Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonnet

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 22:13

Message par kaboo »

Enoh a écrit :Tout comme toi, j'ai pris des décisions qui me semblaient les meilleures, ou plutôt les "moins pires", en pensant que je n'avais de toute façon pas tellement d'autre choix.
On a toujours le choix. Je met rarement en évidence mon coté chrétien mais je le suis à 1000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 %.
Idem pour Adam et Eve. ils avaient le choix.
Celui de suivre leurs coeurs (amour/simplicité/enfance/innocence) ou celui de suivre leurs cerveaux (libre arbitre/vengeance/haine méchanceté).
Les choix sont donc multiples à cause du libre arbitre mais ce n'est pas ce que nous enseigne Adonaï, notre Seigneur.
Notre Adon des Adons nous as enseigné les choses suivantes et je m'y attèle du mieux que je peux et ce n'est pas toujours évident.
Matthieu 22:37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur (Adonaï), ton Dieu (Elohim), de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Quel Chrétien respecte ça de nos jours ????

Perso, je ne peux même pas écraser une mouche mais quand je vois certains de mes contemporains croyants (?????),
je suis terrifiés car leur loi est la suivante et je ne suis même pas sur qu'elle provienne du "VRAI" DIEU qui dit ceci :
Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. :romance: :romance: :romance:
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si des hommes se querellent, (pas des femmes) et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
Mais s'il y a un accident, tu donneras
vie pour vie,
oeil pour oeil,
dent pour dent, (un bébé avec des dents)???
(Après, c'est p'têt la mère qui perd ses dents) ? :lol: :lol: :lol:
main pour main,
pied pour pied,
brûlure pour brûlure,
blessure pour blessure,
meurtrissure pour meurtrissure.
Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.
Tu parles d'une loi divine. :lol:
Cela dit, si j'avais une machine à remonter le temps, je t'enverrais à la rencontre de Mozis.
Au moins, tu pourras lui apprendre les bonnes manières à ce "plagieur". :kiss: :lol: (face)

Bon allez, j'arrête. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 22:25

Message par Enoh »

Kaboo, pour ma part tu peux verrouiller ce topic. Je l'avais ouvert pour qu'on puisse établir clairement les différences supposées entre bannissement et contingence. Toutes les explications ayant été clairement fournies, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver ouvert ce topic. Ça risque de partir en diversion complète et de noyer le poisson.

Cordialement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 22:37

Message par kaboo »

Chalut pas de soucis. :)

Cependant, si je le verrouille, il finira aux oubliettes. :(
Sortez de mon ordi Image

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 23:48

Message par jipe »

mais non mon bon Kaboo
certaines personnes utilisent le mot troll (et le verbe troller ?) car ils se disent être jeune , :toy:
donc je trollerais de temps en temps pour ne pas oublier que l'on peut être puni :lol: :lol:
:hi:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 15:06

Message par BoSnA »

Une vraie malade mentale... qui se vante d'avoir plus de 50 comptes en plus..

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 17:58

Message par Enoh »

BoSnA a écrit :Une vraie malade mentale... qui se vante d'avoir plus de 50 comptes en plus..
Merci. Je colle donc parfaitement à ce forum, puisque :
Ici, (...) tout n'est que mensonges et manipulations. - Le modérateur principal Kaboo.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 21:14

Message par Navam »

Bonjour,
kaboo a écrit :Ici, (...) tout n'est que mensonges et manipulations
Je ne suis pas d'accord ! Cela n'est que le point de vu de kaboo et c'est sa vérité pas la mienne. Je ne me sens pas concerné par ses dires. Si je pensais la même chose eh bien je ne serais même plus là. Quel en serait l'intérêt ?

J'ai ma conscience tranquille. Je ne mens à personne et je ne cherche pas à manipuler qui que ce soit. Et je pense sincèrement ne pas être le seul bien entendu.

Alors certes il y en a qui agissent certainement ainsi mais de là à en faire une généralité ...

PS : Moi non plus je n'arrive pas à tuer une mouche, un moustique, etc ... Pas besoin d'appartenir à une religion pour cela ! :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 21:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Ben dis donc kaboo, quelle déchéance !!!

Comment passer du statu de naturellement apte à la co-administration de ce forum à celui de vilain méchant bon à rien mauvais en tout, grand coupable que ce forum ne soit que mensonges et manipulations... :cry4: ? Qu'est-ce qui t'a pris de mettre en colère la Schutzstaffel Sturmmann enfin ? :cry3: :lol:

Vite, vite, change d'avis avant qu'elle appelle ta femme et envoie des dossiers anonymes à tes voisins pour dénoncer tes odieux agissements dans un monde virtuel !!!

Hail Hydra Camarade

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 31 août16, 22:11, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 21:56

Message par Navam »

Bonjour Kerridween,

Oui rien qu'à voir sa photo de profil, elle a l'air vénère ... et déterminé ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 22:01

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour Navam,

Bah, je suppose que maintenant l'option: "nommer un modérateur global suppléant pour remplacer kaboo" n'est plus à exclure :roll: :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 22:10

Message par Navam »

C'est même devenu une évidence ! :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 31 août16, 22:38

Message par Inti »

enoh a écrit :Ici, (...) tout n'est que mensonges et manipulations. - Le modérateur principal Kaboo.
Enoh vient de trouver son nouveau fer de lance pour pourfendre et discréditer notre dernier des mohicans modérateur sur un seul de ses commentaires.
Ce commentaire c'est d'abord suite à un rapide échange entre kaboo et moi et l'opinion d'un modo qui en voit de toutes les couleurs sur le tirage de couverte et qui doit tenter de préserver l'intégrité de cette dite couverte de la dissension. Rien pour en appeler à l'édit d'un pape et papesse pour trahison apostolique. Ici y a de bons échanges ET de l'hommerie comme dans la société en général.

Dire qu'il y a mensonges et manipulations c'est identifier la zizanie qui explique les divergences d'opinions. Madame multi pseudos s'offusque peut être d'avoir été ramenée au rang de ceux et celles qui savent les pratiquer avec art et machiavélisme. :wink: :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 01 sept.16, 02:00

Message par Erdnaxel »

Enoh a écrit :Merci. Je colle donc parfaitement à ce forum, puisque :
Ici, (...) tout n'est que mensonges et manipulations. - Le modérateur principal Kaboo.
J'espère que tes "50 pseudos" t'aurons permis de comprendre que notre espèce est évolutif. Quant aux mensonges et manipulations, ils sont aussi propres à notre espèce car incapable de se détacher de son conditionnement matériel. Mieux vaut être maître de sa pensée que esclave de la pensée d'un autre, comme il vaut mieux choisir sa vie que subir la vie imposée par un autre.

Quant aux illuminés ou aux émissaires de la Vérité, ils ne font que errer dans l'illusion de la connaître.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, je pense aussi que puisque que ce topic n'a plus de raison d'être (reconnu par celui qui l'a crée) et qu'il n'est pas forcément en accord avec la charte, il peut carrément être supprimé.

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 01 sept.16, 04:58

Message par Enoh »

Erdnaxel a écrit : J'espère que tes "50 pseudos" t'aurons permis de comprendre que notre espèce est évolutif.
Manifestement pas au point d'être capable d'accorder un adjectif au genre du substantif dont il dépend.
je pense aussi que puisque que ce topic n'a plus de raison d'être (reconnu par celui qui l'a crée) et qu'il n'est pas forcément en accord avec la charte, il peut carrément être supprimé.
C'est effectivement ce que j'ai réclamé, mais le modérateur principal s'y refuse. C'est donc à croire qu'on est ici en plein dans le thème de ce forum (voir ma signature).

Cordialement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 01 sept.16, 05:11

Message par yacoub »

Contingence et bannissement ce n'est pas kif-kif bourricot. Ismaël par exemple mérite d'être contingenté mais il peut dire des choses intéressantes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités