Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 09:24

Message par Vanessa. »

Bonjour, je parle de cette enfilade-là, qui a été cadenassée au bout de 6 messages:

http://www.forum-religion.org/administr ... 34718.html

L'enfilade a été verrouillée, aucun commentaire constructif n'a été posté de la part de la modération, et le problème évoqué est toujours là: le règlement de la section enseignement Témoins de Jéhovah est bafoué en permanence, et personne ne réagit.

C'est au problème soulevé qu'il faut s'attaquer, pas aux topics de ceux qui s'en inquiètent.

Merci.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 17:00

Message par Gérard C. Endrifel »

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 19:25

Message par Vanessa. »

Quiconque prendra la peine de cliquer sur ce lien se rendra compte qu'il s'agit d'une enfilade ouverte par Lys d'Or qui s'interroge sur une partie "non-tj" du forum (c'est dans le titre du topic, on ne peut pas le manquer).

Mais soit ! Allons voir ce que tu écris dans ce message dont tu fournis le lien:
Kerridween a écrit :Inutile de berner ton monde avec l'argument de la section "Watchtower" blablabla, on sait tous que je peux modérer tout le forum et que le fait que je sois Témoins de Jéhovah est LE problème que cela te pose et pas uniquement dans cette section.
Je rappelle que l'enfilade dont je parle traite de la section "Témoins de Jéhovah", et non la section "Watchtower".
Ma question est de comprendre pourquoi il n'y a que des débats dans cette section où les débats sont proscrits.
Et pourquoi des modérateurs tels que Medico et toi vous alimentez ces débats qui sont proscrits, ce qui constitue une violation flagrante et permanente du règlement relatif aux sections d'enseignement.
Kerridween a écrit :Dans ton autre topic ( administration/violation-permanente-du-reglement-dans-temoins-de-jehovah-t34718.html ), c'est à medico, autre modérateur Témoins de Jéhovah d'une autre section de ce site, que tu t'attaques.
Il faudrait peut-être que tu cesses de tout prendre comme des "attaques". Demander à ce que le règlement très clair établi par l'administrateur soit respecté, ça n'a rien d'une attaque. Et comme je viens de le dire, tu es toi-même concerné lorsque tu alimentes des débats dans une section dédiée à l'enseignement.
Kerridween a écrit :Tu sais comment on appelle ce que tu fais ? De la discrimination. C'est contraire à toutes les chartes autant explicitement qu'implicitement (...)
Tu me permettras de m'étonner de te voir invoquer "les chartes", alors même que le coeur du problème c'est justement que le règlement est bafoué en permanence et impunément dans la section "Témoins de Jéhovah". C'est le monde à l'envers.
Kerridween a écrit :(...)sans parler du fait que c'est interdit par la loi.
Euh... tu n'exagères pas un peu, là, Kerridween ? Redescends sur terre, mon ami.
Kerridween a écrit :Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, comme le fait de les séparer des autres en les traitant plus mal. La discrimination suppose un traitement spécifique appliqué au groupe discriminé.
Oui, tout ça c'est bien beau, mais quel est le rapport avec la violation permanente du règlement dans la section "Témoins de Jéhovah" ? :hum:
Kerridween a écrit :C'est pour cette raison, la discrimination, que je vais verrouiller ce sujet suivi de ton sujet (mentionné plus haut) ainsi que tout ceux que tu créeras dans le but de discriminer directement ou indirectement tous les modérateurs pour leur appartenance religieuse de ce forum
C'est sûr que si tu invoques je ne sais quelle "discrimination" tout droit sortie de ton imagination, et que tu t'en sers de prétexte pour exercer un autoritarisme coercitif, alors on n'est pas sorti de l'auberge... :non:

Et sinon, quelqu'un compte t-il faire quelque chose pour que le règlement soit enfin appliqué dans la section enseignement "Témoins de Jéhovah" ? Ou bien est-ce peine perdue ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 19:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Les velléités actuelles concernent uniquement deux sections du forum, "Watchtower" et "Témoins de Jéhovah". On notera que les principaux arguments sont:

1. Un modérateur TJ ne peut pas être objectif et apte à modérer la section "Watchtower" ;
2. La charte est bafouée en permanence par le(s) modérateur(s) TJ de la section "Témoin de Jéhovah".

Quiconque étant réellement objectif se rendra compte que le règlement est bafoué dans toutes les sections du forum. Question donc, pourquoi deux membres s'acharnent-ils uniquement sur celles concernant les Témoins de Jéhovah ? Pourquoi s'acharnent-ils uniquement sur les modérateurs TJ du forum ? La réponse est si évidente qu'elle ne mérite même pas que je l'écrive.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 20:26

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :Les velléités actuelles concernent uniquement deux sections du forum, "Watchtower" et "Témoins de Jéhovah". On notera que les principaux arguments sont:
Je reformule: Les préoccupations actuelles concernent uniquement deux sections du forum, "Watchtower" et "Témoins de Jéhovah". On notera que les principales inquiétudes sont:
1. Un modérateur TJ ne peut pas être objectif et apte à modérer la section "Watchtower" ;
2. La charte est bafouée en permanence par le(s) modérateur(s) TJ de la section "Témoin de Jéhovah".
ABSOLUMENT !!! Au lieu du terme "charte", je dirais plutôt le "règlement" qui se résume en trois mots: "Pas de débats".
Quiconque étant réellement objectif se rendra compte que le règlement est bafoué dans toutes les sections du forum.
Je n'en sais rien, car je ne vais pour ainsi dire jamais dans les autres sections. Je me réjouis cependant que tu daignes enfin admettre que le règlement est bafoué dans la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah". Y'a du progrès. (y)
Question donc, pourquoi deux membres s'acharnent-ils uniquement sur celles concernant les Témoins de Jéhovah ? Pourquoi s'acharnent-ils uniquement sur les modérateurs TJ du forum ?
Je ne peux pas répondre pour "l'autre" personne, mais pour ma part, ce sont les deux seules sections qui m'intéressent sur ce site, pour le moment, ainsi que le tchat.

Si un jour je m'intéresse à d'autres sections (islam, catholicisme, bouddhisme, etc) et que je constate des violations de la charte ou du règlement par les modérateurs, je réagirai exactement de la même manière. C'est une question de principe.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 20:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :Je me réjouis cependant que tu daignes enfin admettre que le règlement est bafoué dans la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah". Y'a du progrès. (y)
Un autre exemple de proto-mensonge ^^ J'ai choisi celui-là parce qu'il est très éloquent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 21:28

Message par John Difool »

Où est le mensonge ?

Vanessa.

Vanessa.

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 08 juin15, 23:27

Message par Vanessa. »

John Difool a écrit :Où est le mensonge ?
Alors attends je t'explique :
Le proto-mensonge, tu dis un truc, un truc qu'est pas vrai, et c'est pour couillonner les autres. . Ok.

Et le vrai mensonge ?
Ah... le vrai mensonge, tu dis un truc, un truc pas vrai, un truc pour couillonner les autres, mais c'est un "vrai" mensonge, quoi... :hum:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 00:33

Message par Gérard C. Endrifel »

John Difool a écrit :Où est le mensonge ?
Vanessa. a écrit :Alors attends je t'explique :
Le proto-mensonge, tu dis un truc, un truc qu'est pas vrai, et c'est pour couillonner les autres. . Ok.

Et le vrai mensonge ?
Ah... le vrai mensonge, tu dis un truc, un truc pas vrai, un truc pour couillonner les autres, mais c'est un "vrai" mensonge, quoi... :hum:
Ce n'est pas le proto-mensonge mais ce que tu fais en est un ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 01:19

Message par Luxus »

John Difool a écrit :Où est le mensonge ?
Je me pose la question également.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 01:23

Message par ultrafiltre2 »

John Difool a écrit :Où est le mensonge ?
Luxus a écrit :Je me pose la question également.
on est jamais mieux servit que par soi même : l'important n'est -il pas de trouver les réponses soi même plutôt que de demander aux autres de donner la réponse ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 01:25

Message par Luxus »

Mon cher ultra filtre quand une personne traite quelqu'un de menteur c'est à lui de justifier son accusation.

D'ailleurs c'est autorisé par la charte de traiter l'autre de menteur ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 01:27

Message par John Difool »

A =
Kerridween a écrit :Quiconque étant réellement objectif se rendra compte que le règlement est bafoué dans toutes les sections du forum.
On peut reformuler A par "quelque soit la section du forum, le règlement est bafoué".
Or, la section "témoins de Jéhovah" est une section du forum.
Donc en particulier, dans la section "témoins de Jéhovah", le règlement est bafoué.

Je ne vois donc pas en quoi l'affirmation
B=
Vanessa a écrit :Je me réjouis cependant que tu daignes enfin admettre que le règlement est bafoué dans la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah". Y'a du progrès. (y)
serait un proto-mensonge (Affirmation contraire à la vérité faite dans l'intention de tromper), ni même un mensonge, ni même une contre-vérité ; ça m'a tout simplement l'air d'être vrai ; )

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 01:29

Message par ultrafiltre2 »

Luxus a écrit :Mon cher ultra filtre quand une personne traite quelqu'un de menteur c'est à lui de justifier son accusation.

D'ailleurs c'est autorisé par la charte de traiter l'autre de menteur ? :roll:
oh mince !!!! lolll mes excuses à tous (à toi aussi Luxus)

ah pardon je suis sur un forum de maths en train d'aider des gens (enfin à ma manière lolll) à résoudre des exos de géométrie et sur l'autre page il y a ce forum et je procède de la même manière pour aider les gens à repondre à la question qu'ils posent ...

POST ERROR
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi cette enfilade est-elle verrouillée ?

Ecrit le 09 juin15, 01:32

Message par Gérard C. Endrifel »

A =
Kerridween a écrit :Quiconque étant réellement objectif se rendra compte que le règlement est bafoué dans toutes les sections du forum.
John Difool a écrit :On peut reformuler A par "quelque soit la section du forum, le règlement est bafoué".
Or, la section "témoins de Jéhovah" est une section du forum.
Donc en particulier, dans la section "témoins de Jéhovah", le règlement est bafoué.
Proto-mensonge :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités