règlement de compte à ok corral

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

L'esprit saint n'apporterait la connaissance qu'à Logos et ses amis sauvés (par le gong), les autres étant exclus. Pourquoi ? Ils sont trop bêtes ? Pas assez sincères pour mériter de comprendre eux aussi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 05:38

Message par Estrabolio »

Encore une fois, je cite des versets comme je ferais une citation de Voltaire ou de Montaigne, libre à chacun d'être d'accord ou en désaccord avec moi. Je ne revendique AUCUNE AUTORITE, ni AUCUNE LEGITIMITE à le faire. Je donne juste des éléments strictement bibliques la plupart du temps
Mais pour savoir de quoi on parle, voici un petit exemple d'analyse de versets :
Hébreux 10 : 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."
Que comprenez vous ? Moi pauvre athée, je comprends que quelqu'un qui a reçu la grâce perdra la faveur de Dieu eh bien selon les gens qui se prétendent guidés par le Saint Esprit, j'ai tout faux puisque eux lisent dans ce texte que quelqu'un qui a reçu la grâce ne peut en aucun cas être condamné !
La question est donc, est ce que le Saint Esprit peut carrément contredire ce qui est écrit ?
Pour un athée comme moi, cela n'a pas grande importance mais pour celui qui est croyant, cela est essentiel de savoir s'il suit la parole de Dieu ou la parole d'un homme.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 05:53

Message par prisca »

Hébreux 10 : 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."


C'est dit avec clarté, celui qui pêche volontairement avoir reçu la vérité, la vérité étant l'inscription dans son cœur de l'amour que Dieu lui donne ainsi que le discernement, celui ci, s'il pêche donc, il n'a plus aucun recours.

Il faut savoir que Dieu donne l'amour et le discernement ce que disons par le mot FOI tant que cet homme est sur le chemin de récompense, c'est à dire que chaque jour il reste dans le respect de l'enseignement que Jésus a prodigué, mais dès lors il "tombe" ou fait un faux pas, Dieu relâche son attention sur lui et l'amour ne s'inscrit plus, ainsi que l'intelligence qui n'est plus. Mais celui qui a fait le choix de devenir prêtre puisque Hébreux s'adresse aux prêtres, il n'a pas le droit de relâcher la bride, lui, parce qu'il doit toujours montrer une digne image de Jésus et en cas d'impair, il dénature tout le message divin car les ouailles verront en cet homme un "modèle" et si le modèle n'est pas conforme au Maitre Jésus, les ouailles en pâtissent du fait qu'elles croient que tout ce que dit le prêtre est vrai alors que lui est en position de déni par les péchés qu'il commet volontairement.

Donc alors que Jésus vient racheter tous les hommes par son enseignement, si l'enseignement est mal prodigué, ce sont les hommes qui perdent leur âme à cause de prêtres qui péchent, donc qu'ils n'espèrent aucun témoignage de Miséricorde de Dieu, il n'y a plus de recours pour eux.

Pour les hommes lambda, le cas n'est pas le même puisqu'eux n'enseignent pas, donc les hommes lambda qui veulent accéder à la sainteté parce que c'est leur choix de vie et ils font tout pour cela, ils auront dans leur coeur l'amour de Dieu et le discernement, mais s'ils pèchent en cours de chemin, ils perdent l'amour de Dieu et le discernement mais n'ont pas à subir de répercussions comme pour les prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 05:54

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :L'esprit saint n'apporterait la connaissance qu'à Logos et ses amis sauvés (par le gong), les autres étant exclus. Pourquoi ? Ils sont trop bêtes ? Pas assez sincères pour mériter de comprendre eux aussi ?
Naaaan, c'est parce qu'étant donné que Dieu ne tient pas à faire dans le melting-pot international, il choisit ceux qu'il veut sauver en fonction de leurs origines ethniques afin de préserver la pureté du génome.

=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1228174
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 06:31

Message par Estrabolio »

Concernant ceux qui seraient "choisis et recevraient l'Esprit Saint est ce que disent les Ecritures ?
Actes 2:38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes."
Vous pouvez reprendre tout le nouveau testament, à part les cas exceptionnels de Paul et de Corneille (mais c'était pour que Pierre comprenne comme on l'a vu au début de ce fil) c'est une démarche très simple, la personne se fait baptiser et elle reçoit l'Esprit Saint et les dons exceptionnels qui vont avec !
Ne me croyez surtout pas, faites vous votre propre opinion en lisant le livre des Actes.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 06:58

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :L'esprit saint n'apporterait la connaissance qu'à Logos et ses amis sauvés (par le gong), les autres étant exclus. Pourquoi ? Ils sont trop bêtes ? Pas assez sincères pour mériter de comprendre eux aussi ?
Au contraire, il semble que les "sages de ce monde" aient bien du mal à s'humilier au point d'admettre qu'ils ont besoin d'un Sauveur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

Ah, parce que l'humiliation est devenue la condition du salut ??? C'est nouveau ! Pourtant Jésus ne fait pas allusion à cette doctrine logosienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 07:09

Message par Logos »

Qu'en sais-tu ? Comment un athée donnera-t-il des leçons de christianisme à un Croyant ?

Voir le topic : La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 08:02

Message par Estrabolio »

Chers lecteurs, puisqu'il devient la règle de parler de la personne plutôt que du commentaire, il faut que vous sachiez que cette personne qui se targue d'être le seul "sauvé" de ce forum, cette personne qui donne à longueur de fil les bons et les mauvais points et s'érige en modèle va deux fois par semaine incliner la tête pour prier Jéhovah, chanter ses louanges et échanger avec ses frères Témoins de Jéhovah qu'elle traite ici de blasphémateurs !
Qui croyez vous les plus dangereux, ceux qui disent qu'ils sont athées ou ceux qui se disent guidés par l'Esprit Saint et lui crache à la figure en s'associant avec ceux que cette personne considère comme des gens blasphémant l'Esprit ?
Comment pourrait il vous dire ce qui est bien alors que lui même commet le pire des sacrilèges ?
Imaginez-vous Paul,sortant d'un discours aux Ephésiens, aller chantez les louanges d'Artémis dans son temple ?
Ils disent mais ne font pas disait Jésus.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 08:05

Message par prisca »

Je voudrais dire..........

Image

.... non non rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 09:33

Message par Logos »

Prisca tu n'es pas obligée de troller tous les sujets, tu sais...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 10:23

Message par prisca »

Logos a écrit :Prisca tu n'es pas obligée de troller tous les sujets, tu sais...
Tu n'es pas sympa avec Estrabolio là je le dis, je ne me cache pas derrière une image, et alors qu'il a l'intelligence de comprendre des phrases de la Bible, tu lui reproches son athéisme, comme pour détourner encore une fois l'attention car il met le doigt sur une preuve qui démonte ta sempiternelle croyance en Jésus seulement sans aucune oeuvre surtout.

Il n'y a que toi qui ne vois pas que nous voyons tout ?

Est ce qu'un chrétien ne doit pas à l'image de Jésus rassembler les personnes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 10:31

Message par Logos »

prisca a écrit : Tu n'es pas sympa avec Estrabolio là je le dis, je ne me cache pas derrière une image, et alors qu'il a l'intelligence de comprendre des phrases de la Bible, tu lui reproches son athéisme,
Non. Je n'ai aucun problème avec les athées, sauf lorsqu'ils ont le culot extraordinaire de vouloir donner aux chrétiens des leçons de christianisme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 10:34

Message par MonstreLePuissant »

Un peu comme quand un mythomane notoire veut nous faire croire à son élection divine..?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 10:42

Message par Liberté 1 »

Qu'est ce qu'on se marre :icecream:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités