Page 1 sur 2

es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 25 nov.16, 09:18
par alishoune
BONSOIR

un maitre krishna indien qu un ami a rencontre a dit que tous les etres mangeant de la viande vont en enfer

donc comme jesus as en a mangé d apres la bible et ses apotre aussi d apres le concile de jerusalem je m imagine mal jésus en enfer

ainsi que mille ans de prophete juif donc abraham as

et mille ans de soufis suivant le prophete mohamed sws(tous les soufis mangent de la viande de la fete puisqu ils suivent strictement l exemple du prophete)

donc tous en enfer c etonnant

es ce une idee repandu dans l hindouisme?

merci

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 25 nov.16, 09:29
par Karlo
Il ne me semble pas qu'il y ait vraiment d'enfer dans l'hindouisme. Il s'agit plus d'équilibrer les karmas de façon temporaire.

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 25 nov.16, 10:40
par Navam
Bonjour,

Oui comme Karlo je suis étonné de lire ceci car il n'y a ni paradis ni enfer dans l'hindouisme.
Il y a la loi karmique effectivement Le but étant de ne plus y être soumis. Il est dit par exemple dans le yoga que le but du yogi est de ne plus être affecté par cette loi. Les actions justes ne produisent plus de karma bon ou mauvais. Et c'est à partir de là que le yogi peut sortir du cycle des réincarnation.

Au plaisir !

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 26 nov.16, 01:23
par alishoune
Selon Jean Herbert, indianiste français, « enfers et paradis ne sont considérés dans l’Inde que comme des lieux de résidence temporaire où nous allons dans certains cas recueillir la rétribution de nos bonnes et de nos mauvaises actions qui n’ont pas encore porté leurs fruits. "Un paradis qui serait éternel est une contradiction" [selon Vivekananda], et de même pour l’enfer. Certains textes, pris littéralement (par exemple la Bhagavad-Gita, I, 44), semblent indiquer le contraire, mais tous les commentateurs et, ce qui est plus important, tous les sages sont catégoriques. Ce caractère non éternel s’explique en particulier par deux considérations d’ordre logique. La première, c’est que puisque ces séjours ont un début, ils doivent, comme tout ce qui a un début, avoir aussi une fin. La seconde, c’est que les actions dont est capable l’homme étant nécessairement limitées, finies, et ne pouvant être infinies, leurs conséquences ne peuvent avoir le caractère d’infinité qu’elles n’ont pas elles-mêmes. La durée des châtiments et récompenses de ces actions humaines est donc forcément limitée et proportionnelle[19]. »

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 26 nov.16, 02:05
par Navam
alishoune a écrit :Selon Jean Herbert, indianiste français, « enfers et paradis ne sont considérés dans l’Inde que comme des lieux de résidence temporaire où nous allons dans certains cas recueillir la rétribution de nos bonnes et de nos mauvaises actions qui n’ont pas encore porté leurs fruits. "Un paradis qui serait éternel est une contradiction" [selon Vivekananda], et de même pour l’enfer. Certains textes, pris littéralement (par exemple la Bhagavad-Gita, I, 44), semblent indiquer le contraire, mais tous les commentateurs et, ce qui est plus important, tous les sages sont catégoriques. Ce caractère non éternel s’explique en particulier par deux considérations d’ordre logique. La première, c’est que puisque ces séjours ont un début, ils doivent, comme tout ce qui a un début, avoir aussi une fin. La seconde, c’est que les actions dont est capable l’homme étant nécessairement limitées, finies, et ne pouvant être infinies, leurs conséquences ne peuvent avoir le caractère d’infinité qu’elles n’ont pas elles-mêmes. La durée des châtiments et récompenses de ces actions humaines est donc forcément limitée et proportionnelle[19]. »
Bonjour alishoune,

Pour moi ce que tu dis là correspond non pas à des lieux mais à ce que l'on pourrait nommer le bas astral. Concernant l'enfer je dis. C'est à dire qu'une personne n'ayant pas élevé sa conscience dans ce monde rejoindra des personnes ayant le même niveau et cela peut faire peur oui. Et puis ceux qui ont élevé ce niveau de conscience, nous pouvons parlé d'âme, rejoindront d'autres personnes ayant le même niveau. Jusqu'à s'unir à la conscience Une.

Mais cela ne reste que théorique bien évidemment. Pour moi cela correspond à mes expériences, ma vérité ! Mais je n'ai pas la prétention de vouloir dire que c'est La Vérité bien entendu.

Au plaisir !

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 27 nov.16, 10:07
par alishoune
oui la question est es ce que manger de la viande mene cet enfer?

ce serait aberation car tous les grand prophetes et saints en ont mangé et l inde vedique etait omnivore

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 27 nov.16, 11:01
par Navam
Bonsoir,

« Ne croyez pas sur la foi les traditions, bien qu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits ; ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ; ne croyez pas sur la foi les sages des temps passés ; ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’un Dieu vous l’a inspiré ; ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres, Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres ». Extrait du KAMALA SUTTA

Au plaisir !

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 28 nov.16, 01:05
par alishoune
Oui je comprend en mer on peut aller avec notre radeau ou bouee en plein mer sans un marin?

Dans la montagne si y'a un.panneau t y va seul ou appelle un guide?

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 28 nov.16, 01:11
par Navam
<< ... croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable >>
Etant donné que je ne m'estime pas être un spécialiste de la montagne ou de la mer par expérience, il est donc raisonnable pour moi d'écouter un professionnel du domaine.

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 29 nov.16, 06:50
par alishoune
oui mais de ton ame non plus car les maitre ont dit l ame est pire que 77diables de par sa ruse

elle est plus complexe que les montagnes et les oceans

elle est plus maline que le plus grand des manipulateurs pour t empecher d avancer comme amoureux d une femme notre reponse face a cette mis en garde est mais comment es ce possible? impossible

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 29 nov.16, 06:57
par Navam
Bonjour alishoune,

Bah je n'ai carrément pas cette vision concernant l'âme comme tu dis. Ce n'est non plus pas la vision du Yoga ou du Samkhya.
L'âme n'est en rien maline. L'âme ou la conscience ou témoin ne peut-être ce que tu dis là. Ce sont tes sens, le mental qui peuvent faire ça mais pas la conscience ou l'âme comme tu dis. C'est justement quand il y a confusion entre l'âme et le mental ou avec nos autres sens qu'il y a ce que tu dis.

Au plaisir !

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 01 déc.16, 10:58
par alishoune
OUI TOUT A FAIT SI TU ES ARRIV2 AU NIVEAU du yoga de maitre alors oui

c est comme ci je te dis le corps fais tres attention il est tres capricieux et seul le niveau de medaille d or au JO l a maitrisé

et t me repond non tous les corps sont pareil pas besoin d avoir un haut niveau je suis l egal du medaille d or au JO

L ame dans sa nature originel est pure lumiere et donc esprit comme une lampe lumineuse puis par les fausses verités et les passions de la vie , l illusion elle devient une "lampe recouverte"

cad dans les tenebres puis par le travail elle peut revenir a sa nature mais c est un travail comme celle de dompter une entité qui va pas se laisser faire et il faut un guide, d ou le terme eveil du bouddha contraire au terme endormissement

et tout ceux qui ont gagné cette guerre et revenu a l esprit on dit c est la plus grande des guerre

sauf bien sur les gourous new age qui veulent t attirer a eux donc vont te carresser dans le sens du poil

peut etre des evenement du quotidien de ta vie te montreront que t as plus de limite que ton ame veut te le faire croire et loin des maitres? alors tu te diras oula la coquine elle m afait croire qjsuis accompli je dois travailler ou est le medecin des ames, le guide? ton ame dans l 'instant doit bien rire :lol: mais peut etre apres des années et des evenement tu l a decouvriras

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 01 déc.16, 20:02
par Navam
Bonjour,

L'âme EST !
Ses qualités :
- Sat
- Cit
- Ananda

L'âme ne veut rien faire croire c'est l'ego ça ! C'est l'ego qui fait croire à l'accomplissement !
Tu sembles confondre les deux.

AVIDYA
C'est la première source de souffrance, la méprise. Elle est à la source des quatre autres. La méprise, c'est de prendre une chose pour une autre. C'est essentiellement la méprise concernant notre vraie nature, concernant Purusha que nous confondons avec notre égo. C'est la méprise entre ce qui est permanent et ce qui ne l'est pas, entre le valable et le non-valable, entre le profane et le sacré. Et toutes les autres méprises, qui font que nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont et que l'on agit de façon erronée à cause de cela, d'où souffrance.

ASMITA
L'égo, le sens du "je". C'est quand l'égo prend toute la place (il n'y a pas de discernement entre la Conscience et l'égo), d'où égocentrisme, arrogance, orgueil.

Au plaisir !

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 02 déc.16, 03:39
par alishoune
Oui la petit âme l ego selon les traditions le mot change

Mais la question cet ego es ce facile d en sortir ou faut une guerre ?faut il un guide?

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Posté : 02 déc.16, 04:58
par Navam
alishoune a écrit :Oui la petit âme l ego selon les traditions le mot change

Mais la question cet ego es ce facile d en sortir ou faut une guerre ?faut il un guide?
Bonjour alishoune,

Ici dans le Yoga il est question de confusion entre Purusha (la conscience) et Ahamkara (l'égo). Ahamkara qui produit Asmita.

Pour moi il n'y a pas à combattre l'égo. En tout cas je pense qu'aller contre quelque chose ne fait que le renforcer. Il est plutôt question de prendre conscience de cet égo. Il fait partit intégrante que notre condition humaine donc il n'est pas possible de le faire disparaître totalement. Mais une fois que l'égo est identifié, quand il essaie de prendre le contrôle, il est juste question d'observer et d'accepter. De ne pas chercher à le nourrir tout simplement. De là il n'y a plus réaction mais observation, acceptation et action. Je ne suis peut-être pas clair alors n'hésite pas si tu ne comprends pas. Et à force d'être de plus en plus conscient de ce qui se joue en nous eh bien les instants où cet égo essaye de prendre le contrôle seront de plus en plus bref.

A la question faut-il un guide, je dirai qu'il y a certainement des personnes qui peuvent y arriver seules. Mais ça peut-être intéressant également d'avoir un guide. Cela peut faire gagner du temps et il est toujours intéressant d'écouter les enseignements de personnes ayant étudier et expérimenter certaines chose.

Au plaisir !