Boudhisme: l'upâya

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
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Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
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IIuowolus

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Boudhisme: l'upâya

Ecrit le 01 janv.07, 05:58

Message par IIuowolus »

L'Upâya

L'upâya est chez les boudhistes le "moyen habile" par lequels le ciel cherche à capter les âmes.

Comme les âmes sont dans l'illusion, le "moyen" assume forcement quelque chose d'illusoire, d'où la diversités des doctrines, des méthodes,
des religions, ou plutôt leurs aspects d'incomparabilité.

Cette pensée de la primauté du non-matériel et de la spiritualité sur le matériel, régit l'ensemble du courant des pensées asiatique ou la croyance est le rationelle cohabite au quotidien en harmonie, tends vers l'assimilation de l'illusion et croyance d'autrui comme dans l'hindouiste
ou vers le mélange des genres temporel "passé-présent" ou de la réalité/fiction comme dans la culture asiatique des manga mais plus généralement on retrouve cette culture du réel et de l'absurbe dans
tout l'asie dans son humour bien souvent absurde pour celui qui ne saisis
par tout les subtilités de l'illusion de la réalité et la réalité de l'illusion.

Alors qu'il nous semble tout à fait normal entre rire et pleurer de choisir
de pleurer de rire.

Toutes leurs êtres s'artirticulent autour de cette pensée.
Là ou nous en sômme encore à nous traiter de tout les noms d'animaux
l'asiatique en tire non pas seulement une sagesse comme tout le peuple on retirez la leur de la nature ou il sont originaire, mais une valeur spirituelle irrattionelle, telle ou tel personne à un caractère de cochon,
lui est un rat.
l'identité de la personalité spirituelle lier à un animals comme chez les chamans animiste ou en ancien egypte est tellement ancrer depuis des millénaires que pour nous elle conférer à l'absurde.
Les signes du zodiaque sont représentatifs de la personalité et pas de la culture comme dans celui des egptiens ou des mayas.
Le folklore aussi et trés partie prennands de pouvoir sunaturelle de la personalités tout les empreur on eut leur legend et mythe et aujourd'hui encore on ne s'étonne pas que celui-ci disent parlez à dieu directement.
Au à croire spontanement qu'il serrait possible éventuellement que little boudha soit la réincarnation de Boudha et qu'en conséquence il serrais bête de manquer ça pour une question d'aspect rationelle puisque le but
d'un événements comme le voyage c'est d'être dépaysée afin d'échapper
é l'attraction du matérialisme, de l'ego et du quotidien.

Quand les autres s'endorment en immaginant leur monde imaginaire ou leur avenir de rêve, l'asiatique lui en déjà à la concretisation de ce rêve,
il ne se dit plus c'est qu'un rêve, il entends à peine qu'il a penser que ça ferrais un belle histoire, il se demande comment il va monter son film
ou toutes autres arts qui pourras donner forme à son rêve.
Là ou d'autre cherche à calculer son cout, l'asiatique se dit que peut importe l'argent ou le temps puisqu'un rêve ça n'as pas de prix.

On retrouve cette idée dans le feing-chui.
Peux importe que l'on ne puisse pas choisir sa décorations,
quitte à ce qu'elle nous plaise pas forcement de prime abords
puisque le but d'un chez soi, c'est de s'y relaxez facilement
pour y être bien.

Plus au delà des techniques concevoir un monde baser sur une illusion,
permets en le regardant d'en haut comme un dieu de concevoir la nécessité des cycles "le ki-king" dualitaire ce qui permets de mieux accepter sa condition en temps qu'individu et en la regardant d'en bas
comme un simple individu d'en titrer des réglées pragmatique en fonction des illusions plutot que recherche des régles généralistes, puisque la vérité est clairement défini dans l'idée de percer l'illusion.

ABOUSHEYMA

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oup's

Ecrit le 19 févr.07, 09:14

Message par ABOUSHEYMA »

du n importe quoi

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