Merci pour cette décision d'un forum pour le bouddhisme .

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Merci pour cette décision d'un forum pour le bouddhisme .

Ecrit le 09 févr.14, 09:58

Message par vic »

Bonjour ,

Je tiens à remercier cette décision d'ouvrir le forum à plus amples religions , je trouve que c'est la vocation d'intêret des religions d'essayer sur un même forum de se comprendre et de comprendre les pratiques respectives .
Il y a souvent des interrogations légitimes que les gens ont sur telle ou telle pratique et je pense que la culture n'est pas de ne s'intéresser qu'a sa religion, même si on n'est pas pour changer de religion , comprendre la pratique des autres c'est comme s'ouvrir au monde .

Merci à Eliaqim pour cette bonne décision . (y)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Merci pour cette décision d'un forum pour le bouddhisme

Ecrit le 10 févr.14, 06:43

Message par Marmhonie »

Tu vois, tout arrive :)
Tout cela est fort bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités