Ecrit le 11 nov. 2020, 08:14
a écrit :Attendu qu'il en va ainsi de la répétition des mantras décrite comme un « phénomène d'hypnose auto-suggestive qui crée des accoutumances et peut produire des effets aliénants », du « déséquilibre psychologique »
Toute personne de la soka gakkaï , membre du forum atteinte par ce même syndrôme serait purement fortuit .
a écrit :qui « provoque, presque à coup sûr, ce genre de rupture radicale » avec les proches non pratiquants, de « l'intolérance de la doctrine ajoutée aux sentiments de persécution » qui conduit les membres au « rejet de toute forme d'opposition.
a écrit :Yvon a dit : La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris décerne le pris d'honneur au président IKEDA
POurquoi la chambre du commerce et de l'industrie , qui ne s'occupe pas de spiritualité descernerait elle un prix à une religion ? C'est dé....bile . On reconnait les manipulations mentales de votre secte à plein nez .Justement plus vous essayez de nous pondre des trucs prosélytes incohérents et plus ça démontrera que votre secte cherche à acheter , et s'introduire dans la sphère publique de façon douteuse . Que vient faire une secte dans les affaires de la chambre de commerce et d'industrie ? Ca pue .Moi je serais un juge , et j'aurais vent de ça , j'interdirais la soka gakkaï en france , comme ça a été fait pour la scientologie . Cette tentative de corruption de la chambre de commerce et d'industrie est même grave sur un plan juridique .

La croyance est l'exact contraire de la preuve, et qu'un dieu utilise la croyance pour espérer démontrer son existence prouverait l'absurdité d'un tel dieu .On serait très loin de l'omniscience qu'on attribue à ce dieu imaginaire .