Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 00:11

Message par Arké »

Peut être, mais j'avais fait ce constat avant de venir ici sur ce site et de lire Pierre-Ali :hi:
Il est bien regrettable qu'un membre de la communauté Bahaie n'ai pas partagé cette science cachée aux yeux du plus grand nombre, cela aurait permis de faire avancer l'unification des communautés.
Pourquoi avoir caché cette lumière sous le boisseau, Indian ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 00:58

Message par indian »

Arké a écrit :Il est bien regrettable qu'un membre de la communauté Bahaie n'ai pas partagé cette science cachée aux yeux du plus grand nombre, cela aurait permis de faire avancer l'unification des communautés.
Pourquoi avoir caché cette lumière sous le boisseau, Indian ?

Ft.

Oh mais si ... ce le fut, ce l'est... :)


Et si votre regret me concerne ... et que vous sentez que j'ai caché quoi que ce soit... :pout:
reliser mes 22000+ messages pour savoir...

mais faut vouloir écouter faut vouloir voir, faut vouloir lire, ca fait près de 150 ans que tout ca fut révélé :hi:

Désolé, y'a qu'un truc possible, celui qui fait en sorte que l'on vérifie par soi même :)

Sinon on se fait endoctriner, remplir, brainwasher, ... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 01:51

Message par Arké »

ca fait près de 150 ans que tout ca fut révélé :hi:

Désolé, y'a qu'un truc possible, celui qui fait en sorte que l'on vérifie par soi même :)
Et bien si personne ne propage cette lumière et que chacun attend que son prochain la découvre par lui-même, on est pas prêts de voir la prophétie du rassemblement se réaliser !

Baha'u'llah n'a t-il pas propagé la lumière qu'il a reçu en écrivant aux rois de la terre ?
Pourquoi donc ne prenez vous pas exemple sur lui ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 01:55

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien si personne ne propage cette lumière et que chacun attend que son prochain la découvre par lui-même, on est pas prêts de voir la prophétie du rassemblement se réaliser !

Baha'u'llah n'a t-il pas propagé la lumière qu'il a reçu en écrivant aux rois de la terre ?
Pourquoi donc ne prenez vous pas exemple sur lui ?

Ft.
Oui Baha'u'llah l'a fait :mains:
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... mation.php

Je le fait ...à ma manière :hi:

L'éveil, le jugement, le regard dans le miroir, la prise de conscicne...ne peut qu'être personnelle

Jamais je ne tenterai de vaincre un con convaincu ou convaincre qui que ce soit.

La lumière les yeux fermés, voilés... c'et plutôt difficile à voir. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 02:26

Message par Arké »

Jamais je ne tenterai de vaincre un con convaincu ou convaincre qui que ce soit.

La lumière les yeux fermés, voilés... c'et plutôt difficile à voir. :hi:
Et bien à défaut de convaincre, on se doit d'informer !
Ensuite chacun suivra ce que son coeur lui suggère.

P-A n'oblige personne à le suivre, mais il est mandaté pour instaurer le royaume christique de paix sur toute la Terre.
Il prouve par son exégèse, ses propositions d'améliorations dans les domaines les plus importants, qu'il est bien le réceptacle de l'Esprit Saint.
Il est en accord avec tous les fondements des religions, tous les prophètes.

Baha'u'llah n'a pas instauré ce royaume promis, la preuve les guerres et la dégénérescence n'ont fait qu'augmenter depuis son départ.
Les prophéties annonçaient-elles cela pour la mission du Mahdi ? Non !

Le Mahdi prophétisé, le Maitreya, le Kalki, le Messie, le Bienheureux, le roi des Bahais, le Grand Monarque doit bouleverser l'ordre en place de son vivant.
Et son règne (royaume) durera 1000 ans.

Moi, je crois et suis persuadé que cet homme est bien celui qui se fait appeler P-A.
Donc, je le rejoins et je l'épaule dans ses démarches afin d'être un digne ouvrier du Seigneur.

Puisse les croyants et les hésitants, réaliser à temps qu'ils sont soit pour cet homme en s'engageant à ses côtés, soit contre cet homme en ne bougeant pas ou en s'y opposant directement.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 02:27

Message par indian »

Arké a écrit :Moi, je crois et suis persuadé que cet homme est bien celui qui se fait appeler P-A.
:hi:

être persuadé, dire , croire, penser que , proclamer, écrire ...être pour ou contre :pout:

je dois vous avouer que je m'en fous un peu.

Mais que faites vous dans votre quotidien?
Pour favoriser la paix sur le terre entre tous les hommes et les femmes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 02:36

Message par Arké »

Mais que faites vous dans votre quotidien?
Pour favoriser la paix sur le terre entre tous les hommes et les femmes?
J'informe ! Je participe activement à la révélation des propositions de P-A pour sauver le monde.
J'écris aux élites et leur demande sans cesse la vérité à propos de cet homme !

Mais tant que nous ne serons pas nombreux à le faire, rien ne changera ! Ou alors uniquement dans le pire !
C'est une action globale des hommes qui changera la face de la Terre pour le profit de chacun, mais si les hommes ne se bougent pas le derrière pour que les choses horribles prennent fin, je crains que le Seigneur n'établisse son règne sans eux !
Ainsi ils n'auront aucune part dans le royaume promis !!

N'oubliez pas qu'à une certaine époque, seul Noé et sa famille survécurent au déluge !
A bon entendeur, Salut.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 02:41

Message par indian »

Arké a écrit :
Mais tant que nous ne serons pas nombreux à le faire, rien ne changera ! Ou alors uniquement dans le pire !
C'est une action globale des hommes qui changera la face de la Terre pour le profit de chacun, mais si les hommes ne se bougent pas le derrière pour que les choses horribles prennent fin, je crains que le Seigneur n'établisse son règne sans eux !
Ainsi ils n'auront aucune part dans le royaume promis !!
:mains:
Nous sommes pas nombreux, mais quelques uns. :hi: (si je ne compte que les Baha'is)

Mais la plupart ne connaissent même pas les Écrits Saints.

Ils sont surtout de bonne foi.


www.GlobalGoals.org
www.goodness.tv.org
médecinssansfrontieres
ingénieurs sans frontières
...
OXFAM, UNICEF, ONU, ... la liste est trop longue...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 02:46

Message par Arké »

Alors pourquoi toutes ces organisations ne divulguent pas les propositions de P-A ?
Pourquoi cacher ce scandale sous le boisseau ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 02:57

Message par indian »

Arké a écrit :Alors pourquoi toutes ces organisations ne divulguent pas les propositions de P-A ?
Pourquoi cacher ce scandale sous le boisseau ?

Ft.
Les propositions de P-A?
Elles sont tout à fait et déjà en lien avec toute ce qui est tenté d'être mis en place par exemple avec les organisme baha'is au sein de l'ONU...

www.bic.org
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 03:31

Message par Arké »

Mis à part dans les grandes lignes (un peu comme le pape le fait du côté du catholicisme) je ne vois aucune mention faite des propositions détaillées de P-A, ni de son exégèse !!

Lorsque j'ai lu la proposition des droits sexuels pondu par l'ONU, j'y ai vu l'inverse de ce que préconise l'ensemble des religions, comme :
-La reconnaissance et la protection sociale des gens de la prostitution.
-La prédominance sur toute sagesse issue d'une religion de l'apprentissage, dès l'âge de 10 ans, de toutes les techniques sexuelles existantes y compris les déviances qui ne seront plus des déviances mais des voies différentes empruntables à souhait !
-L'obligation pour les parents de céder aux désirs sexuels de leurs enfants lorsque ceux-ci en feront la demande (pédophilie à la demande, inceste accepté comme norme).

Merci à l'ONU, si ces propositions viennent de Baha'u'llah autant le dire qu'on brûle cette religion du diable !
Modifié en dernier par Arké le 03 oct.16, 05:25, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 03 oct.16, 04:50

Message par indian »

:Bye:
je vous laisserai présummer :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 04 oct.16, 06:04

Message par Nzr »

Arké a dit : Toujours est-il que chaque religion fait allusion à l'arrivée d'un personnage "Bienheureux" venant inaugurer une nouvelle ère.
La paix sera sur ceux qui l'écouteront et suivront ses enseignements, c'est ça l'Excellente nouvelle !
:coeur: :coeur:
Gloire à Dieu.

C'est exactement cela cher Arké ! Connaissez vous Mrs Robinson la musique ? :)

La Foi est lié à toutes chose, elle peut embrasser tout, tout comme la science peut embrasser tout, mais seulement par la permission de Dieu, exalté soit-il. A qui détient la science absolu de toutes choses ? A qui appartient le pouvoir de faire pénétrer la foi dans les coeurs cherchant à s'apaiser ? A Dieu, le Pourvoyeur, le Généreux.

Nous savons que la science, le savoir qui passe par l'esprit pour atteindre le coeur corrèle avec la foi. Mais c'est surtout l'Amour de Dieu, l'Adoration qui nous embarque dans ce paisible chemin de la Paix.
Ne pouvons nous pas chercher un chemin à chaque choses alors que Notre Maitre est le Seigneur de toutes choses ? Derrière toutes difficultés, il y a certes la facilité, derrière toute complexité, il y a la simplicité.
Certes Jésus, le messie, sur lui la Paix était un être humain béni ou qu'il soit, tout comme sa Mère, ainsi que Jean, Joseph, Zaccharia. Tous, étaient du nombre des gens de bien. Que la Paix soit sur eux tous.

Permettez moi de vous dire que j'apprécie de vous lire, en quoi puis-je aider votre conversation si ce n'est de dire, que tout biens, bonnes choses, tels quels sont, émane de Dieu, le Puissant, le Noble.
Rien que de savoir cela peut nous faire comprendre toutes choses, mais a nous de chercher les meilleures sciences dans ce savoir.


Paix sur vous tous qui cherchent afin de trouver.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 04 oct.16, 23:29

Message par Arké »

C'est exactement cela cher Arké ! Connaissez vous Mrs Robinson la musique ? :)
Grâce à toi je connais maintenant son sens ! Merci.
Nous savons que la science, le savoir qui passe par l'esprit pour atteindre le coeur corrèle avec la foi. Mais c'est surtout l'Amour de Dieu, l'Adoration qui nous embarque dans ce paisible chemin de la Paix.
Et l'adoration passe par une bonne mise en pratique des commandements sinon on partage le sort d' Iblis !
Permettez moi de vous dire que j'apprécie de vous lire, en quoi puis-je aider votre conversation si ce n'est de dire, que tout biens, bonnes choses, tels quels sont, émane de Dieu, le Puissant, le Noble.
Et bien c'est un plaisir d'être lu et apprécié, merci.
Pour aider la conversation il faudrait donner votre avis sur cette charte.
Pensez-vous qu'elle puisse aider les enfants à aller vers Dieu ou plutôt à s'en détourner ?


Fraternellement.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 05 oct.16, 11:53

Message par Nzr »

Ou puis-je trouver cette charte ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités