Une absence remarquable !

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Une absence remarquable !

Ecrit le 17 déc.15, 22:24

Message par Philadelphia »

Une absence remarquable !

Cette plateforme multi-forums est censée attirer tous les croyants possibles et imaginables.

Cependant, force est de constater que ça fonctionne mieux avec certains qu'avec d'autres.

Par exemple, les musulmans ont bien mordu à l'hameçon et sont très actifs ici. Les catholiques sont bien représentés aussi, et les plus actifs restent les Témoins de Jéhovah, à égalité avec les "anti-Témoins de Jéhovah", majoritairement d'anciens TJ devenus athées ou agnostiques.
En revanche, les sections protestantes, malgré leur nombre, restent désespérément désertes.

Pourtant les Témoins de Jéhovah ne sont que 150 mille environ en France, un nombre relativement faible et constant, tandis que les protestants (réformés, évangéliques, etc) représentent près de trois millions d'individus et sont en progression permanente.

Personnellement je me réjouis d'une telle absence. Je la trouve vraiment remarquable. En fait, quelques chrétiens réformés ou évangéliques s'expriment régulièrement ici mais refusent tout simplement de rentrer dans les petites cases que l'administrateur a soigneusement préparées à leur intention.

Et pour ça aussi je leur tire mon chapeau.

Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 18 déc.15, 09:23, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Une absence remarquabe !

Ecrit le 17 déc.15, 23:32

Message par Mormon »

Philadelphia a écrit : En revanche, les sections protestantes, malgré leur nombre, restent désespérément désertes.
Simplement parce que tout est rassemblé sous la bannière "Protestant" :

Protestant
Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes


Tout cela devrait être regroupé dans un section enseignement "Evangélique". A notre époque, le protestantisme se résume principalement à cette mouvance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Une absence remarquabe !

Ecrit le 18 déc.15, 08:02

Message par Ikarus »

Ceux qui pousse les choses a l’extrême font toujours plus de bruit que les autres, avec leur collègues qui sont sur le déclin. Ça a toujours été comme ça.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une absence remarquabe !

Ecrit le 18 déc.15, 22:37

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Ceux qui pousse les choses a l’extrême font toujours plus de bruit que les autres, avec leur collègues qui sont sur le déclin. Ça a toujours été comme ça.
??? rien compris...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Une absence remarquable !

Ecrit le 19 déc.15, 04:29

Message par Ikarus »

M'étonne même pas :lol:

On va faire simple. Ceux qui sont incapable de modérer leur propos ou leur acte font bien plus de "bruit" que les autres dans le sens qu'on parle beaucoup d'eux. Mais bruit porte très bien sont nom car ça a une consonance dérangeante, personne n'aime le bruit. Tu es un parfait exemple de ce genre de cas. Sur ce site, on pourrait pointé du doigt médico, vic et Indian, par exemple. Ou encore Jean-Marie Lepen, Manuel vals ou même Dieudonné.

Mais ce petit groupe se mélange a un autre groupe, ceux dont le déclin arrive. Ils font du "bruit" pour qu'on ne les oublie pas, ne voulant pas de changement. De façon général, on pourrait parler des religions comme le christianisme et l'Islam qui sont sur le déclin, ou encore Dieudonné qui fait partie de ce petit groupe.

Du coup, pour simplifier encore plus, il n'est pas étonnant que les TJ soit extrêmement représenté, et que l'islam et les christianisme le soit correctement. Les protestant eux, même si il ne sont pas forcément les plus nombreux, ne voit pas leur nombre chuté (proportionnellement a la population mondial bien entendu), ce qui explique leur absence ou du moins, leur calme.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une absence remarquable !

Ecrit le 19 déc.15, 13:34

Message par Philadelphia »

??? Toujours rien compris...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Une absence remarquable !

Ecrit le 19 déc.15, 14:22

Message par Ikarus »

C'est pas bien grave, tu n'en aurais pas fait grand chose même si tu avais compris.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une absence remarquable !

Ecrit le 19 déc.15, 14:40

Message par indian »

Ikarus a écrit :Sur ce site, on pourrait pointé du doigt médico, vic et Indian, par exemple. Ou encore Jean-Marie Lepen, Manuel vals ou même Dieudonné.

Mais ce petit groupe se mélange a un autre groupe, ceux dont le déclin arrive. Ils font du "bruit" pour qu'on ne les oublie pas, ne voulant pas de changement.

Vous aviez vraiment fait un bon choix il y a quelque semaine en m'ignorant... le ''bouton''...

Vous auriez dû m'oublier :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Une absence remarquable !

Ecrit le 24 déc.15, 03:27

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit : Vous auriez dû m'oublier :hi:
lolll comment c'est possible ça ??? je te signale que le sujet de ce topic, c'est toi !!!

D'ailleurs tu est le sujet principal de tous les topics mais lolll tu ne peux pas poster partout ... :lol:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une absence remarquable !

Ecrit le 24 déc.15, 04:11

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : D'ailleurs tu est le sujet principal de tous les topics mais lolll tu ne peux pas poster partout ... :lol:
Uniquement dans les sujets qui me sont d'intéret :hi:
Ceux qui me donnent l'opportunité d'émmettre une idée, d'avoir un pensée, de lancer un brin de réflexion, d'initier le raisonnement, de douter de mon savoir, de mettre en doute ce que je sais.
Pour moi.
Pas les autres.
Désolé, j'ai un côté egocentriste aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités