Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme

Dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen, afin de contrer la discrimination que subit une personne.
Règles du forum
L'obligation dans le cas de la discrimination par suite d'un effet préjudiciable, fondée sur la religion ou la croyance, consiste à prendre des mesures raisonnables pour s'entendre avec le plaignant, à moins que cela ne cause une contrainte excessive : en d'autres mots, il s'agit de prendre les mesures qui peuvent être raisonnables pour s'entendre sans que cela n'entrave.
Répondre
dhmo

dhmo

Ecrit le 10 mars08, 15:11

Message par dhmo »

maxwell a écrit : Le judaisme et le christiamisme sont les pires ennemi de la femme et pourtant ils ont des tribunaux pour resoudre les conflits familliaux.

Les droits acquis par la femme dans l'islam est de loin d'avance sur toutes les religions.
Je te rejoins que le judaïsme ne devrait pas avoir de tribunaux. Mais le christiannisme n'a plus vraiment de pouvoir. Au Québec, en tout cas, les chrétiens ce sont adoucis, ce sont eux qui ont bâtit cette égalité que nous possédons aujourd'hui (au québec), alors dire que le christiannisme est le pire... Possible il y a 50 ans, mais aujourd'hui c'est vraiment mieux que l'Islam!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars08, 15:13

Message par maxwell »

dhmo a écrit : Je te rejoins que le judaïsme ne devrait pas avoir de tribunaux. Mais le christiannisme n'a plus vraiment de pouvoir. Au Québec, en tout cas, les chrétiens ce sont adoucis, ce sont eux qui ont bâtit cette égalité que nous possédons aujourd'hui (au québec), alors dire que le christiannisme est le pire... Possible il y a 50 ans, mais aujourd'hui c'est vraiment mieux que l'Islam!
Au moins l'islam n'interdit pas aux femmes (soeurs ) de se marier et de fonder une famille plein d'enfants.

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 mars08, 15:16

Message par dhmo »

maxwell a écrit :
Au moins l'islam n'interdit pas aux femmes (soeurs ) de se marier et de fonder une famille plein d'enfants.
Vous avez ce qu'on appelle des soeur dans l'Islam? (genre soeur, frère, curé)

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars08, 15:20

Message par maxwell »

dhmo a écrit : Vous avez ce qu'on appelle des soeur dans l'Islam? (genre soeur, frère, curé)
Je veux dire que l'islam n'interdit pas le mariages des imams et des femmes comme faisait le christianisme pour les pretres et les soeurs.

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 mars08, 15:24

Message par dhmo »

maxwell a écrit : Je veux dire que l'islam n'interdit pas le mariages des imams et des femmes comme faisait le christianisme pour les pretres et les soeurs.
D'accord, mais je ne vois pas plus d'égalité dans l'Islam face au Christiannisme dans ton exemple. Le curé (male) n'a pas plus droit que le frère (male) et la soeur (femele). S'ils font tous abstinences, ils sont tous égaux vis-à-vis le mariage.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars08, 15:30

Message par maxwell »

En islam les religieux et religieuse ont le droit de se marier et de vivre leurs vie comme tout autre personne alors que le christianisme n'autorise pas aux religieux de se marier...

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 mars08, 15:33

Message par dhmo »

maxwell a écrit :En islam les religieux et religieuse ont le droit de se marier et de vivre leurs vie comme tout autre personne alors que le christianisme n'autorise pas aux religieux de se marier...
Alors on ne parle plus d'égalité homme-femme. Je parlais uniquement d'égalité en droits homme-femme.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mars08, 20:33

Message par Falenn »

maxwell a écrit :En islam les religieux et religieuse ont le droit de se marier et de vivre leurs vie comme tout autre personne alors que le christianisme n'autorise pas aux religieux de se marier...
C'est le cas du catholicisme (curé), mais pas du protestantisme (pasteur).

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 16:05

Message par Gaétan7 »

Les taxes religieuses

Nous sommes au prises au Québec avec des gens qui demandent des accommodements religieux, or celles-ci proviennent le plus souvent de taxes religieuses. La plupart des gens ne connaissent pas ces taxes parce qu'ils ne connaissent pas la façon d'agir du diable, parce qu'ils ne sont pas médium. Lorsque vous êtes confronté au diable, la première chose qu'il essaie de faire est de planter sa taxe. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes et de vous mettre ça sur le dos. Un exemple facile à comprendre, le port du voile: La femme porte le voile, pas de problème, si elle l'enlève, elle se sens coupable et le diable s'empare d'elle. C'est la même chose avec la nourriture kasher, le porc et d'autres aliments interdits, s'ils en mangent le diable s'empare d'eux, va dans leur corps pour essayer de les détruire. Les gens croient faussement que ça vient de Dieu or le bénéficiaire d'une taxe est toujours le diable. Pour se libérer de ces taxes, il faut manger et s'habiller comme nous voulons et ne pas reconnaître ses torts, il ne faut jamais reconnaître ses torts lorsqu'on fait face au diable.

Gaétan
Modifié en dernier par Gaétan7 le 12 sept.08, 06:19, modifié 2 fois.

dhmo

dhmo

Ecrit le 12 sept.08, 04:36

Message par dhmo »

Gaétan7 a écrit :Les taxes religieuses

Nous sommes au prises au Québec avec des gens qui demandent des accommodements religieux, or celles-ci proviennent le plus souvent de taxes religieuses. La plupart des gens ne connaissent pas ces taxes parce qu'ils ne connaissent pas la façon d'agir du diable, parce qu'ils ne sont pas médium. Lorsque vous êtes confronté au diable, la première chose qu'il essaie de faire est de planter sa taxe. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes et de vous mettre ça sur le dos. Un exemple facile à comprendre, le port du voile: La femme porte le voile, pas de problème, si elle l'enlève, elle se sens coupable et le diable s'empare d'elle. C'est la même chose avec la nourriture kasher, le porc et d'autres aliments interdits, s'ils en mangent le diable s'empare d'eux, va dans leur corps pour essayer de les détruire. Les gens croient faussement que ça vient de Dieu or le bénéficiaire d'une taxe est toujours le diable. Pour se libérer de ces taxes, il faut manger et s'habiller comme nous voulons et ne pas reconnaître ses torts, il ne faut jamais reconnaître ses torts lorsqu'on fait face au diable.

Gaétan
Pourrais-tu être plus clair, j'ai du mal à comprendre ce que tu affirmes avec ton diable, tes accomodements raisonnable et les taxes?

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 06:06

Message par Gaétan7 »

Re: dhmo

Les taxes religieuses ne viennent pas de Dieu mais du diable. Avec Dieu, vous êtes des êtres libres et sans taxes. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes, si vous désobéissez à la taxe, et de vous mettre ces crimes sur le dos. Comme exemple: le diable, un esprit, vous dit de ne pas boire de lait sinon il va faire du mal à un membre de votre famille. Si vous ne buvez pas de lait, il ne fera rien, si vous en buvez, il va faire du mal et il vous mettra ça sur le dos, parce qu'il dira que c'est votre faute et vous n'aviez qu'à ne pas boire du lait. Le diable tentera de vous mettre d'autres taxes jusqu'à vous ne puissiez rien faire et que vous soyez complètement brimé dans vos libertés. C'est là une technique du diable. N'acceptez jamais de taxe du diable, ce qu'il faut faire dans ce cas présent, c'est de boire du lait, de rejeter la faute sur le diable, et de ne pas reconnaître vos torts.

Le port du voile, ne pas manger de porc, la nourriture kasher sont des exemples de taxes du diable. Elles ne sont utiles qu'au diable qui en est le bénéficiaire.

Gaétan

lizadouce

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars08, 12:14
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

les accomodements

Ecrit le 01 déc.08, 03:00

Message par lizadouce »

Bonjour,

Je suis québécoise de souche et je songe a m'installer au Maghreb en permanençe; je compte bien demander des accomodements pour moi, mon droit de pratiquer Ma religion et de ne pas porter de voile. Je demanderai une petite chapelle privée pour me recueillir.
J'espère aussi qu'ils me donneront de l'assistançe soçiale, et un panier de Noël!
Avec mon humour Québécois!

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 09:12

Message par l,analiste »

et toi sarah, je suis sur que toi même tu ne suis pas les lois de ton pay?

alors tu t'enseigne sois même.
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme

Ecrit le 20 févr.09, 09:38

Message par l,analiste »

QUAND ON EST PAS CAPABLE DE PRATIQUÉ SA RELIGION, SOI MÊME ON LAISSE LES AUTRES FAIRE LA LEUR, ET A MOINS QUE VOUS SOYEZ JALOUX ,QUELLE QUE SOIS LE PAYS, LA POLITIQUE ET LA RELIGION NE DEVRAIT PAS ÊTRE ASSOCIER ENSEMBLE, UN PAYS EST FORMÉ DE GENS DE TOUTE SORTE ET PAR LE FAIT MÊME DE RELIGION DE TOUTE SORTE LE RESTE EST UNE QUESTION DE BONNE VOLONTÉ ENTRE 2 PARTI.

BEAUCOUP DE S'EST GENS QUI NE SONT PAS POUR LA LIBERTÉ DE CULTE,NE PRATIQUE MÊME PAS LA LEUR , ET POUR LES GENS ATHÉES, ET BIEN CONTENT QUAND VIENT UNE FÊTE RELIGIEUSE POUR ÊTRE EN CONGÉ ET BIEN IL SERAIS BON QUE POUR SES GENS ATHÉE ,QU'IL TRAVAILLE PLUTÔT CELA FAIT PARTI DE LEUR CHOIX N'ES CE PAS .

IL Y A PAS JUSTE DES DROIT DANS LA VIE, DES RESPONSABILITÉS.
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 09:48

Message par l,analiste »

Oui, je suis d'accord que la religion est qqchose de personnel, mais que cela soit personnel pour tous.


TU A RAISON S,EST PERSONNEL MAIS PERSONNEL NE VEUT PAS DIRE QUE L'ON NE PEUT EN PARLER.
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Accommodement raisonnable »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités