Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 24 sept.16, 23:15

Message par indian »

Arké a écrit :connaissez vous l'idée du 5e Bouddha?

Et le 5è Soleil des mayas ?
Ah? ca je ne connais pas...merci Arké de me faire savoir.


Est-ce que ca faire référence aussi à un nouvel éveil? une ''nouvelle terre''? à une nouvelle révélation?
à des nouvelles lecons?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 00:29

Message par Arké »

indian a écrit : Ah? ca je ne connais pas...merci Arké de me faire savoir.


Est-ce que ca faire référence aussi à un nouvel éveil? une ''nouvelle terre''? à une nouvelle révélation?
à des nouvelles lecons?
Cela fait référence à l'émergence d'un nouveau monde suite à la destruction (mort) de l'ancien.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 00:42

Message par indian »

Arké a écrit : Cela fait référence à l'émergence d'un nouveau monde suite à la destruction (mort) de l'ancien.

Ft.

:) :mains:
Apo pour les uns, jour du jugement pour les autres...

Here we are :hi:

Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 01:02

Message par Arké »

Toujours est-il que chaque religion fait allusion à l'arrivée d'un personnage "Bienheureux" venant inaugurer une nouvelle ère.
La paix sera sur ceux qui l'écouteront et suivront ses enseignements, c'est ça l'Excellente nouvelle !
:coeur: :coeur:
Gloire à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 01:46

Message par indian »

Arké a écrit :Toujours est-il que chaque religion fait allusion à l'arrivée d'un personnage "Bienheureux" venant inaugurer une nouvelle ère.
La paix sera sur ceux qui l'écouteront et suivront ses enseignements, c'est ça l'Excellente nouvelle !
:coeur: :coeur:
Gloire à Dieu.
Re bonjour Arké,
Connaissez vous : ''Les Bonnes Nouvelles''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 01:55

Message par Arké »

Connaissez vous : ''Les Bonnes Nouvelles''?
Bonjour Indian,

Les bonnes nouvelles sont condensées ici :
https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 02:33

Message par indian »

Arké a écrit : Connaissez vous : ''Les Bonnes Nouvelles''?

Bonjour Indian,
Les bonnes nouvelles sont condensées ici :
https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE

Fraternellement.
:hi:
je vois merci
Mais je parlais de celles-ci : ;)

Dont la 1ere ;)

Ô peuples de la terre ! voici la première bonne nouvelle
annoncée par le Livre mère, dans cette très grande révélation, à tous les peuples du monde : la loi sur la guerre sainte est effacée du Livre. Glorifié soit le Miséricordieux, le Seigneur de grâces abondantes qui ouvre grand la porte de la générosité céleste à tous ceux qui sont au ciel et sur la terre.

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... tes.php#c3
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 25 sept.16, 03:11

Message par Arké »

Effectivement c'est une très bonne nouvelle !
Je ne connaissais pas ce texte, il est sublime.
:mains: :coeur:
Gloire à Dieu
et vivement que les hommes désirent se rassembler autour de cet Evangile éternel.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 01 oct.16, 12:38

Message par IDRVDC »

D’autres « Coïncidences » (d’Autres Diraient Synchronicités ou Signes ) Interviennent entre l’ Enseignement d’un Bouddha Instructeur et Son Successeur Parfaitement Accompli :
« Garder ce Sutra est difficile » cf Citation dans le premier post. …
Alors, qui a Gardé les Paroles du Bouddha Shakyamuni, Les a Mises en Pratique, et les a Fait Siennes, Les a « Revisitées » et « Condensées », Les a Enseignées Habilement, Employant même un vocabulaire parfois obscur pour ses contemporains ? !
--> Jésus a Dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jean 8:51

Autre exemple, l’usage des termes "ainsi venu", caractéristique du Bouddha Shakyamuni, dont Vous pouvez retrouver ici la définition de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tath%C4%81gata
Alors, qui, Reconnaissant Sa Propre Ainsité, a repris l’expression de « celui qui vient » et l’a employé en la prenant authentiquement à son compte en tant qu’Eveillé ?
--> Jésus a Dit : « je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » Jean 10.10


Ensuite, il y a dans le Soutra du Lotus, différents Thèmes qui sont Habilement Repris par l’Oint de Sainteté !
Exemples : Il y a le symbolisme du Père ! Cf Parabole du Père Médecin / Notre Père !
Il y a le Symbolisme du feu ! Cf la maison en feu / feu de la géhenne !

Exp :« Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. » Matthieu 3:11
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25:41
« Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. » Matthieu 13:40


Il y a aussi l’expression « prendre refuge dans le Dharma » qui s’est à la fois condensée et judaïsée ainsi dans l’Unité Christique :
« Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17 20-23

Mais aussi : La Parabole du « fils prodigue », ne se trouve-t-elle pas déjà dans le Soutra du Lotus ?


Etc … Sans même Évoquer les Aspirations et les Valeurs Communes à ces deux Théosophes de l’Antiquité !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 02 oct.16, 07:32

Message par Arké »

Paix,

Ce genre de nouvelle n'a pas l'air de susciter d'émotions chez les soit disant croyants !
Même les soit disant chrétiens ne se jettent pas sur l'occasion de promouvoir la grande sagesse de leur Maître ???!!!

Devons nous en conclure qu'il n'y a ici aucun croyant véritable ?


Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 02 oct.16, 08:24

Message par indian »

Arké a écrit :Paix,

Ce genre de nouvelle n'a pas l'air de susciter d'émotions chez les soit disant croyants !
Même les soit disant chrétiens ne se jettent pas sur l'occasion de promouvoir la grande sagesse de leur Maître ???!!!

Devons nous en conclure qu'il n'y a ici aucun croyant véritable ?


Fraternellement.

Les baha'is ont déjà cette emotion, y'a pas de quoi en faire un plat... il vaut plutot la peine de s'investir à servir l'humanité entiere pour favoriser l'unité dans la diversité et la bonne foi, sans préjugé ni médisance et en favorisant également l'égalité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 02 oct.16, 22:42

Message par Arké »

Les baha'is ont déjà cette emotion,
Ah !?
Quels sont donc les textes qui expliquent la relation entre Bouddha Amithaba et Jésus-Christ, STP ?
Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 02 oct.16, 23:42

Message par indian »

Arké a écrit : Ah !?
Quels sont donc les textes qui expliquent la relation entre Bouddha Amithaba et Jésus-Christ, STP ?
Fraternellement.

Tout ce qui a trait à l'idée de la révélation progressive de la connaissance :hi:

Sinon, il n'y a aucun phrase précise et unique dans laquelle vous trouverez les deux noms :Bouddha et Jésus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 02 oct.16, 23:46

Message par Arké »

Tout ce qui a trait à l'idée de la révélation progressive de la connaissance :hi:

Sinon, il n'y a aucun phrase précise et unique dans laquelle vous trouverez les deux noms :Bouddha et Jésus
C'est donc bien à travers l'excellente exégèse de P-A que l'on peut distinguer le Bouddha Maitreya prophétisé, non ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Ecrit le 02 oct.16, 23:52

Message par indian »

Arké a écrit : C'est donc bien à travers l'excellente exégèse de P-A que l'on peut distinguer le Bouddha Maitreya prophétisé, non ?

Ft.

Peut être, mais j'avais fait ce constat avant de venir ici sur ce site et de lire Pierre-Ali :hi:

Mais P-A est tout de même un bon prof. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités