Lien externe.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 19:53

Message par chrétien2 »

Tiens, tu ne confirmes pas Médico ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 19:58

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Parano jusque au bout.
(...)
Mais tu te donne bien trop d'importance ma pauvre!
(...)
Tu est juste le symbole de ce qui me désespère.
(...)
Toi directement, je n'en est strictement rien à faire.
(...)
voir des gens se ridiculisé dans des manigance aussi basse et mesquine comme tu le fais
(...)
le genre de comportement ridicule que tu affiches...
(...)
de quoi rendre la chose encore plus pitoyable.
(...)
Parano
(...)
préjugé stupide, voilà ce que tu nous offres.
(...)
De quoi nourrir des crétins, mais juste de quoi faire soupirer ceux qui savent réfléchir.
Bonjour Ikarus.

Tu m'aurais écrit ça voilà encore quelques mois, je t'aurais volé dans les plumes. Mais ça c'était avant, comme on dit.

Alors je ne peux que te suggérer de relire la charte de ce site concernant les procès personnels et les propos ridiculisant, notamment les deux articles suivants:
Attaque personnelle

C-28 On appelle attaques ad personam [ref] celles qui portent directement sur l'adversaire en tant que personne, sans rapport avec le fond du débat.

Par exemple : « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. »

« Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier [..], on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »
Et aussi:
Propos ridiculisant

C-29-B Tu as le don de [..] et comme d'habitude [..] prétend être la seule à tout savoir [..] combien de fois il faut le répéter [..] tu ne peux pas comprendre [..] tu n'es pas crédible [..] tu racontes n'importe quoi [..] tes déplorable [..] t'aurais du te taire aux lieux de [..] tu n'es pas capable de penser par toi-même [..] ton contact prolongé avec un endoctrinement [..] croyant des niaiseries [..].
Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 20:17

Message par chrétien2 »

Erf, dommage, Phila, tu n'es pas modérateur... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 20:59

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Erf, dommage, Phila, tu n'es pas modérateur... :lol: :lol: :lol:
Ah oui, ça c'est clair que je serais prompte à faire le ménage et vous marcheriez à la baguette !!

Image

Mais ça ne correspondrait pas du tout à l'éthique de ce forum où il est coutume d'ignorer la charte.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:16

Message par chrétien2 »

Heureuse de te l'entendre dire...

Chez moi, on ne dirige pas les gens à la baguette, on respecte la démocratie et la liberté de penser.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:20

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Heureuse de te l'entendre dire...

Chez moi, on ne dirige pas les gens à la baguette, on respecte la démocratie et la liberté de penser.
Outre les articles de la charte, je t'encourage à lire l'article Wikipédia sur les sophismes, en particulier celui appelé le "faux-dilemme"...

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:22

Message par chrétien2 »

Kerridween est de retour ? :lol:

Lorsque tu diriges un forum, tu ne peux pas imposer les choses. Un forum est un lieu d'échange et la nouvelle charte (très raccourci par rapport à l'ancienne) le démontre bien.

Quand tu auras compris cela...

Un forum est un lieu d'échange, parfois rude, je le concède, mais l'échange est là.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:30

Message par Philadelphia »

Parano jusque au bout.
(...)
Mais tu te donne bien trop d'importance ma pauvre!
(...)
Tu est juste le symbole de ce qui me désespère.
(...)
Toi directement, je n'en est strictement rien à faire.
(...)
voir des gens se ridiculisé dans des manigance aussi basse et mesquine comme tu le fais
(...)
le genre de comportement ridicule que tu affiches...
(...)
de quoi rendre la chose encore plus pitoyable.
(...)
Parano
(...)
préjugé stupide, voilà ce que tu nous offres.
(...)
De quoi nourrir des crétins, mais juste de quoi faire soupirer ceux qui savent réfléchir.
Personnellement je n'appelle pas cela un échange normal entre personnes adultes et responsables. Ça me donne juste l'impression que des personnes viennent ici pour se défouler et agonir d'injures d'autres êtres humains sur des forums, parce qu'ils ne peuvent pas le faire dans la vraie vie. Ils se servent des forums comme d'un exutoire, au mépris des règles les plus élémentaires de respect d'autrui.

Bon, j'admets que ce phénomène n'est pas nouveau, et qu'il est très connu, mais de là à l'encourager par une modération laxiste, voire complètement inactive, il y a une marge.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:34

Message par chrétien2 »

Phila, au risque de me répéter, les autres sont le miroir de ce que nous sommes. C'est la B+A=BA de la psychologie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:48

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Phila, au risque de me répéter, les autres sont le miroir de ce que nous sommes. C'est la B+A=BA de la psychologie.
Oh, tu sais, moi je me méfie toujours des formules toutes faites et des généralisations.

Certaines personnes ici se montrent extrêmement désobligeantes à mon encontre, tandis que d'autres m'expriment beaucoup de considération.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 21:52

Message par chrétien2 »

Tout dépend... lorsque l'on est d'accord avec quelqu'un, il est rare qu'il ne nous montre pas de considération... Surtout lorsqu'il y a un intérêt. mais si tu montres ton désaccord, on te fera vite comprendre que la considération n'est qu'une façade.

En es-tu consciente au moins ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 16 déc.15, 22:21

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Tout dépend... lorsque l'on est d'accord avec quelqu'un, il est rare qu'il ne nous montre pas de considération... Surtout lorsqu'il y a un intérêt. mais si tu montres ton désaccord, on te fera vite comprendre que la considération n'est qu'une façade.

En es-tu consciente au moins ?
Là encore, je trouve que tu "généralises" un peu trop. Il y a des personnes qui ne sont pas du tout contentes du fait que je soutienne désormais les Témoins de Jéhovah, mais qui continuent néanmoins de s'adresser à moi avec respect et courtoisie.

En revanche, il y a d'autres personnes qui manifestement ne me respectaient uniquement que parce que je soutenais leur démarche haineuse.

Voilà pourquoi je te disais qu'il ne faut pas généraliser, que c'est au contraire du cas par cas. Par exemple, les propos d'Ikarus reproduits plus haut font figure d'exception. Comme dit Jésus, c'est de l'abondance du coeur que parle la bouche. Et manifestement le coeur de cette personne déborde de ce qu'il a exprimé dans son message. Si je devais en déduire que c'est de cette façon que "tout le monde" me perçoit, alors oui je devrais m'inquiéter.

Mais comme je l'ai déjà souligné, me faire insulter par un athée évolutionniste, ça n'a pour moi rien d'inquiétant.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Lien externe.

Ecrit le 17 déc.15, 10:28

Message par Ikarus »

Phila a écrit :Donc, après t'être complètement planté en t'en prenant à tort à Medico sur l'autre topic, cette fois-ci tu te plantes encore une fois en me traitant de "paranoïaque".

Dis-moi, si un jour je deviens athée évolutionniste, serai-je obligée moi aussi de haïr les gens au point de les accuser de tout et de n'importe quoi ?
Un jugement personnel ne peut qu'en appeler un autre. Un propos ridiculisant en appel aussi un autre. Comme dirait Indian, "tu sais, la paille, la poutre, tout ça..." :lol:

Cependant, comme je te l'ai déjà dit, je critique la globalité des comportements ridicule, pas le tiens uniquement. Est-ce là une jugement personnel? Si tu te sens directement inclut dans ce que je décris alors oui, s'en est un, mais c'est aussi la preuve que j'ai raison sur ta façon d'agir. :D

Par ailleurs, je n'ai rabaissé personne, seulement donné mon avis sur les comportements hypocrite que je trouve ridicule, mais je suis certain que bien des gens pensent que l'hypocrisie est une chose nécessaire pour vivre en société. D'ailleurs, c'est ce que sous-entend cette citation:
Phila a écrit :Personnellement je n'appelle pas cela un échange normal entre personnes adultes et responsables.
Autrement dit, dire ce que je pense réellement de toi n'est pas un échange normal à tes yeux.

Pour ce qui est de la charte, j'ai déjà dit que si certain ne respect pas les règles, alors les règles deviennent inutile. D'ailleurs, n'étant pas hypocrite, on remarquera que je n'ai jamais signer la charte. libre à la modération de faire ce que bon leur semble, ça ne me gênera pas.
En revanche, il y a d'autres personnes qui manifestement ne me respectaient uniquement que parce que je soutenais leur démarche haineuse.
Je pense que tu ne l'a pas vraiment remarqué, mais ce n'est pas parce qu'on était d'accord avec toi sur certain point qu'on soutenait ta façon de faire. Loin de la même. A mes yeux, tu es juste passé d'un manque total de self-control à une hypocrisie instable par manque de self-control. Mon avis sur toi, le point le plus important a mes yeux et qui n'a jamais changer, c'est que t'es incapable d'agir avec modération et objectivité tellement t'es sur le coup de tes émotions.

J'ai participé à des sujets où je "défendais" les Tj d'accusation bidon, à savoir les généralisations de TJ à cause d'un exemple. (Cf section actualité et le TJ qui a poignarder je sais plus qui par exemple). J'avais aussi critiqué ton ancien comportement. Et je fais de même aujourd'hui. Mon franc-parler ne plait peut-être pas, mais avec moi, pas besoin de décodeur. On sait ce que je pense sans gymnastique mental. J'ai pas besoin de passer par des stratagème médiocre à coup de coup fourré comme tu le fais avec tes photos sur la section actualité pour sauter sur la moindre erreur de mon interlocuteur, qui va forcément survenir à cause de l'exaspération.

En attendant, jamais la modération n'a ressentis le besoin de me sanctionné, ce qui n'est pas ton cas. A méditer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 295 invités