Appel à tout les hindous !

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
California_dream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept.09, 04:03
Réponses : 0

Appel à tout les hindous !

Ecrit le 09 sept.09, 07:21

Message par California_dream »

Bonjour à tous et à toutes !

Commençons par ma présentation : Je m'appelle Xavier, j'ai 17ans et je suis actuellement en dernière année du gymnase d'Yverdon-les-bains, en Suisse. Pour recevoir mon diplôme, je dois effectuer un travail d'une vingtaine de pages sur les rites funéraires hindous. J'ai décidé de m'intéresser surtout à la question de la malemort. J'ai trouvés (dans le livre de madame Marcelle Saindon, Cérémonies funéraires et postfunéraires en Inde, L'Harmattan) une très bonne définition ainsi qu'une excellente explication. Mais il n'y a malheureusement pas de description de la cérémonie funéraire pour une personne décédée d'une malemort. Je m'intéresse aussi à comment la famille du défunt est-elle affectée par la malemort? Soufre-t-elle beaucoup plus ?
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Connaissez-vous un livre ou un site internet où je pourrai trouver des informations ? Ou est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'apporter un témoignage?

Merci d'avance à tous !! (razz)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités