Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèlement)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 01:16

Message par vic »

Goryth a dit :Je suis d'accord, mais ça reste de l'informatique. Tout système de sécurité est contournable du moment qu'on connait comment il fonctionne.
Mais c'est vrai que de compliquer la tache c'est déjà une bonne chose. Le seul paramètre qui bloque pour le moment c'est la volonté humaine de le faire.
C'est bien pour ça que je trouve bidon qu'un admnistrateur qui ne fait pas ce qui doit être fait techniquement ouvre un sujet sur le fait de vouloir porter plainte contre un membre alors qu'il n'est même pas foutu de se décider à le bannir . En fait il fait tout pour le laisser agir et de l'autre coté il veut porter plainte contre lui , c'est incohérent .Les flics vont lui rire au nez .
Sa façon de gérer son forum est purement invraisemblable .
Modifié en dernier par vic le 23 janv.16, 01:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 01:19

Message par Espilon »

Je vous rappelle que ce site est québécois (à moins que je fusse mal informé). Pas la peine de sortir des articles de loi Français.
C'est bien pour ça que je trouve bidon qu'un admnistrateur qui ne fait pas ce qui doit être fait techniquement
Eliaqim a programmé ce forum... alors d'un point de vue technique, il sait faire :'P.
Modifié en dernier par Espilon le 23 janv.16, 01:20, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8462
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 01:19

Message par chrétien2 »

Pour ma part, cela ne sert à rien de porter plainte.

Il suffit de donner les bons outils aux bonnes personnes !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 01:24

Message par |Goryth| »

vic a écrit :C'est bien pour ça que je trouve bidon qu'un administrateur qui ne fait pas ce qui doit être fait techniquement ouvre un sujet sur le fait de vouloir porter plainte contre un membre alors qu'il n'est même pas foutu de se décider à le bannir . En fait il fait tout pour le laisser agir et de l'autre coté il veut porter plainte contre lui , c'est incohérent .Les flics vont lui rire au nez .
Sa façon de gérer son forum est purement invraisemblable .
Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est dans l'air du temps de ne pas bouger, de ne rien faire quand c'est sur les autres que ça tombe et de réagir quand on est personnellement visé. C'est navrant, mais c'est comme ça. Chacun a ses raisons de ne rien faire.

C'est plus la globalité du rôle d'administrateur qui me choque, dans son entièreté. Peut être une question de définition ou de délimitation des devoirs qui diffèrent.

Mais c'est limite hors sujet tout ça....

@espilon
Pour ce qui est des responsabilité de l'hébergeur oui tu as tout à fait raison ça m'était sorti de la tête, par contre pour ce qui est du dépôt de plainte pour diffamation et harcèlement, c'est tout à fait applicable du moment que les deux intéressés sont sur le sol français, peut importe que l'hébergeur soit français ou non.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 01:59

Message par vic »

Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est dans l'air du temps de ne pas bouger, de ne rien faire quand c'est sur les autres que ça tombe et de réagir quand on est personnellement visé. C'est navrant, mais c'est comme ça. Chacun a ses raisons de ne rien faire.
Imagines qu'on est obligé de se refiler des tuyaux de manips pour le MP pour parer à l'absence de volonté de l'administrateur de vouloir bannir ce membre . :non:
Et là il ouvre un sujet comme un type paumé pour savoir ce qu'il doit faire parce que ce membre a émis une diffamation contre lui ? Qu'est ce que tu veux qu'on lui réponde ?
Depuis le temps que ça dure ...
Y a t'il un pilote dans l'avion ? :lol:

Eliaqim , tu vies sur quelle planète ?
Modifié en dernier par vic le 23 janv.16, 02:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8462
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:01

Message par chrétien2 »

|Goryth| a écrit : Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est dans l'air du temps de ne pas bouger, de ne rien faire quand c'est sur les autres que ça tombe et de réagir quand on est personnellement visé. C'est navrant, mais c'est comme ça. Chacun a ses raisons de ne rien faire.
:mains: :mains: :mains:

Le pire, c'est que, comme personne bouge, on se défend, mais lorsque ca agit, on tombe aussi sur les personnes qui se sont défendues... :tap:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:17

Message par |Goryth| »

Peut être faudrait il commencer par jouer cartes sur table et définir ce qu'est le rôle de l'admin ? Parce que je pense que tout le monde n'a pas la même perception de ce titre là.
Idem pour chaque type de modérateur d'ailleurs. J'ai eu beau chercher sur le forum il y a un blanc à ce niveau là.
Quelle fréquence de présence est demandé, quelle limites dans les actions de chacun, quels devoirs à chacun, quelles obligations à chacun, etc....
Il y a une charte, plus ou moins complète, qui place le cadre des droits des membres, mais rien sur le staff.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8462
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:20

Message par chrétien2 »

Pour moi, un admin, c'est une personne qui:

- gère l'organisation du forum
- Dirige (nomme ou rétrograde) les modérateurs
- Délègue les responsabilités aux modérateurs responsables
- Donne la ligne directrice du forum

Pour moi, un modérateur responsable peut :

- Censurer des posts voire les supprimer
- Avertir et bannir voire supprimer un compte
- se charge de faire appliquer la charte
- assure la présence le plus souvent possible de sa personne
Modifié en dernier par chrétien2 le 23 janv.16, 02:21, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:21

Message par vic »

|Goryth| a écrit :Peut être faudrait il commencer par jouer cartes sur table et définir ce qu'est le rôle de l'admin ? Parce que je pense que tout le monde n'a pas la même perception de ce titre là.
Idem pour chaque type de modérateur d'ailleurs. J'ai eu beau chercher sur le forum il y a un blanc à ce niveau là.
Quelle fréquence de présence est demandé, quelle limites dans les actions de chacun, quels devoirs à chacun, quelles obligations à chacun, etc....
Il y a une charte, plus ou moins complète, qui place le cadre des droits des membres, mais rien sur le staff.
Laisse tomber , Eliaqim n'habite pas dans notre galaxie .
PLutôt que d'appuyer sur un bouton pour bannir le membre contrevenant en question , il préfère appeler la police , bientôt l'armée ou la cours internationale de justice .

j'ai jamais vu un forum aussi mal géré , j'ai fait beaucoup de forum , mais ça j'avais jamais vu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8462
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:26

Message par chrétien2 »

C'est pas faux...

Sous le thème de la tolérance, on laisse passer beaucoup trop de choses...Et je rajouterais qu'un t'chat ne devrait pas faire partie d'un forum.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:38

Message par |Goryth| »

Je dirais plutôt qu'il y a une façon de gérer qui n'est pas adaptée.
Sur un petit forum avec quelques dizaines de membres, on peut, voir on doit, faire dans le social, le dialogue pour gérer chaque personne individuellement.
Par contre quand on a à gérer un forum de plusieurs milliers d'inscrits, avec des centaines d'actifs, des milliers de messages par semaine, des dizaines de nouveaux membres par semaine, on arrête de faire dans le social et on agit sur un problème en 1 ou 2 jours maximum et pas attendre des semaines ou des mois de blabla.
Et surtout on s’entoure d'une équipe fiable, nombreuse, et présente.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8462
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 02:39

Message par chrétien2 »

C'est surtout dans le domaine du respect qu'il faut agir. A partir du moment où la personne manque de respect, on sait très bien que si les modérateurs n'agissent pas, cela va virer au ring de boxe...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 03:21

Message par Gérard C. Endrifel »

|Goryth| a écrit :Peut être faudrait il commencer par jouer cartes sur table et définir ce qu'est le rôle de l'admin ?
Tu peux passer des mois et des mois à définir ce rôle, ça ne changera rien. Ici, on a un admin' qui en strictement rien à secouer de ce que tu penses. Comme lui a décidé, alors ainsi lui fait. T'es d'accord c'est bien, il fait. T'es pas d'accord, rien à talquer, il fera quand même.

A la rigueur, tu dis rien c'est pareil, tu obtiens le même résultat.
|Goryth| a écrit :Idem pour chaque type de modérateur d'ailleurs. J'ai eu beau chercher sur le forum il y a un blanc à ce niveau là.
Idem que pour l'admin' sauf que... Merci, mais non merci j'ai donné à ce niveau là durant tout le temps où j'étais modo, convaincu de pouvoir apporter quelque chose. Seulement tu n'apportes rien à des gens qui ne veulent rien recevoir.

Et là, je ne parle pas seulement de l'admin' en disant cela.

Cette lacune, c'est un attrape-couillon pour personne bien intentionnée, ni plus ni moins. Tout le staff la connait mais personne ne veut la combler.
|Goryth| a écrit :Il y a une charte, plus ou moins complète, qui place le cadre des droits des membres, mais rien sur le staff.
La Charte est la même pour tout le monde.

Il n'y a pas une loi pour les citoyens, une autre pour les ministres et encore une autre pour le président. Pourquoi ? Parce que ces derniers, les ministres et le président, sont AUSSI et avant tout des citoyens. Si bien que la loi qui s'applique à un citoyen s'applique également à un ministre ou à un président.

Il en est de même sur un forum, l'admin et son staff sont des membres soumis exactement à la même Charte que les membres. La Charte, c'est la loi et personne n'est au-dessus des lois pas même la personne qui les dicte.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 03:31

Message par |Goryth| »

@Kerridween
T'inquiète pas je ne suis pas naïf, je suis bien conscient de tout ça. Je sais très bien que ce n'est ni moi ni personne ici qui arrivera à faire bouger quoi que ce soit.
Suffit de voir le forum administration pour le constater. C'est le forum que j'appelle le mur des complaintes. Tu te mets devant un mur, tu cries bien fort, et t'as le même résultat.
Mais bon ça ne me coute rien, juste des mots et un peu de temps, alors pourquoi s'en priver, peut être y aura t il un miracle ou pas, ou peut être que ça servira à quelqu'un d'autre qui veut ouvrir un forum qui sait.
Et puis étant visible par les invités peut être que ça leur servira aussi ;)
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8462
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 03:33

Message par chrétien2 »

Kerridween a raison et qui plus est, il a l'expérience d'avoir été modo et de voir l'ambiance interne...que j'imagine.

Il n'y a que l'admin qui peut faire avancer les choses ou quelqu'un qui a la confiance de l'admin, s'il le veut bien. Sinon, on patauge dans la choucroute.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités