3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageable ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageable ?

Ecrit le 16 déc.15, 20:28

Message par Philadelphia »

Bonjour.

En me connectant à ma page d'index ce matin, je découvre des pages entières de monologue sur le mini-tchat.

La personne qui en est l'auteur a "pris la parole" hier soir à 0h40, alors que plus personne ne s'exprimait depuis environ une demie heure. Et puis il s'est mis à écrire, écrire, écrire encore, à remplir des pages de divagations personnelles, se répondant parfois à lui-même à grands coups de "lolllll". À un moment donné, on dirait qu'il s'invente un interlocuteur imaginaire, avec de nombreuses allusions sexuelles, ou plutôt "homosexuelles"...

Tout ce manège a duré jusqu'à un peu après 4h du matin, soit un monologue de près de trois heures et demie non-stop et je ne sais combien de pages entières de tchat (j'avoue que je n'ai pas compté).

J'avais déjà signalé à la modération le fait que le tchat est squatté depuis des mois par quelques "déséquilibrés mentaux", c'est le terme que j'avais employé. Peut-être trouvez-vous ce terme choquant, mais je n'en vois pas d'autre pour qualifier l'auteur un comportement tel que celui décrit précédemment. Quand quelqu'un est malade, il faut le dire, et ça n'a rien d'insultant.

Je précise également que cette personne qui a parlé toute seule cette nuit pendant 3h30 est coutumière du fait. On m'a même dit l'autre jour que ça dure depuis des années, et qu'au début c'était encore pire... D'autre part, il y a deux ou trois autres membres habitués du tchat qui adoptent régulièrement un comportement similaire, voire pire, avec des propos émaillés d'insultes et autres grossièretés.

Personnellement, j'ai résolu de ne plus me connecter au tchat après 16 heures, heure autour de laquelle le tchat commence habituellement à se dégrader, de façon que mon pseudonyme, avatar, et le nom de Christ ne soient plus mêlés à ce "bourbier de débauche", pour reprendre une expression biblique.

Mais voilà ma question :

Serait-il possible, techniquement, d'empêcher les utilisateurs du tchat de poster deux répliques d'affilée, un peu comme dans les forums où on ne peut pas poster deux messages à la suite ?

De cette façon, un membre serait obligé d'attendre que quelqu'un réponde pour pouvoir poursuivre la discussion, et ne pourrait plus se livrer publiquement à des envolées lyriques du genre de celle à laquelle on a pu assister cette nuit.

Voilà, c'est la suggestion que je propose. Je sais que l'administrateur n'a qu'un pouvoir très limité sur les fonctions et paramètres du mini-tchat, et par conséquent ma proposition n'est peut-être pas réalisable techniquement.

Dans ce cas, quelqu'un aura peut-être une autre suggestion ?

Bien cordialement,

Philadelphia.

(Note: merci à tous ceux qui meurent d'envie de me ridiculiser en retournant ce sujet contre moi de bien vouloir s'abstenir, pour une fois, merci).
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 20:33

Message par chrétien2 »

Serait-il également possible d'empêcher les banderoles de bot sur le T'chat ?

Phila, la tolérance passe aussi par là. Si tu veux être intolérante avec les autres, alors les autres le seront avec toi...

S'il a discuté des heures sur le T'Chat, qui cela a-t-il dérangé, puisqu'il était seul ? :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 20:43

Message par Ptitech »

Comme on dit : "les plus génés s'en vont".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 20:47

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Serait-il également possible d'empêcher les banderoles de bot sur le T'chat ?
Cela fait déjà plusieurs jours que je n'en poste plus. D'autre part, l'administrateur en personne m'a autorisée à poster des bannières sur le tchat, à raison de deux par heure maximum. Tu veux la preuve écrite ? Mais je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de faire dévier ce sujet sur ma petite personne. Je ne t'en veux pas, tu le sais, mais si on pouvait plutôt se concentrer sur le problème qui a été soulevé, ça serait beaucoup plus productif.
Phila, la tolérance passe aussi par là. Si tu veux être intolérante avec les autres, alors les autres le seront avec toi...
Tu n'as pas très bien dû lire mon message précédent. Toi-même, il y a peu, étais tellement dégoûté par ce tchat que tu avais résolu de ne plus y participer, et même si je me rappelle bien, de faire en sorte qu'il n'apparaisse plus sur ta page d'index. Dialoguer normalement avec quelqu'un, puis voir ensuite le tchat être envahi de propos incohérents, de gens qui passent leur temps à s'insulter, etc, moi je n'appelle pas ça de la "tolérance", désolée, en particulier sur un site qui s'appelle "Religions du monde"...

S'il a discuté des heures sur le T'Chat, qui cela a-t-il dérangé, puisqu'il était seul ? :?
Certes, sauf qu'il adopte régulièrement le même comportement aux heures "normales", et il n'est pas le seul d'ailleurs. En gros, lorsque ces gens-là apparaissent sur le tchat, la plupart des autres participants s'éclipsent discrètement, un peu comme lorsqu'un ivrogne se met à vociférer dans la rue, et que tout le monde change de trottoir...

Mais si toi tu trouves ça normal, et que pour toi c'est de la "tolérance", alors c'est ton avis, et je te remercie de l'avoir exprimé, même si je ne le partage évidemment pas.

D'autre part, la solution que je propose n'a rien d'intolérante. Qualifies-tu d'intolérance le fait que tu ne puisses pas poster deux messages à la suite dans les forums ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 20:55

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Comme on dit : "les plus génés s'en vont".
C'est ce que beaucoup ont déjà fait. Ce tchat est squatté en permanence par un petit groupe limité de personnes qui se comptent sur les doigts des deux mains (et encore, je suis large).

Pour ma part, je m'en absente désormais chaque jour à partir de 16 heures, car c'est le moment où commence la convergence des membres français et québecois et où les discussions "normales" deviennent quasiment impossibles.

Donc, comme tu dis, effectivement "les plus gênés s'en vont". Et si la modération estime que tout cela est "normal" et correspond parfaitement à l'éthique de ce site, alors ok.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 21:17

Message par chrétien2 »

Laisse les alors... Moi, j'ai désactivé le t'Chat depuis un mois et je ne m'en porte pas plus mal !

Je n'ai pas fait un post en Admin parce que je ne supportais plus les banderoles, j'ai simplement désactivé le t'Chat.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 21:23

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Laisse les alors... Moi, j'ai désactivé le t'Chat depuis un mois et je ne m'en porte pas plus mal !

Je n'ai pas fait un post en Admin parce que je ne supportais plus les banderoles, j'ai simplement désactivé le t'Chat.
C'est la solution que tu as trouvée, et elle est tout à fait respectable. C'est probablement celle que j'adopterai aussi si rien ne change.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 21:50

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit :À un moment donné, on dirait qu'il s'invente un interlocuteur imaginaire
Qui te dit qu'il était imaginaire... il était peut-être réel, et que ce quelqu'un a effacé ses messages pour ne pas laisser de traces.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 16 déc.15, 22:26

Message par Philadelphia »

Liberté 1 a écrit : Qui te dit qu'il était imaginaire... il était peut-être réel, et que ce quelqu'un a effacé ses messages pour ne pas laisser de traces.
Loll, oui, c'est exactement ce que je me suis dit moi aussi... et puis en regardant bien, à un moment donné il évoque quelqu'un qui lui aurait envoyé un message en privé, et c'est là qu'il commence à lui "répondre" sur le tchat... Je pense qu'il a dû se rendre compte à un moment donné que son comportement était... comment dire... sérieusement inquiétant, et qu'il serait plus cohérent qu'il fasse apparaître dans son monologue un interlocuteur virtuel...
Enfin, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas dans sa tête, et heureusement ! :pout:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 17 déc.15, 01:09

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit : Loll, oui, c'est exactement ce que je me suis dit moi aussi... et puis en regardant bien, à un moment donné il évoque quelqu'un qui lui aurait envoyé un message en privé, et c'est là qu'il commence à lui "répondre" sur le tchat... Je pense qu'il a dû se rendre compte à un moment donné que son comportement était... comment dire... sérieusement inquiétant, et qu'il serait plus cohérent qu'il fasse apparaître dans son monologue un interlocuteur virtuel...
Enfin, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas dans sa tête, et heureusement ! :pout:
Je pense, que ça a commencé un peu plus tôt, au moins avec ce message:
@ Palpitant - 17 Déc 2015, 03:22
merci judeo je t’aime et je ne peux pas t’en vouloir


Et comme tu as porté plainte la dernière fois, je pense (ce n'est que mon avis) que Judeo a effacé ses messages par après.
D'ailleurs, il te lit... il t'a répondu sur le tchat.
@ Judéo-musulman - 17 Déc 2015, 12:18
et c’est toi l’handicapée mentale philadepelphia: connectée 24h24 7j/7...
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 17 déc.15, 01:12

Message par Philadelphia »

Oui, et comme tu vois, ce personnage n'est pas du genre à avoir des remords et à effacer ses interventions à posteriori... :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 17 déc.15, 01:17

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit :Oui, et comme tu vois, ce personnage n'est pas du genre à avoir des remords et à effacer ses interventions à posteriori... :lol:
Celui-là, il voulait absolument que tu le vois :lol: je demanderai à Palpi quand il se connectera, s'il était seul. :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 17 déc.15, 03:08

Message par Philadelphia »

Pour information, je reste connectée au tchat 24 heures sur 24 (facilement vérifiable en bas de la page d'index), si bien que la dernière page de message n'est jamais actualisée sur mon navigateur, à moins que j'opère cette actualisation volontairement et manuellement. Je peux donc attester que les cinquante dernières interventions de ce membre sont vierges de tout interlocuteur.

Mais si tu veux lui demander directement confirmation, ne t'en prive pas. Le type a l'air aussi fiable que crédible... Connaissant le bonhomme, je pense que si déjà tu parviens à obtenir une réponse claire et cohérente, exempte de sous-entendus vaseux ésotérico-énochistes, alors tu pourras t'estimer heureux.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 17 déc.15, 03:36

Message par Coeur de Loi »

Bonne idée de ne pas faire 2 posts d'affilé dans le tchat.

C'est une astuce anti-fou ^^
La vérité = la réalité

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 3h30 de monologue sur le tchat. Une solution envisageabl

Ecrit le 17 déc.15, 06:56

Message par Philadelphia »

édité par moi-même
Modifié en dernier par Philadelphia le 17 déc.15, 07:06, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 218 invités