extrait SDL -sûtra du Lotus-

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 02:47

Message par algol-x »

Ichinen29 a écrit :J'en ai plus que vous (Fuk'un),...je pratique la Loi correcte,...
Certes ! :lol:

:levitation:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 04:01

Message par Shonin »

algol-x a écrit : quote="Ichinen29"Bonne chance! [quote
A vous également ! j'espère que vous en aurez plus que votre "mentor" :)

:levitation:

Bonjour algol-x , pourriez-vous être plus précis quant à vos sous-entendu ? Daisaku Ikeda a grandement réussit sa vie il semble : écrivain reconnu, père de famille, grande entreprise mondiale de solidarité humaine, divers don.s à la jeunesse, de toute sorte ainsi que des biens immobilier et j'en passe (des meilleures!) . Alors, qu'insinuez-vous donc de vilain à son sujet ?



Egalement vous me dites -plus haut- : Vous avez mis là dessus le sens suggéré par Gakkai. Les textes auxquels vous faites références apparaissent surinterprétés. Quand on se trouve face à ce genre de situation, l'instinct de survie fait qu'on se remue, votre "résultat" n'a rien avoir avec la pratique, c'est une illusion !
:Bye:

Concernant l'expérience que je vous partage en première page , c'est bien cela ?
Dans ce cas j'ai du mal m'exprimer... car vous n'avez rien compris. :D
J'indique avoir eu le choix entre un studio 'social' au vu de ma situation financière du moment, et le choix de loger dans une maison de 80m2 soit F4 pour aucun loyer. Dois-je encore détailler là ?
...

La pratique de Nam MyoHo Rengue Kyo fonctionne avec une Foi forte.

Aucune prières ne restent sans réponse ;)

Ici, tout va au top ! Merci !


Bonne fin de semaine à vous,
:coeur:
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 04:43

Message par zeste de savoir »

Ichinen29 a écrit :J'en ai plus que vous (Fuk'un),...je pratique la Loi correcte,...
algol-x a écrit : Certes ! :lol:

:levitation:
C'est la loi de causalité version gakkai, Algol, il faut vous y faire...!
En critiquant le culte, vous vous faites un très mauvais karma ! :lol:

Image

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 05:02

Message par algol-x »

zeste de savoir a écrit :C'est la loi de causalité version gakkai, Algol, il faut vous y faire...! En critiquant le culte, vous vous faites un très mauvais karma ! :lol:
Mais comme je suis le roi démon du sixième ciel cela ne me concerne pas ! :lol:
Modifié en dernier par algol-x le 31 mars18, 15:07, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 05:38

Message par zeste de savoir »

zeste de savoir a écrit :C'est la loi de causalité version gakkai, Algol, il faut vous y faire...! En critiquant le culte, vous vous faites un très mauvais karma ! :lol:
algol-x a écrit :Mais comme je suis le roi démon du sixième ciel ça ne me concerne pas ! :lol:

Ne vous avisez pas d'avaler la lune ! :tap: :lol:

Rahu (Rago, Luohuo). Démon-asura qui menaça d'avaler la lune, le Bouddha le réprimanda en lui disant que s'il faisait cela, il aurait la tête brisée en sept morceaux.
Selon un récit se trouvant dans le Hokke Mongu, Rahu menaça de dévorer à la fois le soleil et la lune.

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 06:51

Message par Ichinen29 »

he ben comme ça vous s'rez deux, réincarné peut-être en frères siamois,...sic!..

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 07:37

Message par zeste de savoir »

algol-x a écrit : Mais comme je suis le roi démon du sixième ciel ça ne me concerne pas ! :lol:
Bonne place ! même Ichi va s 'incliner devant vous ! :lol:

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 08:06

Message par Ichinen29 »

Tenji ma apparaît dans le Gohonzon inféodé au bouddha, Nam Myoho Renge Kyo étant au centre (vertical)...régnant sur le monde du désir...c'est lui qui s'incline devant le bouddha...

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 09:09

Message par algol-x »

Ichinen29 a écrit :Tenji ma apparaît dans le Gohonzon inféodé au bouddha, Nam Myoho Renge Kyo étant au centre (vertical)...régnant sur le monde du désir...c'est lui qui s'incline devant le bouddha...
Intoxiqué par la Soka Gakkai ! :sourcils:

:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 31 mars18, 15:21, modifié 4 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 31 mars18, 13:10

Message par Ichinen29 »

Avec délice!

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 14 avr.18, 23:13

Message par Shonin »

Je répète !

L'important, c'est maintenant, le moment présent
Notre ichinen maintenant, notre résolution intérieur, notre détermination, nous permette de briser les entraves de la causalité karmique, grâce à cette force venue de l'intérieur et d'entrer sur la voie sûre du bonheur. La foi bouddhique est la véritable cause, qui jaillit sans cesse de la source de la vie et nous permet de créer un état de bonheur éternel et de mener la vie la plus élevée qui soit. L'esprit du bouddhisme de la véritable cause est l'esprit d'un espoir sans limite et d'un progrès constant.
Par conséquent, chaque jour, nous revenons au point de départ, à la source de la vie, et de là, nous reprenons notre progression, à nouveau. Faire gongyo et réciter daimoku (cérémonie dans les airs) , est l'enseignement "secret" qui permet de revenir au monde de kuon ganjo .
La foi qui consiste à continuellement partir de cet éternel point de départ est la foi du bouddhisme de la véritable cause. "



Cela signifie bien qu'aucun mot ne remplace la PRATIQUE du bouddhisme - acte et résultat personnel .
Peu importe l'école bouddhique pour le coup...
On ne s'improvise pas maître d'un sport sans jamais le pratiquer ! Il en va de même pour à peu près tout. Fin de l'ignorance svp. Reconnaissance. Autrement, passez donc simplement votre route..



Le métal a le pouvoir de couper les arbres et les plantes, et l’eau celui d’éteindre toutes sortes de feux. De la même manière, le Sûtra du Lotus a le pouvoir de conduire tous les êtres vivants à l’état de bouddha.
Nichiren, Lettre à Horen - Ecrits, 516.
Modifié en dernier par Shonin le 14 avr.18, 23:29, modifié 1 fois.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 14 avr.18, 23:23

Message par septour »

SALUT SHONIN
HUM!! Le KARMA n'existerait pas. Chaque Vie est une nouvelle vie, sans egard a nos vies précédentes. Ce serait tres penible de devoir payer pour nos erreurs passees, non?

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: extrait SDL -sûtra du Lotus-

Ecrit le 14 avr.18, 23:34

Message par Shonin »

septour a écrit :SALUT SHONIN
HUM!! Le KARMA n'existerait pas. Chaque Vie est une nouvelle vie, sans egard a nos vies précédentes. Ce serait tres penible de devoir payer pour nos erreurs passees, non?

Le karma est un terme bouddhiste . La Soka Gakkai International est bouddhiste. Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Nous partons du karma, loi de cause et effet, pour aller vers l'état de bouddha (présent en chacun de nous) , polir notre état de vie, chaque jour...
Certain karma sont lourd cependant. Le bonheur semble incertain. La pratique du bouddhisme propulse directement dans la bonne direction . C'est relativement puissant .


Après je ne sais pas "si on paye" .... je me contente d'éclaircir mon karma déjà. Je laisse la théologie global aux érudits, et prends conseil dans mes aînées.

Bien à toi




Le métal a le pouvoir de couper les arbres et les plantes, et l’eau celui d’éteindre toutes sortes de feux. De la même manière, le Sûtra du Lotus a le pouvoir de conduire tous les êtres vivants à l’état de bouddha.
Nichiren, Lettre à Horen - Ecrits, 516.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités