Je suis bouddhiste...

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Je suis bouddhiste...

Ecrit le 05 juil.13, 01:38

Message par Alisdair »

Un corps qui pourrit sur une croix n'est pas du tout le message du christianisme, mais une déviation plus tardive que l'évangile. Ca fait très protestant de le dire - je ne le suis plus - mais si cette chose t'a fait changer de voie, c'est une mauvaise raison.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Je suis bouddhiste...

Ecrit le 05 juil.13, 02:41

Message par Izera »

Tu as surement raison Alisdair, mais je te promet qu'au final l'église, et plus précisement la crois ! Pas l'église en elle même, et qu'il y ai Jésus ou pas dessus cela le représente à lui et personne d'autre.

La Thora, les cynagogue me sont tout simplement fermé, même si je suis en droit de lire les personnes qui sont juives.

Les seul livre que j'ai un jour en m'a possession son la Bible et le Coran, avec une éducation Bouddhiste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités