Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 01 janv.14, 05:01

Message par vic »

Energie vitale a dit :
l'amour divin est un ciel sans plafonds
Ciel sans plafond ou puit sans fond , quelle différence ?

Energie vitale a dit :
Ce n'est pas un abîme sans fonds que la grâce divine serait incapable de combler!
Un puit sans fond ne s'appui pas sur une grâce divine ou son absence , c'est un puit sans fond c'est tout .
Le Bouddhisme peut admettre l'idée d'un dieu mais pas l'idée d'un dieu tout puissant créateur qui gouverne le monde et ayant un plan pour l'homme .
Tout dépend ce que tu places derrière le terme " Dieu" .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 02 janv.14, 00:45

Message par Energie vitale! »

Vic,
si tu fixes sans arrêt le fonds d'un puit (avec ou sans fonds), tu seras vite déprimé! Alors que si tu regardes le ciel, face à son immensité, tu verras s'ouvrir devant toi des perspectives infinies, en toi naîtront des désirs de découvertes, de voyages, de rencontres, etc...! L'air que nous respirons est la première denrée nécessaire à notre vie! Il se trouve dans notre l'atmosphère et il est gratuit!

L'humanité a toujours scruté le ciel! C'est dans le ciel que les êtres humains ont placé leur espérance de vie éternelle! J'y vois une sérieuse différence!

Le concept de puit sans fonds suppose de creuser indéfiniment! Ce serait pour le moins un acte de désespoir! On s'arrête en principe de creuser dès que l'on trouve de l'eau! Passé une certaine profondeur, mieux vaut arrêter de creuser et chercher un autre lieu plus propice! Mieux vaut chercher une source, une oasis que de creuser à l'aveugle et sans fin! N'Est-ce pas ainsi que les êtres humains ont progressivement peuplés toute la surface du globe?

Peut-être, très probablement, est-il moins absurde de marcher vers l'horizon et le soleil levant que de se lancer dans l'entreprise de creuser un puit sans fonds car, il y a plus de chance de trouver de l'eau potable dans le premier cas que dans le second! Dans le second cas, on est sûr de mourir! Dans le premier, il y a une chance de mourir mais les perspectives sont plus heureuses!

L'histoire du puit sans fonds est une autre variante du mythe de Sisyphe! Dans le monde antique, ce sont les dieux, synonyme de tyrans despotes religieux et/ou politiques qui imposent aux êtres humains des taches absurdes et désespérantes sans espoir de salut! Dans le monde moderne, qui a pris la place des dieux?

C'est pour cela que je tente de témoigner de Jésus/Yéchoua et de sa résurrection! Il s'est soumis à la tyranie despotique des dieux en la dénonçant sans aucune crainte pour mettre en lumière leur vanité et les tourner en dérision! Par sa mort et sa résurrection, il a montré que la terreur qu'inspirent les puissants iniques de ce monde n'aura pas le dernier mot! Soit ils se convertiront, soit ils tomberont dans l'oubli éternel, l'enfer! Ce sont eux désormais qui n'ont plus d'alternative: se convertir ou sombrer dans le néant de l'oubli, seuls! Leurs victimes n'iront pas avec eux! Elles montent directement au ciel et sont rassasiés indéfiniment de ses délices! Tout cela transparait déjà dans la résurrection de Jésus/Yéchoua! Cela ne nous dispense des efforts que nous devons fournir pour bâtir une civilisation d'Amour et de Paix mais la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua nous guérit progressivement de la séduction du mal!

Le règne de Dieu vient avec puissance désormais! Les martyrs sanglants du Dieu d'Amour sont en première ligne! Elles/ils sont déjà glorifiés en Lui! Le mal existe encore mais bientôt, il ne sera plus!

Maranatha! Béni soit Celui qui EST par Jésus/Yéchoua, le vainqueur du monde!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 02 janv.14, 03:56

Message par vic »

Energie vitale :
L'histoire du puit sans fonds est une autre variante du mythe de Sisyphe! Dans le monde antique, ce sont les dieux, synonyme de tyrans despotes religieux et/ou politiques qui imposent aux êtres humains des taches absurdes et désespérantes sans espoir de salut! Dans le monde moderne, qui a pris la place des dieux?
je te parle de puit sans fond et toi tu lui colles un fond avec tout un tas d'images qui tapissent ce fond , tu n'as rien compris , qui puis je ?
Un Puit sans fond n'a pas pour fond le désespoir ou l'espoir, il est sans fond c'est tout, qu'est ce que tu vas nous chercher .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 03 janv.14, 01:40

Message par Energie vitale! »

Effectivement, j'arrête là mon envolée lyrique de bourgeois bohême et je vous souhaite une bonne année 2014 avec mes meilleurs vœux!

PS. Le puit sans fonds, c'est le conneri humain! tu verras bien un jour que ce puits à un fonds déjà inondé de la lumière de Yéchou(a)/Jésus relevé d'entre les morts! De là, il ressuscitera avec lui toute l'humanité nouvelle qui a eu l'humilité d'accueillir SON Salut plein d'amour! AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 03 janv.14, 03:37

Message par vic »

Energie vitale! a écrit :Effectivement, j'arrête là mon envolée lyrique de bourgeois bohême et je vous souhaite une bonne année 2014 avec mes meilleurs vœux!

PS. Le puit sans fonds, c'est le conneri humain! tu verras bien un jour que ce puits à un fonds déjà inondé de la lumière de Yéchou(a)/Jésus relevé d'entre les morts! De là, il ressuscitera avec lui toute l'humanité nouvelle qui a eu l'humilité d'accueillir SON Salut plein d'amour! AMEN
Le Yin , le Yang , la lumière et l'obscurité , c'est l'équilibre humain , que tu retrouves dans la voie médiane du bouddha ou l'équilibre du tao .
Quand à la lumière , la religion Chrétienne c'est pas terrible pour ça , les techniques du tantrisme Tibétain basées sur la claire lumière c'est autre chose que de réciter le notre père en terme de puissance et de profondeur d'énergie si tu veux mon avis .
Après tu as le Qi gong Taoïste , tout ça tu n'en as pas d'équivalent dans le religion Chrétienne . Donc si tu te bases sur la lumière pour évaluer une forme de spiritualité , le christianisme c'est carrément à la rue .
Comme quoi nul besoin de croire en Dieu pour être en relation avec la claire lumière de façon profonde .
Moi j'irais même jusqu'a dire le contraire de toi , c'est justement cette capacité à la claire lumière que j'ai trouvé nettement supérieure dans le bouddhisme qui m'a attiré , la religion chrétienne ne m'a jamais convaincu quand à sa profondeur question Qi, prana ou équilibre des méridiens ou des corps subtils .
Je dirais même que la religion chrétienne ne décrit pas les corps subtils ni les méridiens ou les nadis et n'en a même pas une connaissance superficielle .
Quand au méditant zen , c'est surtout sa qualité d'attention et la posture qui permettent un alignement du champs énergétique . Tout cela est très connu dans le bouddhisme , en terme d'énergie ou de lumière , les chrétiens n'ont pas grand chose à apprendre au bouddhisme ou aux religions d'extrême orient merci, ça serait plutôt nettement l'inverse, on voit de plus en plus des chrétiens qui se mettent au Qi gong ou au Reiki ou au Hata Yoga parce qu'ils n'ont pas grand chose dans leur religion là dessus .
Par contre la technique des chrétiens c'est de tout christianiser , christianiser le reiki parce que ça fait concurrence au croyances chrétiennes, christianiser le bouddhisme parce que comme ça on récupère leurs techniques dans la religion chrétienne en disant "c' est jésus qui a inspiré ça ect .....".
En gros c'est nous sommes vos amis mais on vous christianise et on met Le christ comme supérieur à ce que vous faites tout en récupérant les techniques que dans la religion chrétienne nous n'avons pas pour l'attribuer à jésus. C'est exactement ce qui se passe dans le new age actuellement .:wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 04 janv.14, 01:36

Message par Energie vitale! »

Jésus/Yéchoua ne s'est jamais imposé avec puissance! Sauf pour chasser les marchands du Temple mais même là, il n'a pas été violent sur des personnes mais sur les marchandises et les tables de change!
Les disciples de Jésus/Yéchoua doivent en principe suivre le maître; ainsi, aucun pouvoir politique temporel ne peut se fonder absolument et VALABLEMENT sur la personne de Jésus/Yéchoua et son enseignement! Aucun empire, royaume, état ne peut prétendre fonder son action PARFAITEMENT sur l'enseignement de Jésus/Yéchoua!

C'est pour cela que les chrétiens, me semble t'il ont distingués droit naturel et Evangile/enseignement de Jésus/Yéchoua! La vie et l'enseignement de Jésus/Yéchoua est un dépassement CERTAIN de la stricte application du droit naturel dans un monde ou le mal existe! C'est un appel à endurer le mal pour rappeler que le principe ADSOLU du droit naturel EST AMOUR PUR et ne peut comporter de violence (on retrouve ici un principe bouddhiste très intéressant-le dépouillement radical de toute pulsion violente)!

Par contre, le droit naturel n'exige pas de subir le mal! Une riposte peut s'avérer légitime et nécessaire pour se protéger soi et protéger les plus faibles! Cependant, suivre TOTALEMENT Jésus/Yéchoua suppose de dépasser le droit naturel pour vivre PLEINEMENT d'AMOUR même au prix du martyr/témoignage sanglant! c'est le meilleur moyen d'éradiquer le cycle de la haine et de la vengeance! Facile à dur, extrêmement dur à vivre!

Cette distinction est longue à comprendre mais primordiale!

J'ajoute que Jésus/Yéchoua est supérieur EN SAGESSE à Gautama Siddhârta! Il est un plus GRAND maître spirituel! même saint Jean Baptiste dépasse de loin Gautama Siddhârta en radicalité et en pugnacité! Mais je finis par dire que je ne vois pas d'opposition en eux! Je crois même qu'ils sont réunis dans les cieux! La quête de Gautama Siddhârta abouti en la personne de Yéchoua! cela est devenu effectif en la personne de mère Teresa et du cortège des saintes et saints qui vivent déjà en Asie!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 04 janv.14, 03:32

Message par vic »

Energie vitale a dit :
J'ajoute que Jésus/Yéchoua est supérieur EN SAGESSE à Gautama Siddhârta! Il est un plus GRAND maître spirituel! même saint Jean Baptiste dépasse de loin Gautama Siddhârta en radicalité et en pugnacité! Mais je finis par dire que je ne vois pas d'opposition en eux! Je crois même qu'ils sont réunis dans les cieux! La quête de Gautama Siddhârta abouti en la personne de Yéchoua! cela est devenu effectif en la personne de mère Teresa et du cortège des saintes et saints qui vivent déjà en Asie!
Excuses moi mais je trouve ton sens de la compétition stupide , ni moi ni toi ne persuaderons l'autre qu'il a tord ou raison .
Par contre je trouve que tu essais d'imposer ta vérité et tu devrais observer en toi ce qui se cache derrière ce besoin que tu as .
En fait pour un bouddhiste ça n'est pas tant les choses qui ont de l'importance mais la relation qu'on entretient par rapport à elles , l'attachement excessif qu'on y porte par exemple.
La passion est ce dont les religion théïstes devraient se méfier, c'est la source des conflits , des guerres et de la division entre les hommes . Je vois dans la passion parfois beaucoup plus d'aveuglement que du sens du raisonnable. Voilà pourquoi de savoir de qui bouddha ou du christ est le vainqueur ne m'intéresse pas du tout et n'intéresse pas le bouddhisme , tout comme le fait de savoir si dieu existe ou non d'ailleurs . Tu abordes un sujet qui est totalement dépourvu d'intérêt et de sens sens pour un bouddhiste en fait .

"La victoire engendre la haine, le vaincu vit dans la souffrance. Le paisible vit heureux, abandonnant victoire et défaite". (Dhammapada)
:wink:

Energie vitale a dit :
même saint Jean Baptiste dépasse de loin Gautama Siddhârta en radicalité et en pugnacité!
Probablement puisque gautama ne prônait pas la radicalité , mais la voie médiane , bref le détachement , pas la passion ni les excès que propose la radicalité .
Le bouddhisme ne m'apparait pas comme une voie radicale en effet, les partis (politiques ou religieux )extrêmes ou radicaux sont souvent bien plus à craindre qu'a encenser .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 06 janv.14, 02:23

Message par Energie vitale! »

C'est toi qui parle de compétition!
Je n'oppose pas la sagesse du bouddha à celle de Jésus!
J'énonce un simple élément de vérité: Jésus/Yéchoua est, entre autre, le plus grand sage que la terre ait porté!
Personne d'autre que lui ne s'est jamais relevé d'entre les morts comme l'atteste son linceul, linge mortuaire!
Mais j'ajoute que les sages ne s'oppose pas! Parfois, ils se contredisent avec simplicité mais se respectent toujours!
C'est le péché, le mal moral qui complique tout!
Jésus/Yéchoua est sans complaisance aucune pour le mal! A la suite de saint jean baptiste, il a du le dénoncer avec FORCE au prix de sa vie!
Ne nous/vous déplaise!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 07 janv.14, 22:14

Message par tolerancepaix »

OUI ET NON

Car maitreya a un jumeau: l'un est Maitreya, l'autre est "repenti".

A voir: "maitreya: nahash et samael".

Maitreya est sacré, c'est à dire qu'il est Nahash et malgré qu'il est nahash, le nahash s'annule et devient Rod. Le serpent était aussi le bâton de Moïse.

Pour que Jésus soit Maitreya, il doit être jumeau.

Mais Maitreya renforcera Christ et sa parole.

Jésus n'a pas de jumeau.

Jumeau 1: Nahash = Ismaël/Israël (YIN) Jumeau 2: Esaü = Samaël (YANG)

Les deux serpents s'annullent de manière "intertwined connection", et cela restaure le Paradis terrestre.

Ici Maitreya ~ télépatie avec ~ son jumeau

Image
Modifié en dernier par tolerancepaix le 08 janv.14, 02:45, modifié 2 fois.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 08 janv.14, 00:50

Message par Energie vitale! »

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 08 janv.14, 02:41

Message par tolerancepaix »


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 08 janv.14, 03:51

Message par vic »

tolerancepaix a écrit :OUI ET NON

Car maitreya a un jumeau: l'un est Maitreya, l'autre est "repenti".

A voir: "maitreya: nahash et samael".

Maitreya est sacré, c'est à dire qu'il est Nahash et malgré qu'il est nahash, le nahash s'annule et devient Rod. Le serpent était aussi le bâton de Moïse.

Pour que Jésus soit Maitreya, il doit être jumeau.

Mais Maitreya renforcera Christ et sa parole.

Jésus n'a pas de jumeau.

Jumeau 1: Nahash = Ismaël/Israël (YIN) Jumeau 2: Esaü = Samaël (YANG)

Les deux serpents s'annullent de manière "intertwined connection", et cela restaure le Paradis terrestre.

Ici Maitreya ~ télépatie avec ~ son jumeau

Image
C'est pas grave , si tu vois des gens en blouse blanche qui viennent te cherche ne t'inquiète pas , ce sont des anges envoyés par mégalacton , ils viennent pour t'emmener sur la planète hopitalator psychatriocosorus . :o
Mais on est sur quel planète là ? Oh purééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean claude Van damme a trouvé son maitre :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 08 janv.14, 23:49

Message par Energie vitale! »

Sur ce point, VIC,
je n'aurais pas écrit mieux!
(+)
PS. J'espère que les anges de mégalacton ne vont pas m'emmener avec "tolérancepaix"!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 29 déc.18, 06:35

Message par Patrice1633 »

Voua mélanger les information je crois bien ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités