forum bouddhiste et banderole

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 16 août14, 01:56

Message par vic »

kaboo a écrit :C'est vrai mais le but à atteindre pour le bouddhiste issu de l'hindouisme, c'est l'anéantissement totale de l'être.
Par anéantissement j'entends détachement du monde matériel afin de fusioner avec l'univers ou conscience "cosmique".

@+
Ca n'est pas le sujet , mais ça n'est pas exact ce que tu dis .

Je cite un des plus grands maitres bouddhistes , Nagarjuna.

"Etre ou éternalisme , néant ou nihilisme : le sage se tient ni dans l'être ni dans le néant" Nagarjuna, traité de la voie médiane .


kaboo a dit :
Par anéantissement j'entends détachement du monde matériel afin de fusioner avec l'univers ou conscience "cosmique".
Non la voie médiane du bouddhisme se situe entre matérialité et immatérialité , rien de vraiment excessif dans le bouddhisme.
Justement on ne cherche pas à refouler la matérialité mais on ne se laisse pas happer par elle = détachement , voie médiane .
Mais revenons peut être au sujet " la banderole" et ce qu'on peut changer .

Qui pense qu'il serait mieux de changer la banderole et qui pense parmi les solutions de banderole proposée par cœur de loi ou moi trouver une alternative acceptable de remplacement ? Quel choix préférez vous entre les alternatives proposées ?
Mieux vaut être concret .
Préférez vous aucune banderole ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10047
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 16 août14, 02:59

Message par J'm'interroge »

La tienne ou celle de Coeur de Loi, avec une préférence pour la tienne pour la raison que tu dis.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 04 janv.15, 10:18

Message par Eliaqim »

Nouvelle banderole du forum bouddhiste,
  • Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Voir http://www.forum-religion.org/bouddhisme/
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 04 janv.15, 22:40

Message par Marmhonie »

Ma femme est bouddhiste, c'est une religion, je suis désolé, pas une philosophie. C'est du reste la troisième religion en France, devant le judaïsme.
Ensuite, il y a des maladresses en français :
1) "ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil : répétition lourde.
2) "vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie". Ben non, puisqu'il a commencé à 40 ans. Il faut donc écrire : "durant toute sa vie restant"
3) "vers 40 ans... vers 80 ans" : encore une répétition lourde.

Le bouddhisme est une religion et une philosophie de vie. Ce sage s'appelle Shakyamuni.
"Bouddha" n'est pas un nom, c'est un qualificatif, un adjectif verbal : qui est éveillé.

Pourquoi ne pas s'inspirer de Wikipédia ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités