Yoga ... en dérive ...

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 03 févr.16, 14:25

Message par pat4545 »

Le Yoga m'a beaucoup aidé. Je continu la pratique. Je ne sais pas quel genre mais le studio se nomme "Yoga Mudra". J'apprécie beaucoup la pratique et m'aide avec mon stress.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 03 févr.16, 14:29

Message par indian »

pat4545 a écrit :Le Yoga m'a beaucoup aidé. Je continu la pratique. Je ne sais pas quel genre mais le studio se nomme "Yoga Mudra". J'apprécie beaucoup la pratique et m'aide avec mon stress.
Puis je me permettre de vous demander si cela vous a permis peut être d'être encore un peu plus celui que vous êtes? Celui que vous devriez peut être être? ou que vous pouvez être?
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 03 févr.16, 15:45

Message par pat4545 »

Cela m'a permis une meilleur perception de mon corps, d'apaiser mon mental et de faire taire l'égo (un instant). Donc, je suppose que la réponse à votre question est "oui".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 03 févr.16, 15:59

Message par indian »

pat4545 a écrit :Cela m'a permis une meilleur perception de mon corps, d'apaiser mon mental et de faire taire l'égo (un instant).
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 04 févr.16, 21:40

Message par Navam »

Bonjour à tous,
komyo a écrit :c'était dans une revue que publiait mon premier enseignant, quelqu'un qui m'a bcp marqué quand j'avais une vingtaine d'années...
http://www.revue3emillenaire.com/blog/c ... d-lambert/
Merci pour ce lien komyo,

Je l'ai lu en travers vite fait mais cela me semble être un bon lien et correspond à me vision et enseignement du yoga. Je l'ai mis en favori et j'y reviendrai.
pat4545 a écrit :Le Yoga m'a beaucoup aidé. Je continu la pratique. Je ne sais pas quel genre mais le studio se nomme "Yoga Mudra". J'apprécie beaucoup la pratique et m'aide avec mon stress.
Merci pat4545 pour ton partage. Je suis étonné que chrétien ait une vision positive sur le yoga. J'ai vu beaucoup de vidéos où il était considéré comme satanique pour eux.

Au plaisir les amis !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 05 févr.16, 02:06

Message par pat4545 »

Navam a écrit :Merci pat4545 pour ton partage. Je suis étonné que chrétien ait une vision positive sur le yoga. J'ai vu beaucoup de vidéos où il était considéré comme satanique pour eux.
Dans notre église, nous sommes invités à reconnaître ce qui est vrai dans les autres religions. Sur le site officiel des mormons, nous trouvons un témoignage d'une enseignante de yoga et membre de l'église. Tu peux le consulter mais c'est en anglais: https://www.mormon.org/me/4d07

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 05 févr.16, 03:57

Message par komyo »

pat4545 a écrit :
Dans notre église, nous sommes invités à reconnaître ce qui est vrai dans les autres religions.
saine attitude, (la vérité est une les chemins sont nombreux)!
je ne savais pas que les mormons avaient cette ouverture d esprit, c'est bien !
(excusez le hs)
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

malikveron.

malikveron.

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 06 févr.16, 14:04

Message par malikveron. »

Oscar Wild a écrit :"Je résiste à tout, sauf à la tentation"
Image

Bikram-Choudhury

Né à Calcutta, il commence l’étude du yoga dès l’âge de 4 ans. Grâce à son guru (maître enseignant) Bishnu Ghosh*, à 13 ans, Bikram est le plus jeune champion national de yoga en Inde.
Agé de 20 ans, il est sévèrement blessé lors d’un accident, mais grâce aux conseils de son guru et à la pratique du Yoga, il est complètement guéri.
C’est ainsi qu’ensemble, Bishnu Ghosh et Bikram perfectionnent cette série très complète de 26 postures.
Sponsorisé par les Nations Unies à l’université de Tokyo, Bikram travaille sur un projet de recherche avec le corps médical, ce qui permet de prouver que le yoga régénère le corps et guérit des maux chroniques.
Invité personnellement aux Etats Unis par Nixon en 1973, Bikram est le fondateur du Yoga College of India implanté à Beverly Hills en 1974.
Très vite il obtient un succès grandissant auprès des stars, des athlètes, et de toutes célébrités confondus.
C’est dans les années 90 que Bikram commence les formations d’enseignement. 9 semaines comprenant 500 heures de cours intensifs. Deux formations (teachers training) sont proposées chaque année, et à ce jour, environ 5000 personnes sont diplômées par Bikram lui-même.
Aujourd’hui le nombre considérable de centres ouverts dans le monde entier, permet à tous les pratiquants de rentrer dans n’importe quel Bikram yoga et retrouver en anglais, russe, espagnol, italien, japonais etc., la même discipline dans la même chaleur et la même énergie !!
*Bishnu Ghosh est le jeune frère de Yogananda Paramahansa**
** fondateur de la société de la réalisation du Soi en Californie dans les années 20




Bikram Choudhury, fondateur du Bikram, une forme de yoga pratiquée dans une pièce à 40 degrés et au succès mondial, a été condamné mardi.
Le fondateur d’un véritable empire du yoga était poursuivi par une avocate, Minakshi Jafa-Bodden, qui avait dirigé son département juridique.
Elle affirmait avoir fait l’objet de brimades pour avoir pris la parole contre le harcèlement de femmes sur le lieu de travail, et notamment pour avoir enquêté sur des allégations selon lesquelles une stagiaire aurait été violée au cours d’un entraînement au Bikram.

Lundi, le même jury lui avait déjà alloué une indemnité compensatoire de 924.554 dollars, estimant que Mme Jafa-Bodden avait fait l’objet de harcèlement, discrimination et représailles de la part de Bikram Choudhury.
Lors de sa déclaration finale, l’avocat de Mme Jafa-Bodden, Mark Quigley, avait assuré que M. Choudhury «pense qu’il peut faire tout ce qu’il veut», ajoutant qu’«il est hors de contrôle, il faut le stopper».
Le concepteur très controversé d’une séquence de 26 poses de hatha yoga, qui avait déjà fait scandale en voulant les breveter alors qu’il s’agit d’une forme d’exercice physique et de respiration ancestrale, a déclaré mardi qu’il était proche de la banqueroute.
L’Indien aux longs cheveux noirs et aux tenues de rock star possède un garage de 30 à 40 voitures de luxe, mais celles-ci contiennent de vieilles pièces détachées provenant d’autres véhicules, a-t-il assuré.
Selon les avocats de M. Choudhury, la plaignante a été limogée parce qu’elle n’avait pas le permis légal d’exercer en Californie et n’avait par ailleurs jamais été employée directement par le «gourou» du yoga mais par un cabinet d’avocats prestataire de service.

Mme Jafa-Bodden avait poursuivi M. Choudhury, né à Calcutta en 1946, en juin 2013.
Elle demandait des dommages et intérêts pour discrimination sexuelle, harcèlement sexuel, diffamation, intention d’infliger une détresse émotionnelle, négligence, agression, licenciement abusif, entre autres.
Mme Jafa-Bodden affirmait dans son dépôt de plainte avoir été incitée à quitter son emploi à New Delhi en Inde en 2011 pour prendre la tête du département juridique de la société de M. Choudhury, pour un salaire de 125.000 dollars par an, mais que l’accusé «ne l’a pas payée comme il avait été convenu».
D’après elle, M. Choudury qualifiait en sa présence des femmes de «connasses» et avait «créé un environnement hypersexualisé, insultant et dégradant pour les femmes», en leur demandant par exemple de «brosser ses cheveux ou de lui faire des massages».
D’après la plaignante, M. Choudhury «amenait sa maîtresse sur le lieu de travail», «demandait à ce que de jeunes adeptes de ses studios de yoga ou des stagiaires soient amenées à sa chambre d’hôtel», et quand Mme Jafa-Bodden s’y est refusée elle a été «victime de représailles et sortie du cercle de proches» du yogi-entrepreneur.
La plainte fait état d’autres allégations d’agressions sexuelles contre des femmes lors d’entraînements ou de stages de Bikram Yoga par le chef d’entreprise et par des proches.

Le yoga de Bikram Choudhury c'est comme un peu la légende du Père Noel, ça fait rêver mais il y a des choses gênantes quand même:

Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 07 févr.16, 09:28

Message par Marmhonie »

Ce gourou en yoga Bikram Choudhury est surtout réputé pour son appétit sexuel et le yoga les uns sur les autres.
Il croule sous les procès pour viols, pas vraiment une référence.
Je rappelle aux rares mormons ouverts que Jésus a dit "Aimez-vous les uns les autres" mais certainement pas "aimez-vous les uns sur les autres"
http://derive-sectaire.fr/e-u-yoga-bikr ... -presumee/
Image

Image
Là, ce n'est plus l'Amour avec un grand A, mais l'amour avec un grand tas :D
Bref, ce n'est que du Q, du Q, et encore du Q. Évidemment ça peut tenter le polythéisme mormon, devenu très rare.
http://www.yoganova.fr/les-sueurs-froid ... oga-chaud/
Image

Le stage coûte des milliers de dollars, Bikram Choudhury ne se refuse décidément rien.

Le pionnier de la «yoga chaud» Bikram Choudhury est maintenant sous le feu lui-même, de défendre son empire de yoga contre les poursuites intentées par des femmes revendiquant l’inconduite sexuelle.
Sur une employée qu'il voulait se faire sexuellement, il a dû payer 7 millions de dollars :
http://www.yogajournal.com/uncategorize ... arassment/
Image

Dans la dernière année, cinq femmes ont intenté des poursuites civiles contre Bikram, un des plus riches, des gourous de yoga les plus réussies dans le monde. Tous les cinq accusent Bikram de les agresser sexuellement. Quatre des femmes l’accusent de viol.

« C’est un homme malade », a déclaré Sarah demandeur Baughn ABC Nouvelles « Nightline » correspondant David Wright. « J’espère qu’il obtient de l’aide. »

Source : http://anype.com/SURF/http://derive-sec ... -presumee/

Pourtant, la pose me paraît un bon préliminaire avant la pause :
Image

malikveron.

malikveron.

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 07 févr.16, 10:56

Message par malikveron. »

Navam a écrit :Donc avant de conseiller à des personnes de faire du yoga seul ...
Mais je n'ai rien conseillé du tout:
Malikveron a écrit :On a pas besoin d'un professeur ou d'un "gourou" pour pratiquer le yoga c'est "une discipline" qui peut se pratiquer seul.
ça s'appelle une remarque.
Navam a écrit :Cela ne permet pas à la personne qui lit de vérifier la véracité à travers la source
Si elle t'intéresse vérifie la toi même. Si je te dis qu'elle appartient à Bikram Choudhury tu me croirais? En plus Bikram Choudhury aurait pu les prendre ailleurs, connais tu le téléphone arabe?
En plus la vérité tu ne l'as cherche pas toi même puisque tu as besoin de savoir son auteur pour connaître sa véracité et son auteur a mieux comprit sa véracité que ton interprétation de sa véracité.
Tu n'as même pas conscience de ton propre fonctionnement et de ce que tu alimentes en toi alors comment pourrais-tu comprendre ceux des autres ?
Navam a écrit :et pire encore cela est un non respect pour l'auteur qui n'est pas cité ...
Mais j'ai bien compris que cela ne dérangeait pas et que le respect de l'autre ... Ça ne t'intéresse pas
Heuuu et là c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Au moins tu prouves que tes bien conditionné par la matière plus ou moins selon le contexte et tu ne me fais que me convaincre que l'humain est conditionnées par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- celle d'être limité par des sens imparfaits
- celle d'être sujet à l'illusion (Maya)
- celle d'être sujet à l'erreur
- celle d'avoir tendance a tromper autrui


Professer le sanatana-dharma signifie servir, tout simplement. En vérité, c'est une relation de service qui nous lie au Seigneur Sri Krishna. Dieu est Sri Krishna et Sri Krishna est le bénéficiaire suprême, et nous sommes Ses serviteurs. Nous sommes crées pour Son plaisir. Aussi devons-nous concourir à Sa félicité éternelle pour connaître le bonheur.
Sri Krishna a écrit :Celui qui à la fin de sa vie, quitte son corps en pensant à Moi seul partage aussitôt Ma nature, n'en doute pas.
Sri Krishna a dit ça met toi qu'as tu bien pu comprendre en ses paroles si tu ne comprends pas que tout est de la propriété de Sri Krishna...
Tu aimes bien parler de respect et d'amour mais au juste qu'est ce que tu as compris en ces mots? Bon respect je pense que tu sais plus ou moins ce que c'est même si tu es contrariés (enfin je pense, mais c'est peut être juste un conditionnement éducatif)...mais amour par contre je pense pas car ce que tu appelles amour n'est qu'une idéologie...même quand Sri Krishna parle d'amour, tu le comprend avec un sens idéologique qui montre qu'il y a un écart d'époque entre des écrits qui viennent d'avant J.C et ta compréhension moderne de ces écrits.

Après pour éviter de tourner en rond avec des arguments que trop prévisible :
Navam a écrit :je me prends pour personne et cette réponse ne va pas changer comme tu devrais oublier qui est ou qui n'est pas malikveron car on s'en fiche au juste de qui c'est
Tout appartient à Sri Krishna, le jour où tu en auras conscience tu auras fait un grand pas.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 07 févr.16, 22:32

Message par Navam »

Bonjour malikveron,

Merci de rectifier qui dit ces mots car ce n'est pas moi mais toi.
Navam a écrit :je me prends pour personne et cette réponse ne va pas changer comme tu devrais oublier qui est ou qui n'est pas malikveron car on s'en fiche au juste de qui c'est
malikveron a écrit :je me prends pour personne et cette réponse ne va pas changer comme tu devrais oublier qui est ou qui n'est pas malikveron car on s'en fiche au juste de qui c'est
malikveron a écrit :Tout appartient à Sri Krishna, le jour où tu en auras conscience tu auras fait un grand pas.
Oui oui ...

Je ne vais pas perdre mon temps avec toi il y a trop de choses à dire et cela va encore tourner sur l'Islam ...

Bon vent l'ami et que la paix et l'amour viennent en toi !

A dieu !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

malikveron.

malikveron.

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 08 févr.16, 01:02

Message par malikveron. »

Juste je rectifie cette erreur d'inattention:
malikveron a écrit :je me prends pour personne et cette réponse ne va pas changer comme tu devrais oublier qui est ou qui n'est pas malikveron car on s'en fiche au juste de qui c'est
Je veux dire c'est bien moi qui le dis.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 28 août16, 22:04

Message par Navam »

Bonjour à tous,

Voici deux nouvelles tendances du yoga, pour n'en citer que deux ...

Le Yoga Bière ! :lol:

Image
http://www.lenouvelliste.ch/articles/li ... lin-526475

Le Broga !

Image
http://www.ilosport.fr/articles/decouvr ... tosterone/

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 24 nov.16, 15:31

Message par Erdnaxel »

:interroge: Il y a un truc, que je ne comprends pas bien. Puisqu'en somme, c'est le yoga qui t'intéresses (voir te passionnes). Pourquoi ne ferais tu pas plutôt un topic du type : "Toutes les réponses sur le yoga"

Au moins les gens du forum qui seraient intéressés de parler sur le yoga pourraient y parler. :) Sans que cela dévie sur islam/nazisme ou sur Muhammad/Hitler.

Là ça ressemble à un topic anti-yoga :D

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Yoga ... en dérive ...

Ecrit le 24 nov.16, 21:13

Message par Navam »

Salut Erdnaxel,
Erdnaxel a écrit ::interroge: Il y a un truc, que je ne comprends pas bien. Puisqu'en somme, c'est le yoga qui t'intéresses (voir te passionnes). Pourquoi ne ferais tu pas plutôt un topic du type : "Toutes les réponses sur le yoga"
Le yoga me passionne c'est vrai mais les religions m'intéressent également. De plus je n'ai pas la prétention de dire que je j'ai toutes les réponses sur le yoga. ;)
Erdnaxel a écrit :Au moins les gens du forum qui seraient intéressés de parler sur le yoga pourraient y parler. :) Sans que cela dévie sur islam/nazisme ou sur Muhammad/Hitler.
Je ne suis pas sûr que cela empêcherait les gens de dévier sur d'autres sujets comme ceux que tu énonces. ;)

Erdnaxel a écrit :Là ça ressemble à un topic anti-yoga :D
Ce topic n'est pas anti-yoga mais justement pour montrer qu'il y a des dérives dans tout. Pour moi ce n'est pas du yoga tout ceci. C'est donc anti-"yoga" mais pro yoga. Pour un yoga authentique ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités