paroles de maitres

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: paroles de maitres

Ecrit le 14 oct.16, 11:14

Message par vic »

APERÇU BIOGRAPHIQUE

Brug-pa Kun-legs, encore appelé "le fou de Brug", ermite itinérant et chantant, a vécu au XVème siècle. Il connut, comme Milarépa, une enfance tourmentée. Fuyant, après l'assassinat de son père, un monde insupportable à son goût, il partit à la recherche de maîtres qui l'initièrent aux six yogas de Naropa, entre autres celui du feu intérieur.
Perpétuel voyageur et mendiant, ignorant normes et conventions sociales, disciple de multiples lamas, il reçut aussi la transmission du chant de Saraha qui le marqua profondément. Il évoque lui-même son illumination ainsi : "Puis... je fis le pèlerinage des lieux saints de Bu-chu, grand secret, lieu de victoire complète sur le démon, de félicité suprême, éclat de rire, forêt où tout est réuni."

Citation de Kun Legs :

"Méditation sans pensée dans la contemplation infinie,
nul doute qu'elle surgisse spontanément, la méditation accomplie.
Qu'elle vienne donc, la joie, qu'elle vienne à ceux
qui ont réalisé samsâra-nirvâna en un seul et même goût.

Je ne parle pas de Fruit quand on se le fabrique,
par l'effort, comme un Bien.
Je parle de Fruit quand on le saisit éternellement formé de lui-même...
Relâche-toi donc spontanément, sans rien viser".
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités