

Aussi, la culture commune qu'a apportée le Christianisme a réussi à souder plus facilement les cultures, au moins une bonne chose apportée, pour changer.

Donc évidemment que la France était une nation à réprimander lors de la colonisation, mais il faut se dire qu'on ne pouvait rien y faire, c'était les pensées de l'époque, de la région du monde, maintenant les choses ont évoluées. Au lieu de soit accuser les Français, soit refuser cette histoire, il faut simplement l'accepter, l'assumer et dire : "Nous avons fais des erreurs cruelles, inacceptables, mais nous n'allons pas les oublier, pour qu'elles n'arrivent plus, et faire un monde meilleur."

Et puis l'histoire Française n'a pas que de mauvais côtés ! Nous avons produits les Lumières ! Alimentés la Renaissance ! Nous sommes une nation révolutionnaires ! Nous avons enfantés Proudhon ! Avons vécus la Commune de Paris !
Et puis politiquement ! Nous sommes une République Laïque démocratique et sociale, on a rarement mieux dans le monde !

Faut simplement se dire, qu'au fond, faire des généralités ça aide jamais, comme dire que c'est les immigrés qui profitent du système ce sont des conneries monumentales basées sur des restes de consciences xénophobes et raciales.
Faut pas oublier l'Histoire, prendre en compte les contextes, et plus tard, on avancera bien mieux, ne pas oublier, et éveiller sa conscience sont la recette pour faire progresser le monde.
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités