Section enseignement ? ou section débat ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:51

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :il n'empêche que certains parlent avec des excommuniés...Alors que le CC leur a demandé de ne pas le faire.
Il est généralement reproché au CC d’empêcher les membres de dialoguer ouvertement ou en priver avec des excommuniés et/ou aposta de leur congrégation, somme nous d'accord ? D'autre part, vous leur reprocher a ses TJ participant, ici même, de vous adresser ou de participer a des sujets alors que le CC l'interdirait, exacte ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 28 juil.15, 08:18

Message par Chrétien »

Je ne reproche rien du tout.

Mais combien de fois, suite à une discussion avec eux, ai-je eu droit à cette réflexion : "de toutes façons, tu es un apostat, je n'ai pas le droit de parler avec toi"...

Qu'ils me parlent ne me dérange pas le moins du monde, au contraire. mais en général, c'est pour soit, se moquer, soit insulter, soit donner de mauvaises intentions... Il n'y a pas de débats, parce qu'ils savent que les arguments avancés sont cohérents...

Avec eux, c'est deux poids deux mesures : quand ca les arrange, on parle, quand ca les arrange pas, c'est on parle pas...
Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 06 oct.15, 02:48

Message par Ikarus »

Bon, je re-up un peu le sujet pour éclaircir une zone d'ombre. Qu'est-ce qu'un enseignement dans une religion? Pour moi, c'est éclaircir un extrait d'un livre sacré, donné l'interprétation de ce groupe sur ce passage ou remettre en contexte un passage. Mais il faut croire que ma façon de voir les choses est totalement différent de certain. On peut avoir un avis tranché dessus?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 07 oct.15, 19:21

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Bon, je re-up un peu le sujet pour éclaircir une zone d'ombre. Qu'est-ce qu'un enseignement dans une religion? Pour moi, c'est éclaircir un extrait d'un livre sacré, donné l'interprétation de ce groupe sur ce passage ou remettre en contexte un passage. Mais il faut croire que ma façon de voir les choses est totalement différent de certain. On peut avoir un avis tranché dessus?
Idem pour moi, un "enseignement dans une religion", c'est donner des explications au moyens de références officielles et répondre aux demandes d'éclaircissements de ceux qui s'intéressent à la religion en question. Je crois que tout le monde le comprend de cette façon, sinon comment le comprennent-ils ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 110 invités